Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Internet trop lent

Bjr

Il fait deja quelques jours que ma internet ne marche pas bien, c'est tres lent, jai fait le test de vitesse et me donne de valeures <7mb.
Jai regarder dans la gestion de la box et le deb descendent nest plus que 7.5mb, avant etait a 18mb

Je pense qu'il y a un probleme avec ça, pour le contract q jai avec bouygues c'est pas beaucoup.

Cordialment,

Dias Caridade

CARIDADE D.
CARIDADE D.

CARIDADE D.

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Votre deb était à 18Mb! Alors que le mieux ne dépasse même pas les 10... (suis à 9 Mb) du coup, je ne peux même pas jouer en ligne et c'est pire quand on a 2 PC à la maison!!

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Caridade,

Désolé pour le désagrément rencontré.

L'analyse de votre ligne révèle en effet des valeurs non conformes à ce qu'elles devraient être, ce qui explique le bas débit que vous constatez actuellement.

Afin d'en déterminer la cause et pouvoir engager les actions nécessaires, je vais avoir besoin des informations et tests complémentaires suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé,aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Câble ADSL côté Bbox et Côté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrières la BOX).

Avez-vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ritiao

Je vais avoir besoin que vous effectuiez les action suivantes:

• Vérifier le câble qui va du trou gris "dsl" (à l'arrière de la box blanche) jusqu'à la prise téléphonique mural. Est-il en bon état? dégradé? abimé?
  • Combien de prise téléphonique possédez-vous dans votre logement? Avec-vous une prise DTI Test (généralement proche de la porte d'entrée ou du compteur électrique)?
  • Si vous possédez une prise DTI Test, pouvez-vous brancher la box dessus et la laisser dessus le temps que je récupère les valeurs techniques de la ligne. Si vous n'en avez pas, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique (la plus proche de la porte d'entrée)?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CARIDADE D.
CARIDADE D.

CARIDADE D.

Niveau
0
26 / 100
Bon,

Merci pour les reponses, jai effectuee toute les conseils.

• la box este branchee a la prise principal, elle est a 1m de la box
  • Jai un seule telephone branche a la boxe,
  • la boxe n'a pas de autres equipements a la proximite
  • jai seulement 2 prises de telephone

Jai efectue le test de vitesse et wow.... 7,92mb/s

Tout est le meme quand jai avait +- 18mb/s avant, rien a change....

Quand je regard tele, surpeise, la vitesse est seulement de 1,4mb/s...

je suis vraiment content...

Je vous remercie pour les reponses.
Cordialment,

Dias

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Caridade,

Merci de votre retour.

J'ai vais etre obligé de Rebooter électriquement votre Bbox dans quelques minutes, vous allez donc perdre la connexion dans quelques minutes.

Je vous invite à enregistrer vos données si vous êtes en train de travailler sur votre ordinateur.

Je reviens ensuite vers vous.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Caridade,

Malgré mes actions, votre débit et l'atténuation de votre ligne ne sont toujours pas conforme.

Je viens donc d'effectuer une remontée d'incident et il va falloir valider une prise de RDV afin qu'un technicien se déplace à votre domicile.

Je vous envoie un message privé sur votre adresse mail Bbox.

..................
..................

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Je viens de contacter votre épouse, nous avons fixé un RDV avec le technicien pour demain le 19/11 à partir de 15 heures.

Bonne fin de journée à vous deux.

..................
..................

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je me permets de clôturer ce post car Adeline vous a déja pris en charge sur un autre.

Un incident est actuellement en cours sur votre ligne et nécessite une intervention à votre domicile.

Je vous invite donc à contacter le 614 ou 1064 pour fixer le rdv.

Bonne journée

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................