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Bbox

Perte de vitesse internet ?

j'ai eu une amélioration de mon débit internet de 2,5 à 24 méga cet été, jusque là tout va bien, ensuite j'ai eu énormément de perte de synchronisation sur ma ligne, le problème a été résolu début septembre.
J'avais donc retrouvé ma synchronisation et mes 24 méga.... mais cela n'a duré qu'un temps...
Je suis en download à une vitesse de 14 méga, donc ma question est : Ou sont passé les 10 méga manquant !!!

merci

OLIVIER B.
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Réponses

OLIVIER B.
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Complément d'information :

Test sur Ariase :
Débit mesuré : 12,98 Mbits/s
Débit théorique : 45,24 Mbits/s

Info sur administration de la box :
Débit descendant 24.41 Mbps
Débit montant 1016.00 kbps
Durée de synchronisation 1 jour 14 heures 48 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 10.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 18.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 4.7 dB
FEC (local) 48 625
FEC (distant) 337
CRC (local) 56
CRC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Activé

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

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Equipe

Bonjour Olivier,

A ce jour, votre débit est de 24994 Kbps et la ligne est stable.

Sachez que sur votre ligne, nous vous garantissons un débit de 11500 Kbps, tant que vous serez au dessus aucune intervention ne sera générée.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER B.
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Merci pour cette réponse...
Mais je sais bien que ma ligne est stable.

Ma question était : pourquoi suite à la réparation technique j'avais un débit réel de 24 Mbits et que maintenant (du jour au lendemain) je suis à 14 Mbits en moyenne ?

En précision, lors des tests du technicien (venu lorsque j'avais ma vraie panne), il m'a bien confirmé que j'avais 24 Mbits au niveau de ma prise téléphonique.

Bonjour,

Pour obtenir une mesure de débit réel exploitable, vous devez la faire depuis un ordinateur relié seul en Ethernet directement au modem (en prenant soin de débrancher les autres câbles Ethernet) et en désactivant le Wi-Fi du modem.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER B.
OLIVIER B.

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Bonjour, test effectué hier avec le pc branché directement sur ka box et avec bien sûr le Wi-Fi désactivé. Différents tests de débit: entre 13 et 15 Mbits...

Nora B.
Nora B.

Nora B.

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Equipe

Bonjour Olivier,

Ce test doit être précis et horodaté.
Merci de renouveler le test IP en copiant collant ici le résultat ( Down, Up et ping)

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER B.
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Test réalisé le 25/11/2016 à 19h33

PING : 27 ms
Download : 12,12 Mbps
Upload : 0,91 Mbps

Test réalisé sur le site : http://bouyguestelecom.speedtest.net/

Bonjour,

Merci de renouveler la mesure de débit (dans les mêmes conditions: seul le PC raccordé en Ethernet et Wi-Fi du modem désactivé, mais en démarrant votre PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Avant de réaliser le test, merci de redémarrer électriquement votre Bbox.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER B.
OLIVIER B.

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Résultat du test : (26/11/2016 17h00)
Ping : 26ms
Download : 14,10 Mbps
Upload : 0,86 Mbps

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

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Equipe

Bonjour Olivier,

Au vu de tous les tests que vous avez effectué, je viens de déclencher un incident sur votre dossier.
Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS et une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.
Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délais de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.
Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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