Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

IBAN visible dans l'application Espace Client ?

J'ai signalé le problème il y a quelques jours, et le 614 m'a répondu par texto... qu'il fallait que je sécurise mon application en allant dans les paramètres de l'application...sauf que je n'ai pas ce paramètre... c'est une information sensible qui n'a AUCUN LIEU D'ETRE dans une application. merci de la retirer.

SOLENNE P.
SOLENNE P.

SOLENNE P.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Solenne
.
Effectivement que ce soit sur la nouvelle application ou sur le compte en ligne il y a y l'iban complet , ce n'est pas tres sécurisant tout ca , je vais faire remonter le souci au ComitéClients , merci de l'alerte

Bonjour,

Votre Iban, comme le mien et des milliers d'autres apparaît bien sur votre espace clients. Il n'y a rien d'anormal à ça puisque vous êtes sur un espace sécurisé (https) et que vous seul y avez accès par un identifiant et un mot de passe que seul, vous, connaissez.
Tous vos espaces clients d'autres sites Internet comme les sites marchands avec lesquels vous avez des relations commerciales peuvent contenir ces renseignements aucun risque, seul vous y avez accès.

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Salut Daniel
.
Il me semble qu'avant il n y avait pas la totalité de l'iban mais des croix pour cacher certains chiffres

SOLENNE P.
SOLENNE P.

SOLENNE P.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Daniel, je ne parles pas du SITE de Bouygues mais de l'APPLICATION smartphone... on te voles ton téléphone et on peux accéder à ton compte en banques... normal...

Bonjour Thierry

C'est bien possible. Il y a sûrement eu modification depuis la possibilité de modifier ses coordonnées bancaires directement depuis l'espace client.
Bonne journée :-)

Edité à 14:22
Par curiosité, j'ai vérifié sur d'autre espaces clients , La Maaf affiche mon Iban, Vinci Autoroute affiche mon Iban etc

SOLENNE P.
SOLENNE P.

SOLENNE P.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir Thierry,
Avez-vous des nouvelles quant à mon signalement ?

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Solenne
.
Désolé pour le retard , on m a dit on ne peut rien faire avec un IBAN , apres heureusement qu'il n'y a pas le code BIC mais effectivement j aurais préféré qu'il soit masqué

SANDRINE M.
SANDRINE M.

SANDRINE M.

Niveau
0
13 / 100
le problème grave c'est que il y a pas de petites croix masquant le IBAN et le pire on vois le BIC en entier! donc c'est totalement faut avec seulement le BAN visible ce n'est pas grave mais que le BIC soit visible c'est pas normal ,j'ai vu avec mon banquier et c'est interdit il y a une loi a se sujet. je n'ai pas arrêté de le signaler au conseillers Bouygues et rien .