Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

erreur F3411, y a t'il enfin une résolution du problème par cet opérateur??

Bonjour, depuis le mois de mars je ne reçois plus la TV par ADSL. L'écran affiche "erreur F3411". Bien entendu j'ai de suite contacté le service client...Après trois appels d'environ 1h chacun, de nombreux redémarrage, réinitialisation (décodeur, bbox,), branchement et rebranchements... changement du décodeur... toujours aucun changement. Le service a de plus clôturé l'incident au motif que je n'ai pas répondu à un de leur appel! (eh oui nous n'avons pas tous la possibilité de travailler avec le portable à proximité.). Un rendez-vous technicien m'a été proposé, puis annulé! Du coup un peu énervée je décide d'abandonner le décodeur, et de regarder la TV sur l'ordinateur...jusqu'à ce que l'application fasse des siennes également.. Du coup en dernier recours avant de résilier mon abonnement (pour service non actif) je me tourne vers ce forum qui (pour certain en tout cas) à réussi à résoudre le problème. Je précise que mon installation n'a pas de CPL, que j'ai essayé différents branchements du câble ethernet (sur les différents switch), que j'ai changé de câble, que j'ai débranché mon téléphone, que j'ai testé la prise DTI de la maison, que j'ai déjà réinitialiser le décodeur et la Box... Quand j'allume la TV et le décodeur le voyant ethernet est vert fixe, puis clignote et c'est là que l'erreur F3411 apparait. Je précise également que j'ai accès à la TV à la demande, le replay fonctionne très bien, de même que les VOD. Mais pas de radio. Je trouve dommage que Bouygues ne propose pas de solution pour résoudre ce problème qui à l'air très fréquent, alors qu'il fait largement de la pub en cette période de Noël pour vanter ces équipements d'après lui très performant....

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Nacim,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, nos équipes réseau sont sur le coup afin de régler l'incident.

Vous pouvez toutefois récupérer le service en faisant les manips suivantes :

/* Éteindre l'ensemble des équipements (Y compris le boitier ONT) et débrancher électriquement le décodeur Miami.

/* Rallumer d'abord uniquement l'ONT.

/* Une fois l'ONT initialisé, rallumer la Box blanche.

/* Une fois la Box blanche réinitialisée, rebrancher le décodeur Miami.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée

Bonne soirée

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Delphine,

Désolé pour ce désagrément.

Vous indiquez avoir testé différents switch ?
Cela veut-il dire que vous utilisez un switch ethernet ou faites vous référence aux ports ethernet jaunes de la box ?

Si vous utilisez un switch ou un routeur, je vous invite à le débrancher et relier votre décodeur Tv en direct à la box et vérifier le fonctionnement par la suite.

Dans l'attente de votre retour.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
Bonjour Frederic, je faisais référence en fait aux différents ports ethernet jaunes de la box.

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Avez vous un autre équipement branché en câble à la box ?

Si oui, est-ce qu'il fonctionne ? Si non, serait-il possible d'en brancher un (ordinateur par exemple en pensant à désactiver le wifi) puis vérifier s'il fonctionne ?

Pouvez vous également nous dire si le message F3411 est présent sur la chaine 901 ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
Le message F3411 s'affiche aussi sur la chaine 901 et les suivantes... il n'y a plus rien de connecté sur la box. Le branchement par câble ethernet fonctionne pour raccorder l'ordinateur. En revanche le port USB ne semble pas fonctionner, le disque dur n'a pas été reconnu. Quand le téléphone était connecté il fonctionnait bien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Nous sommes désolés pour ce délai de résolution.

Afin de faire une remontée, pouvez-vous nous confirmer le numéro de série de votre décodeur TV s'il vous plaît ?
Est-ce bien le : 222060604402186 ?

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
Bonjour, oui il s'agit bien de ce numéro de série

Bonjour,

Est ce que vous êtes à proximité de vos Bbox Actuellement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
oui je suis chez moi

Je vais réaliser quelques tests sur votre ligne. La Bbox blanche peut être déconnectée durant quelques minutes le temps de finaliser les tests.

..................
..................

Merci de redémarrer électriquement votre décodeur, et testez l'accès aux chaines.

Changez de port Ethernet à l'arrière du décodeur, puis redémarrez.

Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de faire les actions suivantes depuis la télécommande du décodeur en marche:

• Accueil 1 3 (sans pause entre les touches)
  • Menu Technical support
  • 050908
  • Nouveau menu de configuration
  • Choisir une réinitialisation avec effacement des enregistrements
  • Patientez le temps de la mise à jour et de l'initialisation
  • Effectuez l'appairage de la télécommande
  • Ne pas lancer la recherche des chaines TNT si vous n'avez pas d'antenne TV extérieure raccordée à l'arrière de votre décodeur

..................
    ..................

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
ça ne fonctionne toujours pas..erreur F3411 sur tout les chaines.

Nacim N.
Nacim N.

Nacim N.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même soucis en ce moment.

Etant en FTTH, une conseillère ma dit au téléphone qu'il y avait actuellement un incident global chez Bouygues Telecom provoquant ces erreurs F3411.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Delphine,

Je vois que suite à votre contact au SAV, un ticket d'incident a été ouvert. Je vous invite à patienter sa résolution.

Vous pouvez suivre son avancement sur votre espace client.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
merci pour l'information Nacim, il doit effectivement y avoir un problème plus global, mais pour moi l'affichage erreur date de mars, depuis plus de TV... là on me propose de contacter le service clientèle pour obtenir un rendez-vous avec un technicien.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Nacim,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, nos équipes réseau sont sur le coup afin de régler l'incident.

Vous pouvez toutefois récupérer le service en faisant les manips suivantes :

/* Éteindre l'ensemble des équipements (Y compris le boitier ONT) et débrancher électriquement le décodeur Miami.

/* Rallumer d'abord uniquement l'ONT.

/* Une fois l'ONT initialisé, rallumer la Box blanche.

/* Une fois la Box blanche réinitialisée, rebrancher le décodeur Miami.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée

Bonne soirée

..................
..................

MARTINE V.
MARTINE V.

MARTINE V.

Niveau
0
42 / 100
bonjour,
j'ai le même problème depuis septembre, j'ai changé le port derrière, éteint, rallumé, rien ni fait, quelqu'un devais passer, 30mn aprés ne peut plu et je reste avec le même problème...
1€ de réduction....
je suis fatiguée de passer mon temps ....mais on suis mon incident!!!!!
dégoutée

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
le rendez-vous est pris, je vais voir si cette fois le technicien se déplace ou annule .. Je vous tiens au courant

Eric
Eric B.

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ce message d'erreur signal une perturbation entre le décodeur et la Box.

Un nouveau diagnostic va être nécessaire.

Votre débit est totalement conforme et la ligne très stable, si vous rencontrez toujours le même code erreur F3411 :

• 1 Votre Box est elle bien dans un endroit dégagé, aéré ?

• 2 Pouvez vous me lister autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...) branchés à moins d'un mètre de la Bbox et du décodeur svp ?

• 3 Pouvez vous nous lister l'ensemble des appareils branchés sur la même multiprise électrique ou sur la prise parafoudre qui alimente votre Bbox et votre décodeur svp ?

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

..................
..................

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
Bonjour,
1- ma box est au même endroit depuis 5 ans, jusqu'il y a 10 mois aucun souci quand à sa "respiration/aération"
2- aucun appareil n'est branché à proximité immédiate (j'ai même débranché le téléphone fixe), elle est branchée seule et directement à une prise, tout comme le décodeur, que j'ai raccordé à une prise plus éloignée.
D'autre part s'il faut couper tous les équipements électriques de la maison pour faire fonctionner le décodeur TV, Bouygues devrait peut-être revoir la conception de ses équipements... ou demander à ses concurrents comment eux ils y arrivent..Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème. Cordialement,

CLAIRE M.
CLAIRE M.

CLAIRE M.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème.
Non seulement j'ai droit de manière récurrente à l'erreur F3411, mais dans ces moments-là ma box blanche "redémarre".
Le seul voyant allumé à ce moment-là c'est le bouton Power.
Quand l'erreur se produit, je n'ai plus ni d'Internet ni de TV ni de téléphone.
J'ai déjà redémarré et débranché un nombre incalculable de fois mes appareils.
J'ai déjà plusieurs fois réinitialisé ma Bbox.
Aucune des solutions proposées ici n'ont jamais résolues mon problème.
Avez-vous une solution efficace et durable ?

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
0
45 / 100
bonjour
même problème depuis hier, internet fonctionne, la VOD aussi, le replay, etc ,plusieurs reboot, hard reboot... etc... rien n'y fait.
Tous mes diagnostics sont au vert et j'ai toujours mon F3411.

Une idée pour régler ça?

Merci

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
Et voilà, le technicien s'est bien déplacé, et après une vérification méticuleuse a pu constatr que tout fonctionne très bien : très bon débit, stable, décodeur et box à jour...mais toujours pas de TV en direct. Donc pour la deuxième fois on me propose le changement de mon décodeur!Il me fournit donc un numéro d'échange. Je me résigne donc à aller changer celui-ci. Je reçois alors dans la soirée un sms du service client : "nous avons finalisé le traitement de votre incident, vos services Box devraient maintenant être rétablis" QUOI???? Je tapote réponse 2 : non ça ne fonctionne pas. De nouveau un sms : "vous avez effectué le redémarrage de vos équipements et vos services ne sont pas rétablis, dans ce cas tapez 3 vous serez rappelé". Dépitée je tape 3... Le téléphone sonne, le service client essaie de me joindre visiblement...mais me met en attente. J’avoue après 2 minutes d'attente j'ai craqué et raccroché!!!Ils communiquent pas ensemble ou quoi???le technicien a pourtant appelé le support technique de Bouygues pour les informer que la TV ne fonctionne toujours pas!! du coup mon incident apparait clôturé sur mon compte client ! Pratique pour éviter tout geste commercial et décourager les gens! C'est vraiment n'importe quoi!!! Du coup je ne sais même pas si je peux allez échanger ce satané décodeur!! C'est quoi déjà leur pub..ah oui " #nos clients d’abord"

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Delphine,

Je suis vraiment navrée de tous ces désagréments et je vais faire mon maximum pour y remédier . Rassurez-vous l'incident n'est pas clôturé et nous pourrons le relancer si besoin . Actuellement le décodeur TV est-il allumé ? Nous allons tenter une dernière manipulation avant de valider l'échange .

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
Bonsoir, et je vous remercie de votre réactivité. Le décodeur est actuellement éteint car je suis absente. Il ne sera rallumé que jeudi soir.
Cordialement.

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
Bonsoir, j'ai redémarré le décodeur, et la Tv ne fonctionne toujours pas...

Bonsoir Delphine,

Je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom munie de votre décodeur actuel et de ses accessoires (câbles, télécommande), idéalement dans sa boîte d'origine. Communiquez le numéro suivant au vendeur: A193526A. Il vous sera remis un nouvel appareil que vous pourrez rebrancher dès votre retour au domicile.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
et voilà, décodeur sensation échangé et rebranché : et ça ne fonctionne toujours pas!! le contraire aurait été étonnant vu que le précédent décodeur (de même modèle) ne permettait pas non plus l'accès à la TV... Bon une autre solution à me proposer avant la résiliation???

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Delphine,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

Me confirmez-vous que le message d'erreur est toujours F3411 avec le nouveau décodeur ? Qu'y a t-il d'affiché en façade de celui-ci ?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
1
230 / 750
Bonjour, oui il fait comme les deux précédents : je l'allume, il démarre bien, il affiche la chaine sectionnée puis sur l'écran TV apparait erreur F3411, sur toutes les chaines. Le replay et la VOD fonctionnent correctement, c'est vraiment l'accès aux chaines en direct qui coince...