Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Promo forfait B&You 20Go à 3,99 oui, mais HT...

Bonjour,

Ayant souscrit en début de un forfait B&You 20 Go à 3,99€, quelle surprise aujourd'hui de voir que la facture mentionne un prix à payer de 4,79€.

Je consulte donc la facture en question et m'aperçoit que les 3,99€ sont bien présent... Mais dans la colonne HT, à laquelle se rajoute la TVA ce qui amène la facture à 4,79€.

Détail sans doute mais à aucun moment Bouygues ne l'a mentionné, il s'agit donc de PUBLICITE MENSONGERE.

1 semaine chez Bouygues et déjà une entourloupe... M'est avis que je risque de ne pas rester bien longtemps si ça commence comme ça.

Est-ce normal ? Comment faire pour payer ce qui était convenu à savoir 3,99€/mois TTC ?

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Nicolas
.
Le forfait b&you 20Go est bien a 3.99€ TTC , sur votre première facture il y a un prorata de 0.80€ + le mois a venir a 3.99€ , vous avez le détail en page 3

BRUNO A.
BRUNO A.

BRUNO A.

Niveau
0
51 / 100
moi aussi, j'ai constaté cette plaisanterie de la part de be and you...je ne trouve pas ça sérieux du tout...
Donc à suivre de très près la prochaine facture

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
0
33 / 100
Les conseillers sont pas claires dans leurs réponses, donc :
En regardant la 3eme page de la facture (allez voir sur l'appli bouygue) :
On paye 80 centimes pour la période du 07/12 au 12/12.
Puis on paye 3.99 du 13/12 au 12/01.
Ils mettent le tout sur la même facture (=4.79)
Le fait que le prix hors taxe de 4.79 soit 3.99 n'est que "pure hasard" et n'a rien à voir avec le prix du forfait.... d'où le quiproquo.
Mais je sais pas comment ils calculent ce surplus de 80 centimes pour 5 jours...

Mais les prochains mois on payera 3.99.

Maxime le calcul est au prorata des jours , donc du 7 au 12 ça fait 6j
.
3.99€ : 30j = 0.133€ X 6j de prorata = 0.798€ donc on a bien 0.80€
.
Donc la première facture avec le prorata de 0.80€ + 3.99€ du mois a venir = 4.79€ donc il n y a pas de souci

ANA G.
ANA G.

ANA G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, moi aussi je viens de constater également cette histoire de facturation et je ne comprends vraiment rien. Ma ligne est active à partir du 24/12, je reçois une facture du 27/12 avec exactement 4,79€ montant a être prélevé le 10/01. Alors déjà comment sont choisis ces dates? Ça veut dire que je paye le 10 du mois pour une période du 27 au 26 du mois suivant? Et ça sera que 3.99€ les mois suivants?

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ana,

Je vais pouvoir vous aider.

Voici les explications nécessaires pour comprendre votre facture :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................