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Procédure d'échange Galaxy Note 7 contre S7 Edge

Bonjour,

J'ai pré-commandé le Galaxy Note 7 (renouvellement de mobile + réengagement 24 mois) et été victime, comme bon nombre de clients, des déboires de ce téléphone et de la gestion compliquée de la situation par Samsung.

Je ne vais pas revenir sur l'historique car il n'est pas très original, mais juste sur la fin, car c'est vraiment là pour moi qu'il y a un très gros problème...

Depuis l'annonce de l'arrêt de la production du N7 par Samsung et les différents messages reçu de la part de Samsung et de Bouygues, je me suis borné à attendre une quelconque prise de contact de l'une ou l'autre des parties, estimant qu'il n'était pas de ma responsabilité de prendre les devants et préférant attendre vu les problèmes rencontrés par beaucoup d'utilisateur du téléphone avec la procédure de retour et de remboursement/échange...

J'ai attendu jusqu'à l'annonce de la nouvelle mise à jour bridant la charge du téléphone à 60% prévue pour le 31 octobre pour finalement contacter Samsung au numéro 01 48 63 00 00 le 26/10/2016.

J'ai présenté mon cas, accepté l'échange pour un S7 edge étant donné que pour moi ça semblait être la solution la plus acceptable compte tenu de l'absence complète d'équivalent au Note 7 et étant globalement satisfait des smartphones Samsung (pourtant, client Sony depuis plus de 15 ans, le Note 7 était mon premier Samsung). J'ai également fait part de mon désir de voir ma LED cover remboursée ou échangée contre un équivalent pour le S7 edge car n'ayant plus le ticket de caisse, l'enseigne où je l'ai acheté ne peut me la reprendre... J'ai également insisté, tout en restant très correct, sur ce que je pensais de la procédure qui me pousse à trouver un portable de transition en attendant de recevoir le S7 edge: franchement ce point est le plus critique, je n'ai qu'un vieil HTC très poussif avec lequel je ne peux presque rien faire, surtout recevoir et traiter mes mails professionnels lorsque je ne suis pas au bureau. Le dernier point que j'ai abordé avec l'opératrice est mon avis sur la prise en considération des clients qui a mon avis est tout bonnement pitoyable dans le sens ou aucune démarche particulière de dédommagement n'est annoncée. On a vraiment l'impression d'être peu ou pas considéré.

Mon Note 7 a été retourné par Chronopost le 31/10, réceptionné le 02/11 à Roissy (preuve de livraison Chronopost à l'appui), et depuis... Rien.

Il me semble relativement simple d'un point de vue logisitique d'enregistrer un retour et de procéder à l'envoi de l'échange... mais non visiblement. J'ai donc contacté à nouveau Samsung au même numéro le 4/11 pour avoir des nouvelles... Résultat, on ne sait pas me dire si mon Note 7 à bien été réceptionné par Samsung, on ne sais pas me dire quand je recevrai le S7 edge d'échange, on n'est pas capable de me dire comment la procédure fonctionne... Bref, le néant le plus total...

Aujourd'hui on est toujours au même point, aucunes nouvelles, je suis toujours à ne rien pouvoir faire avec mon vieil HTC...

Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe, et comment il est possible aujourd'hui, presque un mois complet après l'annonce de l'arrêt définitif de la commercialisation, que Samsung ne soit toujours pas en mesure de gérer la situation ?

Pouvez-vous me dire pourquoi il y a des cas de clientélisme flagrant (récupération du Note 7 par coursier, dédommagement financier variable, etc.) ? Visiblement ce ne sont pas que des rumeurs, et si c'est effectivement le cas, on peut arriver à comprendre la débâcle d'une telle gestion du retour... Le cas par cas n'est pas une option dans une telle situation !

Pouvez-vous me dire si les dédommagements attendus sont réellement prévus ?

Je m'adresse à vous car il est absolument impossible d'avoir des informations fiables de la part de Samsung, et au bout du compte... mon Note 7, je l'ai acheté à Bouygues !

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez je l’espère m'apporter.

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

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Réponses

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

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Bonjour, est-ce qu'un conseillé pourrait donner suite à ma requête svp ? C'est vraiment très long.

CARINE M.
CARINE M.

CARINE M.

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Bonjour Vincent. Si tu veux mon avis laissé tomber Bouygues vaut pas mieux que Samsung. Moi je n'ai des nouvelles de personne...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Vincent,

La procédure d'échange ou de remboursement démarre uniquement si vous avez contacté Samsung au numéro communiqué par SMS (01 48 63 00 00 (choix 0).
ou si vous avez été contacté par Samsung
Avez-vous procédé de cette manière ?
Guy, Conseiller Bouygues Telecom
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