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redémarrage de ma bbox à distance

Bonjour, suite à un incident sur ma ligne, j'ai reçu un message m'indiquant que le problème était résolu et qu'il fallait que je redémarre ma box. Seulement, je suis absente de mon domicile pour quelque temps, vous serait t'il possible de redémarrer ma box à distance ?
D'avance merci.

JOSIANNE R.
JOSIANNE R.

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Réponses

sebd59
SEBASTIEN D.

sebd59

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Bonjour Josianne,

si vous avez accès à un ordinateur ou autre appareil ayant une connexion internet, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants à l'interface de votre bbox pour la redémarrer vous-même à distance. Le bouton est rond blanc, et se trouve dans le premier cadre bleu BBOX.

http://192.168.1.254/login.html

Une fois cela fait, n'oubliez pas de cliquez sur déconnexion (à droite du bouton vert en haut de page)

JOSIANNE R.
JOSIANNE R.

JOSIANNE R.

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Bonsoir sebd59, de quels identifiants parlez vous ? le soucis est que la veille que je m'absente, il y a eu une coupure total de la ligne à l'extérieur de mon domicile. J'ai signalé l'incident et deux jours plus tard, j'ai reçu un mail me confirmant la fin de l'incident et me demandant de redémarrer ma box chose que je ne sais pas faire à distance... et que je n'ai jamais configuré...

sebd59
SEBASTIEN D.

sebd59

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Si vous avez déjà été dans l'interface de la bbox, ou même quelques temps après le premier branchement, on vous demande de créer un mot de passe personnelle pour avoir accès à l'interface. Il se peut que vous n'ayez pas fait attention.
Si c'est un redémarrage suite à une coupure total de la ligne, je ne crois pas que cela aura une grande incidence si vous faîtes le redémarrage quand vous rentrez chez vous.
Du côté des conseillers, je pense que vous ne devriez pas avoir de réaction de leur part avant Lundi vu l'heure, au pire vous pouvez les contacter par téléphone Lundi pour demander de faire le redémarrage à distance.

JOSIANNE R.
JOSIANNE R.

JOSIANNE R.

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Merci pour vos réponse, je ne suis jamais allé dans cette interface, et je souhaitais faire le redémarrage de la la box afin de pouvoir à nouveau communiquer avec ma centrale d'alarme anti-intrusion.
Je contacterais le service client lundi.
Encore merci pour votre aide.

Marine L.
Marine L.

Marine L.

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Equipe

Bonjour Josianne,

Malheureusement, le redémarrage demandé est justement là pour nous permettre d'accéder à nouveau à votre box à distance. Pour l'instant, nous ne pouvons pas lancer cette opération.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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