Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Plantages TV et internet qui rame Pourquoi?

Bonjour,
J'ai de plus en plus de plantage avec le timeshift qui commence à saccader chaque jour et fini par faire planter la bboxmiami. Je suis très souvent obligé de la redemarrer et perd donc le controle du direct.
De plus alors que je suis en VDSL2 avec 60 Mbps de débit descendant, ca rame horriblement quand je navigue sur internet sur mon PC.
Pouvez-vous m'aider?
Débit descendant 60.00 Mbps Débit montant 5.00 Mbps
Durée de synchronisation 9 jours 1 heure 5 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation VDSL2 (G993.2-17A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB Atténuation de ligne (descendant) 21.7 dB Marge signal/bruit (montant) 14.8 dB Marge signal/bruit (descendant) 8.6 dB
FEC (local) 697 098 FEC (distant) 1 804 CRC (local) 0 CRC (distant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Modèle F@st5330b Numéro de série 125224433210453

Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Effectivement, votre ligne ne présente pas d'alerte actuellement :-)

Concernant ces lenteurs, votre pc est relié/connecté de quelle manière à votre Bbox ? Ethernet, wifi, CPL ?

Au niveau du problème du timeshifting, pouvez-vous essayer sur un autre support de stockage ?

Merci par avance de votre retour,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,
J'ai une surface pro 3 connecté au WIFI 5Ghz.
A noter que j'ai également essayé un répéteur WiFI qui retransmet le même signal WIFI de la box et que ma connection est plus rapide avec le répéteur que directement sur la box...
Pour le timeshift, j'essaierai avec un disque dur dès ce soir.
Merci

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour ce retour.

En effet, le rôle du répéteur est d'amplifier le signal, de ce fait, la réaction reste cohérente ( notamment suivant la distance Bbox - Pc )
Le wifi reste une diffusion d'ondes qui peut être perturbée par de multiples facteurs environnants.
Avez-vous testé sur le 2.4 Ghz ?

Parfait pour le disque dur, nous attendons le résultat :-)

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,
Apparemment pas de plantage avec le disque dur hier soir, à voir dans les prochains jours...car auparavant tout fonctionnait bien avec ma caste SD.
Pour le répéteur, je ne suis pas convaincu.
Avec une bonne réception WIFI 5Ghz ou 2.4Ghz (signal au maxi) Mon surf internet est plus lent que par Wifi sur mon répéteur, ce n'est pas très logique.
Merci pour votre aide

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Avec plaisir.

Concernant le timeshifting, il est peut être simplement nécessaire de formater votre carte.

Concernant le wifi, cela va être lié à une notion de distance. Tout dépendra de la distance de votre équipement entre la Bbox ou votre répéteur.
Logiquement, plus vous êtes près de l'un ou de l'autre, plus cela devrait être rapide, dans une certaine mesure.

..................
..................