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réseau téléphonique fixe Ambérieu en Bugey?

Depuis début novembre j'ai des problèmes avec bbox et fixe sur Ambérieu en Bugey et depuis hier 14h plus du tout de connection je commence par en avoir marre d'être sans cesse obligé de téléphoner je suis promené c'est tout

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Bonjour Bernard,

Votre ligne n'est pas synchronisée actuellement. Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur prise tél. principale (la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • branchée sur prise électrique directe, sans rallonge ou multiprise
  • dans un endroit dégagé, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (ni pli, ni coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise murale, sont saines (ni flottement, ni grippement).
  • IMPÉRATIF dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher.
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des tableaux électriques), branchez la Bbox dessus.
  • Ceci est à vérifier même si votre box a fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, pour ne pas vous exposer à une facturation en cas d’intervention d’un technicien et de constatation de non-conformité de l’installation.

    Suivez ce tutoriel au besoin : http://bit.ly/1CGUQua

    Si pas d'amélioration, réinitialisez la Bbox ainsi :

    • prenez un objet pointu et rigide
    • appuyez pendant 8 secondes (comptez-bien en secondes) sur le bouton "reset" situé derrière la Bbox
    • laissez la réinitialisation se faire jusqu'au rallumage du voyant "tél1"
    • Si malgré ceci, pas d’amélioration, communiquez-nous le nombre de prises tél. murales dispo chez vous, la présence ou non d’une DTI, ainsi que l’état précis des voyants.

      De même, merci de préciser si cette situation fait suite à des intempéries, des travaux ou autre événement.

      Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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