Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox bloquée, erreur PB03, wifi fonctionne ?

La box (Samsung 7440) a fonctionné une journée (téléphone, TV et internet), puis ce matin la box était bloquée. Je l'ai donc éteinte et rallumée et voici la séquence obtenue :
Sur la façade : init en cours
Au bout de 2 minutes : Connexion
Puis : connexion OK
Puis : plus rien pendant 1 minute
Puis : date et heure mais pas la main sur télécommande et bip toutes les deux secondes
Puis : PB3 sur l'écran de la box et sur l'écran de tv : "Le disque dur de votre équipement Bbox n'est pas reconnu, veuillez contacter le service clients (code 4)"
Les deux voyants du milieu sont allumés en blanc. Celui du wifi ne l'est pas
Comme vu sur le forum, j'ai essayé la manipulation "home, 1,3" mais elle ne permet pas d'accéder au menu de la box et donc de tenter de réinitialiser cette dernière comme expliqué sur divers sujets.
La box a été éteinte, rebootée à plusieurs reprises et rien n'y fait. Le changement de prises et de câbles (ethernet et dmi) ne change rien. La télécommande fonctionne mais est inopérante avec la box.

Puis, comme vu sur le site de l'assistance Bouygues, j'ai effectué un reset avec un trombone. Une mise à jour a été faite et la box a été redémarré.
Les 3 voyants du haut sont allumés en blanc. Le wifi fonctionne ainsi que la connexion ethernet. Le téléphone permet de recevoir des appels, mais pas d'en émettre. La TV ne fonctionne pas. La télécommande ne fonctionne toujous pas, même en la ré- appairant (home-bouton du bas) : pas reconnu par la box.
Puis j'ai éteint et débranché la box et je l'ai rebranchée.
Même blocage : pas de reconnaissance de télécommande et écran de TV indiquant d'abord "veuillez patienter durant l'initialisation, etc…" puis "Le disque dur n'est pas reconnu, veuillez contacter, etc.) et PB03 sur l'écran de la box.

Merci de m'indiquer ce que je dois faire.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Je précise que je n'ai pas utilisé le dique dur, donc il ne peut pas être plein (comme vu sur le forum)

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Votre offre THD n'est pas active, ce qui ne nous permet pas de mener d'action technique sur votre dossier pour le moment. Un rendez-vous d'installation était en place pour le 12/12 mais le technicien a indiqué que vous étiez absent : que s'est-il passé ? Sans l'activation de la ligne, vos services ne seront pas pleinement fonctionnels.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Pascal,

Je dirige votre demande vers le service commercial afin de faire le point sur l'activation de votre ligne. Vous serez recontacté sur ce même fil.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
merci de votre réponse. Le technicien a bien appelé, mais je n'ai pas pu prendre le téléphone avant que le répondeur se mette en route. je n'ai donc pas pu lui parler et j'ai ensuite aatendu toute la journée qu'il me rappelle ou qu'il passe; ce qui n'a pas été le cas. j'ai donc procédé à l'installation moi-même et tout a très bien fonctionné, jusqu'à ce matin où le décodeur tv n'est plus reconnu. en revanche pas de problème pour internet et le téléphone. la box doit être défectueuse;

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
J'ai donc appelé votre service commercial, qui, après m'avoir écouté, m'a précisé qu'il s'agissait bien d'un problème technique et qui m'a connecté à un technicien, qui me l'a également confirmé. Toutefois il m'a indiqué que la ligne n'étant pas activée, il ne pouvait rien faire. Il m'a dit qu'il allait demander à ce qu'on me rappelle très vite pour que je demande l'activation et qu'i me rappelerait dans 24 heures (aujourd'hui) pour traiter le problème technique. 5 minutes plus tard, un conseiller de Bouygues me rappelle donc, m'écoute et me dit qu'elle n'est pas la bonne personne puisqu'elle est seulement chargée de l'accueil des clients potentiels et que mon cas ne lui incombe pas. Je rappelle donc le 1064, précise mon problème pour la 4ème fois et la personne me propose de reprendre un rdv avec un technicien pour l'installation. Je lui précise que l'installation est déjà faite, qu'elle a bien fonctionné la première journée (et qu'elle fonctionne encore pour Internet et le téléphone) et qu'il ne s'agit que d'une simple activation de ligne, comme le premier technicien de Bouygues me l'avait confirmé au téléphone. Dans ces conditions le conseiller me dit qu'effectivement un déplacement n'est pas nécessaire et que l'activation de la ligne pourra être effective dans.... 7 jours. Il me dit aussi que si un technicien passe, l'activation pourra se faire immédiatement. Donc je demande quelle pourait être cette date de RDV. La première date étant le 22 décembre, soit plus de 7 jours, nous restons sur l'activation "automatique".
La question posée alors, à laquelle il n'a pas pu être répondu : pourquoi un technicien sous-traitant, ne faisant pas partie de Bouygues peut activer une ligne sans délai alors qu'un technicien de bouygues ne le peut pas ???...
J'ai donc réinstallé la box de mon ancien opérateur en attendant que Bouygues me valide.
Il est évident que si cette validation n'est pas effective le 20 décembre (13+7) et si la box ne fonctionne toujours pas, je résilierai Bouygues immédiatement. A vous de jouer.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Nouvelle péripétie dans mon installation de bbox.
Hier17 décembre, nouvel appel de votre service commercial, pour me dire que je dois prendre rdv pour l'installation de la box... apparemment ce conseiller n'avait pas lu mon dossier technique (cf mes précédents posts). Je lui demande donc de le faire pour m'éviter de passer de longues minutes à tout lui réexpliquer. Peine perdue, il me redit qu'il faut prendre rdv. Je lui dis alors à nouveau de lire le dossier et de me rappeler ensuite si nécessaire. Puis je raccroche. Pas de rappel de sa part.
Puis, en fin de journée, je me connecte sur mon compte sur le site internet et à ma grande surprise je vois qu'un rdv de technicien a été pris, sans mon accord, pour le 23.12. Mieux, il est précisé que la date étant proche, je ne peux modifier le rdv !!! (date proche ?... 6 jours !). Etant en vacances ce jour là, je ne pourrai donc pas être sur place. Je rappelle immédiatement et une conseillère me dit qu'elle ne peut changer la date (Quel intérêt pour Bouygues de fixer une date de rdv unilatérale ?... je m'interroge). En revanche, bonne surprise puisqu'elle me dit aussi que le compte avait été activé le jour même et que je peux utiliser les services de ma bbox. Elle me précise également que lorsque le technicien appellera avant de passer pour le RDV je ne devrai pas répondre, autrement je serai facturé pour cette deuxième intervention.
Bien, mais là il y a un problème : en effet, malgré le fait que je ma ligne soit activée depuis hier (plus de 24 heures), il me manque la TV (code erreur T010 = décodeur non reconnu), alors qu'internet et le téléphone fixe fonctionnent. J'ai rebooté plusieurs fois, y compris en passant par gestionbbox.lan, mais rien n'y fait.
Donc double problème : je ne peux changer un rdv et ma box ne fonctionne pas.
Je commence vraiement à regretter d'avoir quitter SFR pour Bouygues. Qui peut m'aider svp ? Merci d'avance.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Je prends en charge votre dossier pour la partie technique.
A distance j'ai pu lancer une manipulation sur votre décodeur.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai relancé la box.
Après initialisation et connexion OK, la date et l'heure s'affichent sur la box, mais cette fois-ci, en plus des 3 voyants du haut en blanc, celui du bas avec l'enveloppe reste en rouge, alors qu'il était éteint auparavant. Internet fonctionne, La tv ne fonctionne toujours pas, le téléphone fixe non plus (alors qu'il fonctionnait avant) et le message "Le disque dur de votre équipement Bbox n'est pas reconnu,etc..." apparaît sur l'écran TV (idem précédemment). La télécommande n'est toujours pas opérationnelle non plus.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bon, on va pas s'acharner plus longtemps et je vais vous échanger votre matériel.

Je suis désolée que vous connaissiez de tels débuts chez nous :-(

Vous recevrez par sms toutes les informations utiles à cet échange.

Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à me tenir au courant.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
OK, merci pour la solution je vous tiens au courant de la suite.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Tout fonctionne parfaitement bien à présent grâce au changement de box. Merci encore pour votre action.