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Pourquoi B.TV ne fonctionne pas avec la connexion Wifi ?

Bonjour,

J'ai l'application B.TV installée sur mon Smartphone Android et est-il normal qu'elle ne marche qu'en mode 4G ? L'application ne fonctionne pas avec une connexion Wifi. Aucune mention claire sur la fiche du forfait sur cette restriction :/

Bonne journée.

BuzKick
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Bonjour,

Si vous souhaitez vous raccorder en wifi à votre mobile, il faut en effet renseigner votre numéro de mobile.

Si c'est pour vous raccorder à une BBox, il faut renseigner votre adresse mail en @bbox.fr (visible sur votre contrat ou courrier de souscription).

Réinitialiser votre mot de passe semble aussi être une bonne solution grâce au bouton "mot de passe oublié ?"

Belle journée.

Sara, Conseillère Bouygues Telecom
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BuzKick
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Bonsoir Cyril,

J'ai la fibre Orange à la maison.
La restriction est-elle due à l'option B.TV 5€/mois ? à souscrire en plus ?

Bonsoir.

Cela m'étonnerait qu'en prenant l'option à 5 €/mois cela règle le problème.

Quel forfait avez-vous ?

Sur le descriptif je pense que c'est seulement sur le réseau WIFI de la BBox.

https://www.services.bouyguestelecom.fr/television/servic...

Avez-vous testé sur une BBox pour voir si cela fonctionne ?

BuzKick
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Bonjour Cyril,

J'ai un forfait 10Go à 4.99€, celui en promo en ce moment. Je n'ai pas testé avec une connexion wifi d'une BBox.

Pour moi cela relève de la restriction de Bouygues. Ayant un compte Orange Livebox, je peux regarder la télé Orange avec une connexion Wif sans aucun problème.

Bonne journée.

David E.
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Bonjour à tous,

Il n'y a pas de restrictions particulières concernant l'usage du Wi-Fi et nous testons régulièrement son fonctionnement sur des réseaux Wi-Fi autres que Bbox.

Pouvez-vous me dire quel est l'erreur exacte que vous rencontrez ?

Merci d'avance.

David, Woobee Expert Bouygues Telecom
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Bonjour David,

Merci pour votre réponse.

Le message d'erreur est "Chaîne indisponible. Une erreur s'est produite (Code:3)"

Il y avait un autre message avant du style "... service actuellement non disponible..." Je ne me souviens pas très bien de celui-ci.

Dès je que bascule en mode 4G. L'application fonctionne et je peux regarder la télé sur mon smartphone.

Bonne journée.

David E.
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David E.

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Bonsoir,

Étrange...

Je vais vous contacter par message privé afin de vous demander quelques renseignements complémentaires.

Cordialement,

David, Woobee Expert Bouygues Telecom
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BuzKick
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Bonsoir David et merci pour votre réactivité.

L'application fonctionne désormais sur mon Smartphone. J'ai désinstallé, puis réinstallé l'application, ensuite j'ai redémarré mon Smartphone et tout fonctionne que ce soit en mode 4G ou Wifi.

En revanche, j'aimerais bénéficier du même service sur ma tablette, mais je ne sais pas comment m'authentifier. J'ai posé une question sur ce sujet ici http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1230335-identifiant-b-and-you

Bonne soirée.

Christophe M.
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Bonjour, pouvez-vous svp quel est la marque et le modèle de votre tablette, svp ?

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Christophe,

J'ai essayé l'application B.TV sur deux tablettes : Samsung galaxy tab S2 et Sony Xperia Z4.

Bonne journée.

Christophe M.
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Christophe M.

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Merci à vous.

Est-il possible pour vous, comme conseillé pour les mobiles sur le lien suivant, que vous suiviez s'il vous plaît le conseil technique que voici pour vos tablettes :

"En cas de problème avec votre application B.tv pour Android :

  • Allez dans les paramètres du téléphone, puis dans le gestionnaire d'applications et sélectionnez B.tv.
  • Supprimez les données dans le menu d'informations de l'application puis fermez toutes les applications.
  • Lancez à nouveau l’appli B.tv et acceptez les conditions générales d’utilisation. "

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

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Re,

Merci Christophe pour votre retour.

Mon souci actuel est que je ne peux pas m'authentifier sur ma tablette avec une connexion Wifi. En effet, l'application B.TV demande le numéro de mobile comme login et non une adresse mail d'où ma question ici http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1230335-identifiant-b-and-you

Sinon, l'application fonctionne bien sur mon smartphone que ce soit en mode 4G ou Wifi.

A vous.

Christophe M.
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Ok. Lorsque vous saisissez le numéro de mobile et le mot de passe requis, vous rencontrez quel type de blocage / message d'erreur ?

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Le message d'erreur est le suivant :

"Identifiant ou mot de passe incorrect. Veuillez réessayer"

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Bonjour,

Si vous souhaitez vous raccorder en wifi à votre mobile, il faut en effet renseigner votre numéro de mobile.

Si c'est pour vous raccorder à une BBox, il faut renseigner votre adresse mail en @bbox.fr (visible sur votre contrat ou courrier de souscription).

Réinitialiser votre mot de passe semble aussi être une bonne solution grâce au bouton "mot de passe oublié ?"

Belle journée.

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Merci Sara ! enfin, j'ai réussi à me connecter avec mon numéro et à m'authentifier sur l'application B.TV :)