Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

2nd Recours collectif des consommateurs Samsung Galaxy note 7 à l'encontre de Bouygues

A ce jour et depuis maintenant le mois de septembre, les consommateurs de Bouygues telecom possesseur du galaxy note 7 sont ignorés, renvoyés d'un service à un autre, d'une société à une autre sans obtenir la moindre information officielle quand à la reprise leur téléphone Samsung Galaxy Note 7 et offres et services qui devraient leur être proposés en échange et dédommagement.
À part un sms d'avertissement pour prévenir d'éteindre leur mobile en attendant un autre Sms d'information, Bouygues s'est montré totalement absent de la gestion de cet incident.
Bouygues, Opérateur parmis les mieux classés du marché français n'a même pas daigné proposer un téléphone de prêt à ses consommateurs
D'abord laissant Samsung géré la crise, Bouygues n'a su donner aucune information d'accompagnement à ses consommateurs, si ce n'est celles déjà connues et consultables sur le site de Samsung.
Aujourd'hui Bouygues semble vouloir reprendre les choses en main mais n'a toujours pas communiqué ses modalités de retour, échange ou remboursement, ni même celles concernant les réengagement réalisés au titre de l'obtention de ces téléphone Note 7.
Aujourd'hui sans téléphone utilisable et en dédommagement de l'ensemble de ces inactions de la part de mon opérateur,
Je demande :
l'obtention gratuite d'un téléphone équivalent à celui que j'avais avant le Note 7, car nos opérateurs er vendeurs semblent oublier ce préjudice, la plupart d'entre nous n'ont pas gardé de téléphone de secours et ne souhaite pas redepenser pour un téléphone qu'ils ne désiraient pas.
Le remboursement de mon galaxy note 7 à hauteur des sommes déjà versées
L'annulation de mon réengagement 24 mois qui était liés à ce renouvellement de mobile qui s'est avéré être un échec.
Ma protection juridique m'indique que nous sommes dans nos droits de consommateurs d'obtenir réparations de ces prejudices aussi bien par Samsung que par notre revendeur. ET l'union française des consommateurs le confirme.

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
1
468 / 750
Réponses

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
1
468 / 750
Je rouvre cette discussion car n'ai pas l'impression d'avoir été entendu dans la précédente qu'un gentil technicien Bouygues à décidé de bloquer après d'être autoproclamé meilleure reponse.

Les choses ont quand même changée :
Ma femme et moi avons été remboursés par Bouygues telecom :

• du versement initial
  • mais pas des 8euros de facilité de paiement (soit 24euros)
  • mais pas des 10 euros de la nano sim

Je vais certainement me tourner vers le S6edge+ en occasion pour ne pas depenser fortune dans un téléphone dont je ne veux pas, ni même me réengager chez mon opérateur par renouvellement de mobile. Je voulais le prendre sur Bouygues occasion mais ces derniers ne comprennent pas qu'on puisse leur demander un geste commerciale alors que Samsung en a déjà fait un. Donc je vais te préciser: oui le problème était constructeur, mais oui aussi vous avez laissé vos clients se dépêtrer de toute cette merde sans vous soucier de quoi que ce soit jusqu'à la semaine derniere.

FLORINE B.
FLORINE B.

FLORINE B.

Niveau
1
204 / 750
Bonjour
Toujours en attente et avec mon note7
Aucune prise de contact pour me rembourser ou proposer un échange
Mais vu l'attente de certains clients qui en sont a plus de 10j sans téléphone je prefere l'option remboursement

TAE HO G.
TAE HO G.

TAE HO G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je fais parti des malheureux qui ont retourné leur note 7 à Samsung et fait le choix d'accepter d'échanger contre un S7 edge en faisant confiance en toute naïveté à la marque qu'il enverrait sous 5 jours dès réception du note 7...
Or cela fait 10 jours qu'ils ont reçu mon note 7, et en passant ils ne m'ont jamais appelé, j'ai dû faire les démarches. Je trouve déjà cela inadmissible.
Donc depuis 5 jours je les appelle quotidiennement (merci mon vieux iphone 4s) pour entendre dire que j'allais recevoir rapidement le nouveau téléphone. Incapable de me donner une date, ni du montant de remboursement au vu de l'écart de prix entre le S7 edge et le note 7.
Chaque jour les réponses du service client étaient différentes.

• vous recevrez sous 5 jours
  • vous recevrez sous 10 jours
  • "ce n'est pas nous mais Bouygues qui vous enverra le téléphone, c'est un accord entre les 2 groupes"
  • et dernière en date, "mes collègues n'auraient pas dû vous annoncer ce délai car personne ne le connait" !
  • Autant dire qu'ils nous prennent vraiment pour des cons. Ca je ne vous l'apprends pas.
    Je pense que Samsung ne souhaite pas garder ses clients. Ils doivent penser que le nombre de particulier français impacté par cet échec du siècle est insignifiant au reste du monde...

J'étais pro samsung, même à leur pardonner de nous faire subir 2 rappels. Mais je ne peux pas pardonner le fait qu'ils prennent les clients pour des idiots, ces idiots qui ont rempli leurs poches ces dernières années.
    Samsung c'est fini pour moi, et pour tous leurs produits, téléphone ou pas téléphone.
    Le S7 edge sera mon dernier, si je l'ai un jour car visiblement le délai est indéfini.

Maintenant concernant Bouygues, êtes-vous au courant qu'il y a un rappel massif des notes 7 de la part de Samsung dont vous avez vendu à vos clients ? Qu'ils se retrouvent dans le brouillard total entre vous et samsung. Qu'ils doivent se débrouiller tout seul avec VOTRE fournisseur ?
    Qu'aucun support ni de rappel, de proposition commerciale, de geler le coût de l'abonnement en attendant que le problème soit résolu n'a été proposé de votre part ?
    Un opérateur se disant n°1 du service client, je vous trouve totalement absent dans cette période de crise que rencontre vos "fidèles" client.

Au vu des éléments récoltés dans les différents forums sur les préjudices dont nous avons droits, je vais lancer la procédure auprès de Samsung et Bouygues.
    Je vous invite à faire de même. Aller voir ce lien qui liste une partie des droits des victimes :
    https://www.quechoisir.org/actualite-samsung-galaxy-note-...

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
1
468 / 750
CONCERNANT LE RENVOI DES TÉLÉPHONES A SAMSUNG PAR VOIE POSTALE, J'ALERTE : Les colis étant à l'attention de Samsung et les boîtes interdisant le transport par avion, plusieurs boîtes sont arrivés vide chez Samsung (téléphone volé pendant le transport ceux-ci sont facilement identifiables par leur emballage....) et par conséquent Samsung refuse de rembourser Ou d'échanger les téléphones des personnes concernées. J'apprecierai donc que Bouygues nous permette de les déposer en boutique ou nous envoie un transporteur pour gérer leurs clients

Audrien
Audrien S.

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour;
Nous ne sommes pas responsable suite à ce soucis de logistique.
C'est bien à samsung de gérer cela.
Samsung nous donne des procédures à suivre et vous a également envoyer des messages pour vous informer.
Je vous invite à les contacter.
Bonne journée

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................