Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bug Box Miami depuis nouvelle interface [ Sept 2016 ] ?

Bonjour à vous aussi cher utilisateur de cette box plus que médiocre depuis la nouvelle interface !

Pour simplement signaler en espérant que depuis le temps une équipe de dev' compétant travail sur les réflexions émises depuis septembre comme : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1186535-nouvelle-interface-sept-2016 et bien d'autres sur le forum.

La box miami bug constamment !

• Chargement des interfaces très longue.
  • Flux tv se coupe de manière récurrente "Oups je ne reçois plus la chaine..". obligé de redémarrer voir débrancher complètement et parfois cela ne fonctionne même pas.
  • Le guide qui ne s’actualise jamais correctement (affiche généralement les mauvaises tranches horaires par rapport à l'heure actuelle..)
  • Bien entendus comme vous avez pu tous vous rendre compte depuis septembre : 801 chaines et TOUJOURS l'impossibilité de trier par (Favoris/Chaines payantes/Chaine gratuites/ETC..), et depuis aucune réaction du staff Bouygues, de vrais touristes c'en est pitoyable !
  • Une interface qui je pense n'a jamais été donnée à évaluation à un groupe d'utilisateur test vu l'illogisme de son ergonomie.

En bref vous l'aurez compris je vous épargne une liste plus longue que ma ****...

Donc j'en viens maintenant à prévenir tout ceux qui compte passez chez Bouygues car vous avez vu leurs offre "Bbox Miami à prix Noël" ou autres, et bien passez votre chemin ou attendez que Bouygues se soit repris en main sérieusement et ai viré ces tocards d'"IFeelSmart" qui on déféqué cette interface !
Au passage il suffit de regarder leur devanture : http://www.ifeelsmart.com/ pour comprendre que de sous-traiter à une entreprise qui ne sais pas déjà développer et sécuriser son propre site (les développeurs même débutants comprendront..) il en deviens alors inévitable de se retrouver avec une telle interface...

Maintenant je pense ne pas être le seul à encore attendre tout ce qui est promis dans la présentation du projet de box miami :

Nathan B.
Nathan B.

Nathan B.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean Baptiste,

Désolé que vous n'appréciez pas votre expérience actuelle avec la Bbox Miami.

Après échange avec les équipes développement, je peux vous confirmer que nous travaillons à améliorer chacun des points abordés !

Cela n'est malheureusement pas immédiat, je vous le confirme, mais nous sortons régulièrement des mises à jour correctrices et d'amélioration.

Beaucoup vous le confirmeront : en même pas un an, notre interface est passée du tout au tout, et nous ne comptons pas nous arrêter là, et continuerons de faire le maximum pour offrir à tous un confort d'utilisation optimal.

Merci pour votre message de rappel cependant, on va redoubler d'effort !

Bonne journée, et bonnes fêtes :)

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nathan B.
Nathan B.

Nathan B.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean Baptiste,

Désolé que vous n'appréciez pas votre expérience actuelle avec la Bbox Miami.

Après échange avec les équipes développement, je peux vous confirmer que nous travaillons à améliorer chacun des points abordés !

Cela n'est malheureusement pas immédiat, je vous le confirme, mais nous sortons régulièrement des mises à jour correctrices et d'amélioration.

Beaucoup vous le confirmeront : en même pas un an, notre interface est passée du tout au tout, et nous ne comptons pas nous arrêter là, et continuerons de faire le maximum pour offrir à tous un confort d'utilisation optimal.

Merci pour votre message de rappel cependant, on va redoubler d'effort !

Bonne journée, et bonnes fêtes :)

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
0
43 / 100
Je suis dans le même cas, tout est buggé et j'ai la miami depuis sa sortie....donc les blablas d'amélioration et de correction...en 2 ans j'aurais du voir une amélioration ? non de la dégradation.

Même un rasberrypi en multimédia est beaucoup mieux ! 35€ le boitier.

Vraiment lamentable d'avoir une box pareille, solution proposer une freebox à la place ?

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,
Désolé d'apprendre que vous rencontrez des pbs. Quel est votre souci exactement?
Merci de votre retour

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Gerald,

Mes problèmes :

1) L'ergonomie est mauvaise partie TV + Android TV (écrire du texte devient une torture)
2) Latence entre le changement de chaines
3) Temps temps si on zappe trop = reboot
4) Temps en temps le signal des chaines est perdu = un reboot et ca marche
5) Temps en temps après 2 ou 3 jours sans utilisation, la miami ne sort plus de sa mise en veille, Appuie télécommande sans effet = Reboot en débranchant l'alimentation
6) La télécommande avec micro avec piles neuves tient 3 semaines donc inutilisable.
7) Partie Android TV : VLC player ou MX player lecture de film depuis un serveur NAS. Latence de chargement de film, si on met un film en pause plus de 2 ou 3 minutes, la lecture est figée et nécessite un redémarrage
8) Reboot très long (le "une petite minute j'arrive" devient crispant à la longue)
9) La box subit des ralentissement parfois sans aucune raison dans la navigation.
10) L'application Android ou IOS était bien mais la souris pour naviguer a été supprimée

En bref, j'en suis à lui en demander le moins possible, le processeur et la mémoire ne suivent pas avec une interface pareille. Et utiliser une appli android devient un tour de force avec la télécommande.

Je suis informaticien de métier et je peux vous dire que je serais au chômage si je livrais ça à mes clients.
Je suis vraiment étonné que des équipes de testeurs ne constatent pas ces problème qui sont récurrents version après version.

Bon courage

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Stéphane,

Je viens de forcer une mise à jour à distance. Merci de m'indiquez si vous constatez des améliorations.

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE T.
PIERRE T.

PIERRE T.

Niveau
0
15 / 100
Je viens de recevoir cette box. J'ai fait tous les FAI.Dernièrement Orange et SFR.
Curieux comme le point commun est une partie multimédia minable.
Chez Orange, d'abord c'est plus cher que chez les autres ! En retour, on a un boitier multimédia qui ne fait pas loin d'un mètre de long...L'interface est plan-plan mais potable. L'offre TV de base est parcimonieuse. Pratiquement rien en dehors de la TNT.
Chez SFR, le boitier est d'une taille raisonnable. L'interface est satisfaisante, mais l'enregistrement bug constamment. Ils m'ont fait une promesse non tenue (chaines gratuites pour Noël) et je les ai quittés.
Chez Bouygues, le boitier est petit, j'apprécie les entrées USB ET carte SD. J'apprécie les chaines offertes en standard.
Par contre, j'ai l'impression que l'interface a été pensée par un fou.
Bien sur, l’architecture ouverte ouvre des possibilités intéressantes, et je vais m'amuser à mettre en oeuvre tout cela, mais mon sentiment est que seul un geek peut se débrouiller dans ce dédale de chemins où la logique ne règne pas.
Dans le fond, pas grave pour un utilisateur basique qui n'utilisera aucune des possibilités offertes ! Spotify, VLC, enregistrements, cast,...et regardera pépère les programmes TV.
Sauf que l'offre TV, riche je le répète, est organisée (je ne sais même pas si ce mot convient) d'une façon aberrante. Comme il a déjà été dit, pas de favoris, pas de catégories,...
Presque impensable qu'on puisse livrer une chose pareille.
Cerise sur le gâteau, les bugs, dès lors qu'on sollicite un peu la bête. Reset électrique nécessaire.
Marginalement, je ne peux pas accéder à mon NAS synology en SMB, sans doute pour une raison de sécurité non gérée par la box.
Beau gâchis. Et c'est dommage car je pense qu'on pourrait faire quelque chose de très bien sur la base d'android.
J'ai cru comprendre que BT n'a pas de forces en développement. Pas évident de sous traiter un tel module.

De retour, oui mais malheureusement toujours pas avec de bonne nouvelles...

Mardi 24/01/2017 je suis devant la tv hop mise à jour de la box proposée, je me dit tien les équipes de dev' de ces branquignole sous-traitant d'IFeelSmart (http://www.ifeelsmart.com/) de se sont enfin bougé cool !

Tout le contraire depuis Septembre 2016 soit bientôt 4 mois voila ce qu'on nous ponds :

La Bbox Miami reçoit la mise à jour 3.20.09. Cette dernière comprend les correctifs suivants :
• Modification du comportement des LED : désormais, les 6 LED de la box seront désormais allumées en position ON. Cela permettra au client d’identifier plus facilement quand sa box est allumée.
• Anomalie sur la gestion du 5.1 sur Netflix a été corrigée, de même que des problèmes de lag, freeze en cours de lecture.
• Problème de synchronisation du guide TV est corrigé.

Donc on se retrouve avec un premier point inutile au possible (on commence à s'y habituer..) : box qui maintenant consomme plus avec toutes ses let allumées bravo, la box éteinte on s'en rend vite compte quand on a rien a l’écran... faut pas trop nous prendre pour des con non plus, bref ! De plus maintenant ah ça on la vois bien la box d’ailleurs dans un peu de pénombre on ne vois que ça...

Ensuite deuxième point on s'occupe de Netflix avant de répondre au exigence et demande de vos client, moi je dit juste que c'est du foutage de gueule tout simplement !
Mais bon tant qu'a faire ca fait un bug en moins aller on va etre gentils tout de même..

Pour le reste merci tout de même pour les mini correctifs qui aurais du déjà être présent lors de la version précédante (du au fait qu'il n'y avais pas eu ou pas assez de test en amont avant le déploiement de la maj)

Pour fini cela va bientôt faire 4 mois maintenant que TOUS les utilisateur se demande quand leurs demandes seront écouté (surtout les favoris aillant été retirer depuis la maj précédante et le trie des chaines..) :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1186535-nouvelle-interface-sept-2016
et
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1250749-bug-box-miami-nouvelle-interface-sept-2016
Pour ne citer que ces fils de discutions la...

Maintenant je demande une chose en plus : y a t-il un journal de maj (passées/en cours/à venir) comme tout groupe de dev utilise ? Si oui merci de le mettre à disposition de vos clients pour une meilleure transparence sur l'évolution ou la régression de la box !
Merci !

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pas de journal des Mises à jour à disposition.

En revanche un blog où vous pouvez retrouver régulièrement les infos de la Bbox Miami :

https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bboxmiami/

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................