Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Samsung Galaxy S5 4G+ : Problème sms avec un seul contact [2 : Le Retour] ...

Bonjour,

Y a-t-il un(e) technicien(ne) Woobees pour faire remonter le plus rapidement, maintenant, tout de suite, ... aux informaticiens Bouygues, que mon problème a ressurgi, et qu'il faut qu'ils refassent la même manipulation qu'ils ont fait le 23 octobre 2016 ?!?

CF. mon précédent message : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1202572-samsung-galaxy-s5-4g-probleme-sms-seul-contact

Merci de régler [à nouveau et définitivement] ce problème récurent et agaçant, car le contact en question est celui à qui j'adresse le plus de SMS /MMS par jour, comme déjà précisé, c'est mon épouse.

• PRÉCISION IMPORTANTE :

Mon épouse a reçu deux SMS de Bouygues Telecom, hier à 11h26, cela doit être des anciens messages non-réceptionné venant de mon numéro de portable, car je n'ai pas envoyé de SMS / MMS ce jour là et à cette heure là, nous étions ensemble ...

. 1er SMS :

"Info Bouygues Telecom : lisez votre nouveau MMS du 336xxxxxx, sur https://www.lire-mes-mms.bouyguestelecom.fr/ "

. 2ème :

"lisez votre nouveau MMS du 336xxxxxxxx , avec le code AySOB.... "

Cordialement.

Réponses

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyrille,

Je viens de mettre à jour vos services sur vos deux lignes, pouvez-vous redémarrer vos mobiles et me dire si l'incident persiste?

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Véronique,

Suite au divers "SMS" reçu, je me suis dit que vous deviez effectué des manipulations sur nos deux lignes ...

Non, cela n'a pas réglé le problème. Pire, mon épouse ne reçoit plus mes MMS, elle a un message de Bouygues disant que le message est non téléchargé.

Dans les derniers SMS du 640 [de chez vous, Bouygues Telecom", il est écrit que :

[16h10] "La résiliation de votre option "Accès MMS est effective"

alors que le précédent me précisait :

[16h10] "Votre option "Accès MMS est active"

.../

Historique de vos "SMS" m'informant de modification :

1) [16h09] "Info Bouygutel : La résiliation de votre option "Internet 24/24 France Eur. DOM." est effective. Merci de votre confiance."

2) [16h10] "Info Bouygutel : La résiliation de votre option "Service 4G/4G+." est effective. Merci de votre confiance."

3) [16h10] "Info Bouygutel : Votre option "Accès MMS" est active. Merci de votre confiance."

4) [16h10] "Info Bouygutel : La résiliation de votre option "Accès MMS" est effective. Merci de votre confiance."

5) [16h10] "Info Bouygutel : Votre option "Service 4G/4G+." est active. Merci de votre confiance."

Pourriez-vous, au pire, rétablir rapidement l'envoi et la réception des MMS !?

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Les SMS n'ont pas été reçus dans le bon ordre. J'ai d'abord désactiver les MMS puis je les ai réactivé.

Si votre épouse désactive le Wifi, la navigation internet fonctionne-t-elle sur son mobile?

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Pas de problème, j'attends votre retour.

..................
..................

Comme je l'exprimais un de mes précédents messages [via le lien fourni]:

"(...) Ce soir au environ de 19h25 le portable de mon épouse a reçu et réceptionné environ 50 à 60 anciens SMS / MMS ... Les techniciens ont cernés et ôté le problème (...)"

C'était le 23 Octobre au environ de 19h25, sans rien faire de ma part, que mon historique des envois SMS /MMS bloqués sur les serveurs, a été débloqué ... La procédure devrait être précisé par les techniciens, ou par Dimitri - Conseiller Bouygues Telecom, sur mon compte, non ?

Cordialement.

Aux Woobees, technicien(ne)s, informaticien(ne)s, Geek, et toute la Team ...
NE M'OUBLIEZ PAS ! AIDEZ MOI ! SOLUTIONNEZ CE PROBLÈME !

SVP, rétablissez le plus rapidement mes MMS, et mes SMS de plus de soixante caractères sur un seul contact ! Débloquez les et libérez NOS SMS / MMS !

Vous pouvez régler mon problème, vous l'avez déjà fait, il suffit de le refaire, et de ne plus toucher, SVP !

Cordialement.

Bonsoir,

Information suivi technique :

Il est 19h27, après avoir constaté que mon épouse a reçu deux MMS bloqués [sur un serveur, je ne sais où] de mes essais d'envois de cette après-midi, j'ai donc effectué un autres essai d'envois MMS, ... C'est bon, cela refonctionne !

Il ne reste plus qu'à rétablir les bons paramètres, pour que mes SMS de plus de soixante dix caractères refonctionnent eux aussi ...

A suivre .../

Cordialement.

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

J'en suis ravie!

Je vous souhaite une excellente soirée.
..................
..................

Bonjour,

Bien, j'ai récupéré un service [MMS] que j'avais déjà avant certaines manipulations sur mes deux lignes [le 07/11/2016] et qui fonctionnait sans problème. Maintenant, j'aimerais bien récupérer la fonctionnalité d'un SMS de plus de soixante dix caractères de mon portable à celui de mon épouse ...

Serait-ce envisageable de récupérer [une fois pour toute] ce simple et basique service SMS / MMS, qui fonctionnait sans problème depuis des années, et qui subitement peut fonctionner ou ne plus fonctionner, au bon gré vouloir des serveurs Bouygues et/ou des sous-traitants, ET JAMAIS SANS AUCUNE MANIPULATION DE MA PART ?!?

• Une seule bonne piste pour régler [à nouveau] mon problème, voir avec les techniciens informatiques de chez "Bouygues Telecom", quelle bonne manipulation a été faite le 23 Octobre au environ de 19h25 ?! Manipulation qui a permis de libérer des serveurs, SANS AUCUNE MANIPULATION DE MA PART, 50 à 60 SMS [de plus de soixante caractères] bloqués dessus, et que mon épouse n'avaient pas reçu, malgré le fait que je lui avais bien envoyé ...

Merci de me rendre [à nouveau] ce simple service SMS / MMS de plus de soixante caractères avec un seul contact !

Cordialement

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée de cet incident, et je transfère votre dossier auprès du service mutimédia.

Merci de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Michele,

Merci à vous d'avoir transférer cela au Service Multimédia, ainsi, presque tous les services techniques "Bouygues Telecom" sont maintenant informé de ce problème récurent, et que je ne suis pas le seul à avoir, au vu de certains messages sur le forum, et ailleurs sur internet.

Dans l'attente d'une résolution imminente de mon problème technique.

Cordialement.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyrille,
Lorsqu'un SMS trop long est envoyé, il se transforme alors en MMS de texte, ce qui explique les manipulations effectuées par Véronique précédemment.
Les MMS pouvant être reçus sur le réseau internet mobile uniquement, le problème de réception de ces SMS longs pourrait-il être lié à une connexion Wi-Fi sur la ligne de votre épouse ?
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Amandine,

Vous m'exprimez : "Lorsqu'un SMS trop long est envoyé, il se transforme alors en MMS de texte, ce qui explique les manipulations effectuées par Véronique précédemment."

Je savais cela, d'où mes précision de "SMS / MMS", et plus de soixante dix caractères cela passe à 2 SMS / 1 MMS. Véronique n'avait même pas à faire cela, car sur le premier lien fourni, de nombreux détails précisent que mon problème avait été réglé [le 23 Octobre 2016] sans ces manipulations faites.

Vous m'exprimez : "Les MMS pouvant être reçus sur le réseau internet mobile uniquement, le problème de réception de ces SMS longs pourrait-il être lié à une connexion Wi-Fi sur la ligne de votre épouse ?"

Cela n'a rien à voir, même suite aux manipulations de Véronique, j'ai du rétablir les "données en itinérance", et internet et le WIFI fonctionnent sur les deux portables ...

Le seul problème récurent, est l'envoi d'un SMS de plus de soixante dix caractère sur UN seul contact, la solution est ailleurs.

Cordialement

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Cyrille,
Ce que je voulais vous expliquer c'est que si le Wi-Fi est activé sur le mobile de votre épouse lorsque vous lui envoyez un MMS ou un SMS long, celui-ci ne peut aboutir.

Lorsque je reprends l'historique de vos échanges avec nous, je constate que le problème se produisait également lorsque votre épouse était chez un autre opérateur.

Nous vous avons donc demandé sa tester sa SIM dans un autre mobile, et de nous indiquer si le problème se reproduisait, mais nous n'avons pas eu de retour sur ce test ?
Pouvez-vous faire la manipulation et nous faire un retour ?

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Amandine,

Vous exprimez : "Ce que je voulais vous expliquer c'est que si le Wi-Fi est activé sur le mobile de votre épouse lorsque vous lui envoyez un MMS ou un SMS long, celui-ci ne peut aboutir. "

Que le WIFI soit éteint ou pas, ce n'est pas le problème, après de très nombreux et différents test, le problème du SMS de plus de soixante caractères sur ce seul contact [mon épouse] ne fonctionne pas.

Vous exprimez : "(...) Lorsque je reprends l'historique de vos échanges avec nous, je constate que le problème se produisait également lorsque votre épouse était chez un autre opérateur. (...)"

Sur l'ancien opérateur, le WIFI n'était pas activé, ni utilisé, car sinon c'était hors-forfait. Et sur le nouvel opérateur [censé réglé ce problème qui était attribué à tord au précédent opérateur, même si je l'aimais pas] le WIFI n'est pas en cause, mon épouse le coupe après chaque connexion, et les différents test et envois que j'ai effectué [en étant à côté] n'ont pas fonctionné non plus.

Je vous invite à relire les différents détails techniques que j'ai précisé dans mon précédent message, avant que le problème se règle SANS MANIPULATION DE MA PART, et ce, sur les deux portables.

CF. mon précédent message : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1202572-samsung-galaxy-s5-4g-probleme-sms-seul-contact

Vous exprimez : "Nous vous avons donc demandé sa tester sa SIM dans un autre mobile, et de nous indiquer si le problème se reproduisait, mais nous n'avons pas eu de retour sur ce test ?
Pouvez-vous faire la manipulation et nous faire un retour ?"

J'ai tout exprimé, et j'ai répondu, dans ce message ainsi que dans le précédent, qui plus est, comme mainte fois précisé, j'ai fait tous les tests types avec les cartes SIM et autres, et rien n'y fait, SAUF que le 23 Octobre 2016 SANS AUCUNE MANIPULATION DE MA PART sur les deux lignes, il s'est produit un arrivage de 50 à 60 anciens SMS [jamais reçu par mon épouse] sont arrivés d'un coup les uns après les autres, et suite à cela, la possibilité d'envoyer et de réceptionner un SMS de plus de soixante caractères, de mon portable sur le portable de mon épouse, a fonctionné à nouveau, et ce, SANS AUCUNE MANIPULATION DE MA PART, ni sur les SIM et ni sur les portables ... Cela vient donc de votre côté sur les serveurs, dans les options et/ou restrictions techniques et informatiques des deux lignes.

Oubliez les "procédures Types", voyez avec les paramétrages et/ou modifications faites sur les serveurs [SIM, ligne, options, ...]

Un indice : le 23 Octobre 2016 vers 19h25, cela a refonctionné soudainement, et le 03 Novembre 2016, cela ne fonctionnait plus à nouveau, SANS MANIPULATION DE MA PART ... Ce qui fait que le problème vient de chez vous.

Dans l'attente de vos précisions, réponses, et solutions.

Cordialement.

Amandine,

Afin de constater que mon problème n'est pas isolé, mais que c'est plutôt répandu [hélas], voici quelques cas similaires déclarés :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1060246-probleme-envoie-reception-sms-superieur-160-caracteres

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/932125-sms-70-160-caracteres-recus-faire-regler-probleme

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1060246-probleme-envoie-reception-sms-superieur-160-caracteres

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1170213-sms-partent-recus-destinataires

.../

Et en effectuant une recherche internet, il s'avère qu'avec différents opérateurs, des clients rencontrent ce même problème, ou des problèmes similaires, et les diverses manipulations types proposées par les technicien(ne)s ne règlent pas le problème ...

La solution est ailleurs, sur les serveurs / réseaux téléphoniques, mais pas sur les SIM ou les portables.

• Précision : Au cas où vous n'en auriez pas pris connaissance, je peux envoyé SANS AUCUN PROBLÈME des MMS image, ainsi que des MMS image + texte [en dessous de l'image], les deux fonctionnent sans problème.

A toute la Team technique et informatique,

• Piste de réflexion personnelle proposée ...

Au vu de l'actualité politique, et au changement effectué par le gouvernement français concernant les écoutes téléphoniques [devenu "Made in France", et plus sous-traités par des prestataires américains] ...

Est-il envisageable, vu le côté aléatoire des problèmes, que les nouveaux programmes français d'écoute téléphonique via les serveurs des opérateurs, créent ce genre de problème technique sur de simples lignes téléphoniques ?

Information liée à ma remarque / interpellation :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/14/01016-...

Qu'en pensez-vous ? La Team des technicien(ne)s informatiques, des Geek, et des Woobees ... Est-ce une possibilité envisageable, ou pas ?

Générique de X-files en fond de cette remarque :-)

A demain pour prendre connaissance de votre réponses et de vos précisions.

Cordialement.

Bonjour à tou(te)s,

Alors, aujourd'hui quoi de neuf concernant ce problème technique récurent et répandu ?

Est-ce un piratage des serveurs Bouygues Telecom [et/ou autres prestataires de services], ou juste un simple problème technique de paramétrage sur les serveurs SMS / MMS, SIM, relais, passerelles, ... ?

• (Re)précisions "techniques" :

. Le problème n'était pas présent depuis des années chez le précédent opérateur, il a surgit vers le mois de juillet / Août 2016 ...

. Le problème a disparu lors du changement d'opérateur [passage chez B&You] et d'une nouvelle carte SIM, pendant les 2 / 3 premières semaines, puis a ressurgit SANS AUCUNE MANIPULATION SUR LES PORTABLES ...

. Nombreux test effectués via service technique en ligne, en magasin, via les forums, malgré cela, le problème persiste ...

. Le 23 Octobre 2016, arrivage massif sur le portable de mon épouse de 50 à 60 SMS / MMS [envoyés et jamais reçus], suite à cela, nouvel essai de l'envoi d'un SMS de plus de 70 caractères, et cela a fonctionné, réception et accusé de réception immédiat ...

. Puis, le 02 novembre, alors que tout fonctionnait bien [même BTV !], le problème ressurgit, toujours sur le même contact et toujours SANS AUCUNE MANIPULATION sur les deux portables concernés ...

Voilà, il serait bien de cerner et d'éradiquer ce problème de SMS de plus de 70 caractères, et ce, pour le bien être des clients Bouygues Telecom.

Merci, courage, et tenez moi informé au plus vite, s'il vous plait.

Cordialement.

Bonjour,

Quoi de neuf !? La Team technico-informatique aurait-elle des nouvelles concernant mon problème [récurent et non résolu] de l'envoi d'un SMS de plus de 70 caractères vers un seul contact qui ne fonctionne pas !?

Bonjour à toute l'équipe technique Bouygues Telecom, et aux woobees,

Afin de vous tenir informé, je viens d'essayer l'envoi d'un SMS de plus de 70 caractères vers le seul contact avec qui j'ai ce problème, et à ce jour, cela ne (re)fonctionne toujours pas. Courage aux techniciens et aux informaticiens, et merci aux conseillers de me tenir informé.

Cordialement.

Bonjour,

@ Toute l'équipe technique et informatique de Bouygues Telecom,

Afin de vous tenir informé, je viens d'essayer à nouveau l'envoi d'un SMS de plus de 70 caractères vers le seul contact avec qui j'ai ce problème, et à ce jour, cela ne (re)fonctionne toujours pas.

Merci aux conseillers de me tenir [réellement et concrètement] informé.

Cordialement.

Bonjour,

Afin de vous tenir ENCORE informé, je viens d'essayer à nouveau l'envoi d'un SMS de plus de 70 caractères, et à ce jour, cela ne refonctionne toujours pas.

Pourriez-vous me tenir [réellement et concrètement] informé !?

Cordialement.

Bonjour,

Afin de vous tenir ENCORE informé, je viens d'essayer à nouveau l'envoi d'un SMS de plus de 70 caractères, et à ce jour, CELA REFONCTIONNE CORRECTEMENT, ET SANS AUCUNE MANIPULATION DE MA PART SUR LES DEUX PORTABLES.

MERCI à moi-même pour ma patience, concernant une éventuelle manipulation sur les serveurs Bouygues Telecom de la part des techniciens.

Aujourd'hui, 07 décembre 2016, j'ai enfin récupéré un service de base disparu, le SMS de plus de 70 caractères [et avant transformation en MMS] !

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
99 / 100
Bonsoir, étant confronté depuis des mois au même pbm avec 2 ou 3 contacts essentiels j ai lu avec bcp d intérêt vos échanges avec le sav et je désespère d obtenir une solution. Merci de votre insistance on se sent un peu moins seuls ;) Si vous obtenez une solution technique merci de bien vouloir en faire profiter les nombreuses personnes dans le même cas. Cdlt

Bonjour VINCENT P.

Hélas, Bouygues n'a nulle solution, tout comme d'autres opérateurs ayant aussi ce genre de problème. Cerner ce problème de sms, dans les paramétrages de leurs serveurs, serait trop coûteux pour eux, alors ils ferment les yeux, continuent à surcharger certains serveurs, vendent des lignes [des nouvelles et des rachats entre eux], ce qui cause ce genre de bug.

VINCENT P. si vous conservez votre SIM / puce actuelle ce problème partira momentanément et reviendra, au bon gré vouloir des manipulations sur les serveurs Bouygues, pour ma part, mon problème s'est réglé avec l'achat d'un nouveau smartphone et l'obligation de changer la SIM en NanoSIM.

Je vous invite à voir directement avec le service Bouygues par téléphone, beaucoup plus réactif qu'ici-même, voir dans certains magasins.

Courage à vous !