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Bbox

Demande de désactivation du DLM

Bonsoir, je souhaiterai que le DLM qui est actuellement sur ma ligne soit désactivé pour que celle-ci s'exprime au mieux merci. Je sais pertinemment que si c'est trop instable celui-ci se réactivera mais par rapport à mon ancien opérateur, il me manque de l'upload et du download.

Acuellement
Débit descendant 20.00 Mbps Débit montant 768.00 kbps
Avant via FREE
Débit descendant 24.00 Mbps Débit montant 1.1 Mbps
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

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Réponses

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

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Equipe

Bonjour,

Tout d'abord permettez-moi de vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Pour vous aider au plus vite, je vais avoir besoin de votre numéro de téléphone fixe ou du numéro de série de votre box, ainsi que de votre code postal.

Merci de votre retour
Bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

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Bonjour, Voici les infos demandé hors numéro de téléphone que je ne souhaite pas donner publiquement.
SN:122213236105989
CP: 95670

Merki.

SEBASTIEN W.
SEBASTIEN W.

SEBASTIEN W.

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Bonjour,

J'ai le même problème, le DLM me bride actuellement j'ai un up de 0.8 !!!!!! Alors que normalement il est de 3.

Pouvez vous désactiver le DLM

Merciii

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Nicolas,

Le DLM est un outil de gestion de parc et n'est pas une option à la discrétion du client. Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 20M et demeure nominale jusqu'à 12M.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

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Bonsoir, mais ça reste possible de la désactiver? Merci.

SEBASTIEN W.
SEBASTIEN W.

SEBASTIEN W.

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Moi aussi j'insiste sur le fait qu'il faut me désactiver le DLM aussi car mon débit fond comme neige au soleil !!!

Ne dites pas que c'est pas possible, on me l'a déjà fait!

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

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Alors plus personne ?

Bonjour Nicolas,

Plus de DLM sur votre ligne, votre Bbox synchronise à 19992 Kbps. Ce débit va correspondre à votre ligne.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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SEBASTIEN W.
SEBASTIEN W.

SEBASTIEN W.

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Et pour moi le DLM est désactivé?

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

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Merci bien Remy

Avec plaisir et bonne journée :D

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Sébastien,

Comme pour nicolas, le DLM est inactif.
Votre débit de synchronisation est de 23998 kbps.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

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Bonsoir, bon au final avec ou sans DLM c'est la même, par contre avec la freebox, j'étais en mode fastpath ou patate je sais plus. Voila autant pour moi, par contre c'est dommage que ce genre de mode n'existe pas. Est-ce Bouygues qui gère les firmwares des modems?

CHRISTOPHE M.
CHRISTOPHE M.

CHRISTOPHE M.

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Bonjour
serais t'il possible de me désactiver le DLM
car je suis loin du débit que j'avais chez orange sur la même ligne

merci

SEBASTIEN W.
SEBASTIEN W.

SEBASTIEN W.

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Laisse tomber, passe ton chemin, retourne au plus vite chez ORANGE chose que je vais faire dès que j'ai le temps!

C'est moins chère mais ce n'est pas pour rien!!!!

Et ils sont incompétent, incompréhensibles et prennent les gens pour des cons

Si t'aime lire regarde mon sujet :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1223119-marre-marre-marre-dlm#answer_2827013

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

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Equipe

Bonsoir Sébastien,

Nous sommes navrés que vous ayez ce sentiment.

Le DLM a de nouveau été désactivé.

Je tiens cependant à vous préciser que nous ne garantissons en aucun cas que cela améliorera la qualité de votre ligne et que vous pouvez également avoir des pertes de synchronisation; car je vous rappelle que le but de l'optimisation est d’avoir un compromis entre puissance et stabilité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE M.
CHRISTOPHE M.

CHRISTOPHE M.

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Bonjour
et moi c'est possible de désactiver le dlm
merci

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Equipe

Bonjour Christophe,

Je viens de désactiver le DLM, cela dit, le débit est légèrement plus bas que quand il est actif. Je viens de relancer une optimisation de ligne qui durera jusqu'à 10 jours. Je vous invite pendant ce laps de temps là, à ne pas redémarrer la box, ou le moins de fois possible.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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SEBASTIEN W.
SEBASTIEN W.

SEBASTIEN W.

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Fréderic A., bonsoir

Effectivement mon débit est revenu à la "normale" et je vous en remercie grandement.

Néanmoins comprenez mon désarrois face à des personne qui ne veulent pas écouter les clients et qui restent formatées à leur idées alors que je savais pourquoi le DLM s'était réactivé et je sais aussi pourquoi j'ai demandé la désactivation de celui-ci.
Aussi les réponses formatées fonctionnent peu être avec les personnes lambda, mais pas avec moi car je sais quand même de quoi je cause....

L'optimisation ne fonctionne que dans un sens, dès que le DLM ferme le robinet, il ne le ré ouvre jamais. Ma ligne est stable, j'avais déjà demandé la désactivation du DLM et je n'ai eu aucun problème pendant 7 mois. Malheureusement il s'est réactivé par ma faute (essais, réglages etc).

La désactivation aurait pu être fait depuis le début, on n'en serais pas arrivé là.

Cordialement