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Bbox

Pas de réseau fibre optique

Depuis ce matin, pas de réseau via la fibre.
La BBOX démarre mais l'initialisation se fige (très probablement au moment de la négociation TCP/IP avec le boitier fibre).
Sur le boitier de connexion RJ45/Fibre , l'icône "fibre" clignote, l'icône "maj" est éteinte et les autres sont OK.
J'ai plusieurs fois redémarré la box, j'ai fait un RESET (avec un trombone), j'ai aussi redémarré le boitier RJ45/fibre, c'est la connexion coté fibre qui semble coupée.
J

Cordialement,

Jean-Pierre MANNINI

JEAN PIERRE
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Réponses

Eric
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Equipe

Bonjour Jean-Pierre,
Désolé pour le désagrément rencontré.

Vous êts actuellement impacté par un incident touchant certains de nos clients Fibre dans votre secteur.

Les investigations sont en cours pour rétablir la situation le plus rapidement possible.

Toutes nos excuses pur la gêne occasionnée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN PIERRE
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Toujours pas de réponse !
Les "conseillers" que je contacte sont très sympathiques, mais n'ont strictement aucune information.
OUI !! Je sais que je suis "impacté" par un "incident" touchant certains des clients "fibre" de Bouygues.
Mais il existe des outils qui permettent de déterminer au niveau de que noeud du réseau se trouve cette panne, et d'avoir ainsi une idée du temps nécessaire pour rétablir le réseau.
JE ME FICHES EPERDUEMENT de savoir que vos "techniciens" sont en plein travail, ce que je veux savoir, c'est qu'est ce qui est en panne et combien de temps ça va durer.
Je suis ingénieur informaticien et j'ai BESOIN d'une connexion Internet permanente, merci de me répondre autre chose que ce que je sais déjà...
Bon courage pour la suite et bonne fin d'année à vous (la mienne est désastreuse !)

Eric
Eric

Eric

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Equipe

Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas d'informations complémentaires quant à la nature de la panne et la durée prévisible pour le rétablissement.

En attendant, nous vous avons ajouté une enveloppe de 10 Go sur votre ligne mobile afin que vous puissiez utiliser le partage de connexion,

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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