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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Accès distants caméras impossible sous réseau Bouygues ?

Bonjour,
j'ai 4 caméras de surveillance de marque FOSCAM.
Depuis quelques temps, je ne peux plus accéder aux caméras sous réseau mobile Bouygues Télécom.
Après de nombreux tests avec le SAV de la marque, nous sommes arrivés au constat suivant :
pour accéder à distance à mes caméras, il faut impérativement se connecter à un réseau Wifi puisque sous couverture 4G/3G le flux est bloqué !
Nous avons essayé un accès depuis un second mobile sous couverture Bouygues : connexion impossible ... changé les paramètres APN : connexion impossible ...
En revanche, en insérant une SIM Orange dans mon mobile, les caméras sont visibles.
Il y aurait donc un bridage du réseau empêchant l'accès à des flux vidéo ?

ANGELIQUE R.
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Autres réponses

Bonjour Vincent,
Je vous transmets toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous avons effectivement détecté un incident sur le réseau 4G dans votre secteur ce qui peut expliquer votre ressenti sur ces pbs de connexion avec vos caméras.
Notre service réseau fait le nécessaire pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Il faut redémarrer votre mobile régulièrement !
Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre compréhension.
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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Oui je veux bien mais sachant que je me déplace beaucoup et que j'ai pu constater le problème depuis Rennes, Caen, Le Mans ou encore Rouen ...
Ça sent un peu la réponse politiquement correcte non ?

Anonyme
Anonyme

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Bonjour Vincent,

Si aujourd'hui vous ne rencontrez-pas de souci de navigation en 3G/4G sur les sites et applications, nous ne pourrons agir puisqu'il n'y pas de problème sur le réseau.

Nos forfaits sont conçus pour la navigation "classique".

Si les autres applications fonctionnent, je vous invite à vous rediriger vers votre SAV.

Belle journée !

Sara, Conseillère Bouygues Telecom
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Vous conviendrez que cette réponse ne peut être satisfaisante ...

Historiquement et synthétiquement

  • Client Bouygues et gestion des caméras depuis plus de 5 ans sans jamais un soucis
  • Presque 1 semaine de tests faits avec SAV des caméras (paramètres caméras, box et APN - essai sur autre mobile sous réseau Bouygues puis essais sous réseau Orange)
  • Résultats postés sur Forum Bouygues avec pour 1ère réponse : 'incident local du réseau' et maintenant 'redirigez vous vers votre SAV' ...

Combien de temps vous prenez pour lire nos questions parce qu'au niveau compréhension et personnalisation de la réponse apportée, j'ai de gros doute ?

Est-ce qu'il est possible d'avoir une réponse technique plutôt que commerciale ???

MARIE THERESE P.
MARIE THERESE P.

MARIE THERESE P.

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Bonjour.j ai la bbox normal et 5 cameras ip dont 4 en wifi relié a cette bbox.apres avoir contacter bouyghe peu de personne competente pour vs renseigner j ai redirigé les ports type 72 pour lexterne et 2772 pour linterne.cliquer sur ip fixe.et parametrer mes cam avec ip de la bbox et le port .j ai perdu quelques fontions type allumage led??soit dit en passant le materiel free est +acessible.faible signal wifi chez bouyghe du peut etre a la double emission en 24ghz et 55ghz?voila bonne chance!!

NATHANAEL C.
NATHANAEL C.

NATHANAEL C.

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Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème en 2019 .
Ma caméra est accessible en wifi et via une carte dimensions orange mais pas depuis ma carte sim Bouygues en 4g. Que faire ?

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

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Equipe

Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
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DIDIER C.
DIDIER C.

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Même problème : avec Orange et WiFi c'est OK mais sur le réseau BOUYGUES, je n'ai que le mode Relai donc sans son et image en noir et blanc ! Et la hotline Bouygues me renvoi vers SmartCam.

THOMAS P.
THOMAS P.

THOMAS P.

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Idem chez moi. Accès la camera ip qui freeze alors que sur un telephone sur le reseau orange tout fonctionne nickel. Je crois que le changement d'opérateur pointe le bout de son nez...

DIDIER C.
DIDIER C.

DIDIER C.

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Il faut saisir les paramètres situés à l'adresse suivante :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Je suis tombé sur un tech efficace et ça marche

LUDOVIC H.
LUDOVIC H.

LUDOVIC H.

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Bonsoir, je rencontre le même soucis.
Je suis passé de Orange à bouygues et depuis je ne peux plus consulter ma camera qui envoit son flux par le biais d'un routeur 4g Orange.

En revanche si je connecte mon téléphone sur un réseau wifi c'est possible.

J'en déduis que c'est un problème technique inhérent à l'opérateur et comme il est soulevé depuis maintenant 3 ans, ça va pas changer maintenant...

DIDIER C.
DIDIER C.

DIDIER C.

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Ludovic
et oui, avec Orange, on met la sim et c'est OK, alors que Bouygues il faut paramétrer les réseaux mobiles mais après ça marche. Donc au final, il faut le savoir mais si on nous dit rien....

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

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Bonjour,
J'ai le même problème. que faut il paramétrer sur le téléphone pour que ça marche? flux camera rtsp.
Merci

ANGELIQUE R.
ANGELIQUE R.

ANGELIQUE R.

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BRUNO T.
BRUNO T.

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Merci, mais IPV4 , IPV6 ou IPV4/IPV6 Auto ne change rien, ça ne marche pas avec QNAP Surveillance Station ....il faut passer par un VPN.

Le plus fort chez B&You est que cela fonctionne sans soucis avec la carte de l'option Multi Sim dans une tablette Android ou Apple ou sur un routeur.

C'est bien la preuve que B&You bride les accès caméras QNAP gourmands en données sur les cartes sim des abonnement B&You (j'ai testé sur 4 numéros en 3 ans) et cette année, j'ai pris l'option multi sim et miracle , la carte de l'option muti sim (destinée en principe aux "gros forfaits ou aux forfaits sensation) n'est pas bridée.

Démonstration est fait du bridage donc ....le seul opérateur à faire ça ... dommage car B&You est une belle offre avec de nombreuses qualités ...(pas grave , j'utilise le VPN ou la carte multi sim )

ANGELIQUE R.
ANGELIQUE R.

ANGELIQUE R.

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Je confirme le passage ipv4 fonctionnel chez moi sur deux caméra avec les logiciel CamHi eyecloud. Sans vpn juste Adguard et les DNS différents voilà si d'autre ont un retour d'expérience.

CHRISTOPHE A.
CHRISTOPHE A.

CHRISTOPHE A.

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Bonjour
Depuis 2 jours je suis confronté au même problème que les autres utilisateurs Boyugues.
Ma smartcam fonctionne en wifi et plus par le réseau 4G alors que tout allait bien jusqu’à présent.
Que faut-il faire pour retrouver une connexion à distance en 4G?
Par avance merci

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

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il y a bridage sur certaines applications c'est clair ...
ils ont du noter un volume de données trop importants sur ces ports et hop ...bridage ..(j'appelle ça blocage puisque sans VPN ça ne marche pas ou plus)

Mais toutes les marques et toutes les applications de vidéo surveillance ne sont pas bridées, Foscam fonctionne mais Surveillance station de QNAP est bloquée car elle génère beaucoup de volume de données avec une qualité FHD...
Pour info, ça fonctionne avec la carte ma carte multi sim B&You sans soucis donc c'est pas un problème d'APN mais de bridage sur certains forfaits de certains ports dédiés à la vidéo.
J'en suis à plusieurs années chez B&You avec différents forfaits et j'ai toujours utilisé un VPN pour utiliser ma vidéo surveillance QNAP car ça n'a jamais marché et cette année avec un forfait plus couteux, j'ai décidé de prendre l'option multi sim et quelle n'a pas été ma surprise de voir que ça fonctionnait sans vpn avec cette carte normalement réservée aux forfaits sensations plus couteux ...donc il faut arrêter de nous prendre pour des "dindons", il y a bien bridage volontaire de certains ports de vidéo surveillance sur les B&You classique CQFD

Pour contourner le problème, il faut utiliser un VPN et la ça fonctionne sans soucis ou changer d'opérateur..

Je teste les 4 opérateurs depuis des années et ça fonctionne chez tous sauf chez B&You ou pour accéder il faut "ruser" et utiliser un VPN.

La vidéo surveillance doit être trop consommatrice de volume de données donc ils brident ....pas cool tout ça..

A bon entendeur

PASCAL F.
PASCAL F.

PASCAL F.

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Hello,

Je confirme le bridage des ports pour l'utilisation des cams. Comme dit plus haut, fonctionnel en 4G avec VPN...

LIONEL D.
LIONEL D.

LIONEL D.

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La solution IPV4 FOnctionne, mais pour ma part il a fallut que je redémarre mon portable pour prise d'effet, si ça peut aider

RAPHAËL M.
RAPHAËL M.

RAPHAËL M.

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B&You vous répondez quoi à tout ça??
quelle est votre solution ?
quelle est notre solution ?
je suis également bloqué ?

Devons nous le faire savoir sur les reseaux sociaux pour avoir des réponses ?????

RAPHAËL M.
RAPHAËL M.

RAPHAËL M.

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plus personne de chez Bouygues ne prend le temps de répondre ici ??

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

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Face aux différentes démonstrations et constatations faites par nous tous ici, ils n'ont plus de "flûte" à nous jouer alors ils se cachent .....
Ca fait 3 ans qu'ils pipotent, maintenant il faudrait qu'ils engagent l'orchestre philharmonique de Berlin pour nous faire avaler de nouvelles couleuvres
Rien à attendre de leur part, ils ne veulent pas débrider le réseau pour les ports de vidéo surveillance pour limiter la consommation de data sur le réseau, c'est une évidence.
Et je rappelle que ces ports ne sont pas bloqués depuis la multi sim optionnelle du forfait B&You que je possède mais uniquement depuis la sim principale !!!
Ce qui prouve bien qu'il s'agit d'un bridage volontaire sur les sim principales B&You ....
On peut parler des débits aussi, qui sont bien plus élevés à heure et lieu identique le Week end sur la multi sim (dont l'enveloppe date est décomptée) que sur la carte sim principale en illimité Week end (dont l'enveloope data n'est pas décomptée du forfait) ...

Bonjour à tous,
nous somme sincèrement désolés, la seule solution que nous pouvons vous apporter est effectivement de forcer en IPV4. Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

RAPHAËL M.
RAPHAËL M.

RAPHAËL M.

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Bonjour
et désolé d'insister
mais j'ai un Iphone . et je ne vois pas du tout comment faire depuis un Iphone, vous n'indiquez pas la manipulation ...
comment faire ??

BRUNO T.
BRUNO T.

BRUNO T.

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Encore la pseudo solution de l'IPV4.

Messieurs les conseillers de Bouygues Télécom, sachez qu'il est impossible de forcer l' IPV4 sous IOS 13....

Ces paramètres ne sont plus accessibles manuellement sur les iPhones avec IOS 13 et ne l'étaient plus non plus sus IOS 12...

Donc encore de la flute comme d'habitude ...

Pour info, même sous Android, testé sur Mate 20 / XIAOMI MI 9 / ONEPLUS 7 / MOTOROLA MOTO ONE / GALAXY S10+ / GALAXY NOTE 9 et j'arrête la tous les modèles que j'ai testé en IPV4 Android avec QNAP surveillance station, Ca ne marche Pas !
Alors que cela fonctionne avec les 3 autres opérateurs SOSH/ FREE et RED ...

Seul le VPN ou la carte jumelle Multi Sim permet d'avoir accès à la vidéo surveillance QNAP Surveillance Station ches B&You donc il y a bien bridage !!!

Désolé pour le ton un peu "agressif" de mon message, vous avez la gentillesse d'essayer de nous aider donc merci à vous d'essayer mais ça devient pénible d'être forcé d'utiliser un VPN avec Bouygues qui par ailleurs possède des qualités indéniables en tant qu'opérateur ...

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

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Merci de votre accueil lors de mon appel.
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL F.
PASCAL F.

PASCAL F.

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Bonjour,

Sur Android, en IPV4, plus de 4g !

RAPHAËL M.
RAPHAËL M.

RAPHAËL M.

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Bonjour Nathalie, chere "conseillere" bouygues ... bravo pour votre fausse coimmunication !!
en effet vous m'avez appelé
j'ai du vous expliquer à nouveau le problème puisque vous n'avez pas pris la peine de lire le forum
puis vous m'avez dit que vous me passer un specialiste technique car ça depasse vos compétences
puis vous m'avez raccroché au nez !!!
et . vous osez vous pavaner sur le forum en faisant croire que vous m'avez appelé ?

vous me prenez pour un enfant

je ne lacherai pas l'affaire notez le bien !!!

RAPHAËL M.
RAPHAËL M.

RAPHAËL M.

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les reseaux sociaux adorent ce genre d'informations croustillantes.
bouygues telecom vérouille donc certains applications gourmandes en . 4G ... interessant !!