Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

HELP : Configuration modem D-LINK DSL-320B

Bonjour,

J'ouvre un post pour avoir de l'aide afin de configurer un modem D-LINK DSL-320B (HW Z1, FW 1.06) en amont d'un routeur en remplacement de ma BOX.

J'ai compris jusqu'ici :
1) Qu'aucun identifiant n'était requis
2) Que le mode bridge était nécessaire (le modem ne gère ainsi que le traffic entre le routeur et l'extérieur)
3) Que le DHCP côté LAN devait être désactivé

Pour le moment, j'essaie de faire fonctionner le modem seul (sans routeur) pour pouvoir réaliser la configuration de celui-ci. En effet une fois le routeur en place, je n'ai plus accès qu'à l'interface du routeur via l'adresse de la passerelle (192.168.1.1).

Les essais que j'ai conduit montre que le modem se synchronise sur la ligne. Mais aucune adresse IP n'est attribuée au modem (visible depuis la fenêtre de Diagnostic).

Est-ce normal ? Je suis sous WIndows 10, je n'ai pas réussi à configurer ma connexion internet depuis l'OS.

Si j'arrive à configurer cela, promis je livre un tuto à la communauté dans la foulée.

MELVINE
MELVINE

MELVINE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir ,

http://www.dlink.com/fr/fr/support/faq/modems/dsl-modems/...

Après la config dépend des équipements sur lesquels vous êtes raccordé
Il faut tâtonner , personne ne peut le faire à votre place
et BT rechigne à assurer le support de ce genre de choses

Bonne soirée

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Melvine ,

Nous n'assurons pas de dépannage sur la configuration de routeur sur la box car celle-ci n'est pas prévu pour ça.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MELVINE
MELVINE

MELVINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Sophie,

Merci de votre réponse, qui ne résout formellement rien. Il n'est pas ici question de la configuration du modem-routeur Bbox. Une lecture attentive de ma question vous l'aurait indiqué.

Il est regrettable qu'aucune communication ne soit faite sur les paramètres - pourtant simple - et démarche à entreprendre pour configurer un modem tiers.

Je vais creuser la question pendant les vacances pour comprendre d'ou vient la difficulté à obtenir une adresse IP avec mon modem TP-Link.

Rien n'indique dans les CGU il me semble que l'emploi du matériel fourni par Bouygues Telecom soit une condition indispensable pour bénéficier du service pour lequel je paie, à savoir un accès au réseau Internet.

Cdmt,
Melvine

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Quels sont les champs à renseigner?

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Melvine,

La réponse de Sophie reste exacte dans le sens ou nous n'assurons pas de support sur un matériel tiers que vous souhaiteriez utiliser en lieu et place de nos équipements. Si vous demandez des informations de connexion spécifiques et que nous les avons en notre possession nous pouvons vous les transmettre mais concernant les réglages c'est à vous de vous rapprocher du constructeur de votre modem pour savoir comment le configurer correctement.

Il n'est pas interdit d'utiliser votre propre matériel, entendons nous bien, mais certains services peuvent ne pas fonctionner, comme l'IPTV par exemple. Si vous avez besoins de plus d'informations à l'avenir, merci de nous communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre bbox blanche. Il est collé dessous et vous pouvez le donner en public sans souci.

Merci.

Aurélien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................