Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Carte cadeaux Darty - Problème avec Sogec Gestion

Bonjour,

J'ai souscrit le 13/09/2016 à une offre BBOx Miami en passant par mon magasin Darty.
On m'informe alors que je peux bénéficier d'une carte cadeau Darty de 100 € (opération Y731) en me transmettant un coupon-réponse à retourner avec les deux éléments suivants :

• la copie du contrat de service avec les services exclusifs Darty
  • la copie de ma 2ème facture BBox

Je retourne ces éléments à l'organisme Sogec Gestion mi-octobre (après la réception de ma 2ème facture Bbox). Sans retour de leur part après 1 mois je décide de les appeler cette semaine et ils m'informent alors que la facture Bbox reçue ne correspond pas à la 2ème facture et que mon dossier a été rejeté. Je suis pourtant sur et certain d'avoir transmis la 2ème facture (la première est beaucoup plus importante au niveau du montant car elle comprend des frais de mise en service. De plus ayant effectué ma demande mi-octobre, je ne pouvais posséder que la 1ère et la 2ème facture).

Je suis surpris de voir :

• que je n'ai reçu aucune confirmation de réception de mon dossier
  • que je n'ai reçu aucun mail m'indiquant qu'il manquait une pièce au dossier (que ce serait-il passé si je n'avais pas appelé) ?
  • que Sogec Gestion ne soit pas en mesure de me transmettre la facture reçue pour me prouver que je me suis réellement trompé
  • que ce même organisme me conseille de renvoyer tout le dossier (avec l'attente qui va avec et les frais d'envoi à ma charge)

En parcourant le forum, je me rends compte que je ne suis pas le premier à avoir des problèmes avec Sogec Gestion.

Je conseille à Bouygues Telecom de prendre rapidement le dossier en charge sans quoi je ferai appel à un organisme de consommation pour dénoncer ce mauvais fonctionnement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Réponses

bonjour Maxime,

Vous avez souscrit à la bbox avec la promesse d'une offre commerciale, si vous êtes éligible à celle-ci il est tout-à-fait légitime de l'obtenir.

Notre prestataire Sogec traite 1 volume de demandes très important et personne n'est à l'abri d'un oubli, omission ou erreur, pour cette raison notre service existe.

Pour la même raison de volumétrie, vous comprenez qu'ils ne peuvent répondre à votre requête concernant les documents remis. De la même façon, le suivi de votre dossier avec les étapes que vous souhaitez n'est pas prévu.

L'envoi d'un nouveau dossier en effet permettra de solutionner cette question, je vous invite donc à y procéder + conserver le double du dossier que vous expédiez. Pour vous assurer de la bonne réception de votre dossier, vous pouvez, uniquement si vous le souhaitez, le faire parvenir par courrier A.r.

Peut-être aussi pouviez-vous l'envoyer par mail ?

Les Woobees sont et restent disponibles.

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Maxime,

Bien entendu, je vous contacte aussi en privé.

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je crois être dans la même situation que Maxime, offre BBOx Miami souscrit le 30/08/2016 en passant par mon magasin Darty, incluant une carte cadeau Darty de 100 € (opération Y731) . J’ai transmis le coupon-réponse par courrier avec avis de réception à Sogec Gestion avec les éléments demandés suivant, après la réception de ma 2ème facture Bbox :

1- la copie du contrat de service avec les services exclusifs Darty
2 - la copie de ma 2ème facture BBox.

La 1ere première est beaucoup plus importante au niveau du montant car elle comprend des frais de mise en service.

En parcourant le forum, je me rends compte que d’autres personnes dans ma situation ont eu des problèmes sur les dossiers à transmettre avec Sogec Gestion. Pour information je compte utiliser cette carte cadeau pour complément d’achat des cadeaux de noël pour mes proches à DARTY.

Je vous remercie de me faire un retour sur ma situation. Si besoin, je possède également la 3eme facture pour plus de justification et tout le reste des justificatifs.
.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
N'ayant eu aucun retour de la part de Bouygues Telecom, contrairement à ce qui était annoncé, je vais remonter le problème au niveau d'une association de défense des consommateurs. Ceci permettra peut être de faire avancer les choses pour tous les gens dont le dossier est rejeté (sans raison ou avec de mauvaises raisons) ou non traité, comme le mien.
Je vous tiendrai au courant sur l'avancement de ma démarche.

Bonjour Maxime,

Il y a bien eu retour, mais vous n'y avez peut êtr pas fait attention. Comme vous l'a indiqué Daniele, plusieurs mails vous attendent sur votre adresse Free depuis le 25 novembre.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
172 / 750
Bonjour à tous,

Même aventure pour moi avec le même organisme! Une honte.

J'avais renouvelé mon terminal avec une remise de 30 euros. J'ai uploadé, non sans mal, les documents demandés. Impossible par la suite de suivre l'avancement des démarches et la personne contactée par téléphone m'avait assuré que c'était normal.

Aujourd'hui, surprise, je reçois un mail de relance, qui ferait suite à un premier mail de non-conformité, transmis le 11/01. Bizarre, aucune trace de ce premier mail dans ma boite de réception, ni dans les indésirables. Le format du mail de relance est d'ailleurs étonnant; objet: [(CASE102546://AB76)] expéditeur: Njaratia... Tout y est pour que ce mail ne soit pas ouvert. Je prends contact par téléphone avec Sogec Marketing et là, surprise: la personne parle un français approximatif, m'appelle par un autre nom de famille que le mien, et me demande d'envoyer des pièces par la poste. Impossible de transférer la facture demandée, que ce soit par mail ou via la plateforme!!! On me demande de me munir de quoi noter pour adresser les éléments et...surprise, la communication est coupée!

Vient la suite: prise de contact au 614. Pour eux tout va bien! On me renvoie au prestataire. La dame me confirme l'envoi d'un mail. Celui d'aujourd'hui bien sur. Pour celui du 11/01, impossible de savoir. Je lui fais remarquer qu'en tapant "Sogec Marketing" sur google, on trouve une société avec un avis à 1.2/5 (1 étant le minimum par défaut) et une longue liste d'avis qui crient à l'arnaque et relatent les mêmes mésaventures que nous. J'en fais part à mon interlocutrice qui ne voit vraiment pas le problème! "C'est un prestataire très sérieux, il faut vous adresser directement à eux"

Voila donc mon problème:

1-J'avais choisi Bouygues Telecom pour avoir affaire à un service client sérieux, pas pour me faire embobiner avec des offres de remboursement inapplicables

2-ce n'est pas à moi de batailler avec des prestataires défaillants

3-que fait le service client face à ce dysfonctionnement qui touche ses abonnés?

4-Je n'ai absolument pas envie de transmettre des données personnelles à un prestataire dont le sérieux est remis en question par autant de clients

5-pourquoi afficher des offres de remboursement manifestement fallacieuses?

Pour info, la conseillère du service client était étonnée du format du mail que je lui décrivais et préférait vérifier qu'il ne s’agissait pas d'une tentative de phising ou d'un spam. Un peu de bonne foi dans ce dossier, ça fait du bien...

Merci de m'épargner les: "Sincèrement navrée..." les "vous pouvez téléphoner au ...", et de mettre en œuvre les moyens nécessaires à faire appliquer l'offre que vous m'avez fait miroiter au moment où je devais me réengager.

Si un réengagement, l’achat d'un terminal ou une ouverture de ligne peuvent être traités de manière dématérialisée par le service client, les offres de remboursements peuvent l'être aussi.

Je suis ouvert à une action collective et j'invite les usagers concernés par ce type de mésaventure à venir vers moi pour que nous l'organisions.

Cordialement,

N.G.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
393 / 750
Epilogue de la carte cadeau DARTY Y731 : il s'agit bien d'une ARNAQUE !
Après m''être fait balader pendant 3 mois par SOGEC qui me dit à chaque fois que mon dossier va remonter aux responsables pour un traitement de ma demande, mais qu'il ne faut pas que je rappelle avant 3 semaines... je me suis décidé à aller voir le magasin DARTY qui m'a vendu l'abonnement en me promettant la carte cadeau de 100 €.
DARTY m'a confirmé que j'avais bien droit aux 100 € et me l'a confirmé par mail le jour même en adressant copie des justificatifs au service client de DARTY.
Et là c'est ENORME, le service client DARTY m'appelle 2 heures plus tard en m'informant qu'ils sont désolés mais que l'offre s'arrête le soir même et qu'ils ne pourront rien faire pour moi !
Le service client DARTY me demande de faire une lettre de réclamation non plus à SOGEC, non plus à DARTY mais cette fois à BOUYGUES !
Bref cela fait 3 mois que j'ai fait ma demande et j'ai déjà passé un temps de dingue pour obtenir ces 100 €.
Un conseil FUYEZ les offres DARTY et BOUYGUES.
C'est une ESCROQUERIE !
Et bon courage pour ceux qui sont dans la même situation que moi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Vous n' âtes pas le seul c' est une ARNAQUE HONTEUSE !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
C'est une arnaque sans solution... C'est bien de faire de la publicité mensongère et d'attirer les clients avec une offre alléchante si c'est pour ne pas la tenir. ca devient fatiguant de se battre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
DARTY, BOUYGUES ET SOGEC vous êtes non seulement des menteurs mais aussi des voleurs ! Je suis dans le même cas que les personnes qui se plaignent ici. Je fais bref ! Je vous ai déja envoyé baladé avec le mobile ( résilié ) me reste plus qu' à vous envoyer promener avec l' abonnement BBOX le mois prochain. HONTE HONTE HONTE à vous. Vous pouvez compter sur moi pour bous faire une sacrée pub à la hauteur de vos mensonges !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonjour à tous
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas...
J'ai renvoyé une deuxième fois les pièces demandées et au lieu d'une réponse ou de la carte cadeau c'est le même courrier que je reçois.
D'autres personnes sont-elles dans ce cas ?
Quel recours ?
Quel numéro appeler car je n'en ai pas et Bouygues reste très difficilement joignable
Bonne journée
Michel

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
13 / 100
j' ai reçu un sms le 4 12 2017 me disant que j' allais recevoir
le bon de 100 € , je n' ai à ce jour rien ceçu .
comment le reçoit on ? courrier ou mail ?
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas que toutes ces personnes.
Depuis 5 mois, Après de nombreux appels, un mail avec toutes les pièces demandées, je reçois à nouveau la même lettre me demandant toujours les mêmes pièces.
Ce jour je me suis rendu chez Darty Quimper pour signaler le problème. Un responsable m'a affirmé qu'il s'en occupe et que dès demain il m'appellera pour me donner des nouvelles. J'attends donc avec impatience.
A suivre.
Michel M

ALBAN
ALBAN

ALBAN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai également le même problème sur une offre bbox miami et engie qui doit me permettre de récupérer 2 chèques cadeaux de 100€ chacun. Délai de 2 mois passés d'hier suite à la validation de mon dossier le 30 novembre (sms reçu) et personne ne sait d'où vient le problème.
Quelqu'un sait il quels peuvent être les recours sur le non respect d'engagement commerciaux ? Si c'était dans l'autre sens, il n'y aurait pas de pitié sur les pénalités.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonjour. Pour ma part, le magasin darty Quimper s'est engagé à me faire avoir le bon cadeau. Le directeur et son adjoint m'ont téléphon' plusieurs fois pour me tenir au courant. Hier je suis passé et ai rencontré le directeur qui m'a confirmé que je recevrai un mail avec le bon cadeau d'ici peu. J'attends avec impatience car depuis septembre cela commence à être long, mais je garde espoir.
Bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas. Je leur conseil de voir directement avec le magasin où ils ont acheté la box.
Michel

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonjour
J'ai enfin eu gain de cause depuis 6 mois que je me bats.
Mais ce n'est ni la SOGEC qui fait tout pour ne pas payer, ni bouygues qui ne répond pas, ni Darty.
C'est le directeur de Darty Quimper qui a apparemment fait tout ce qu'il a pu mais qui, devant ma grande insistance à la caisse du magasin, a finalement pris lui-même la décision de m'offrir l'achat que je venais d'effectuer.
Je le remercie et m'excuse encore auprès des employés du magasin pour mon insistance.
Cordialement
Michel M

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je tombe sur cette conversation, même problème j'attend toujours ma carte cadeau par mail de 100 euros suite à une souscription du 31/10/2017. J'ai trouvé un numéro de tel je vais les appeler pour gueuler ^^