Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit réduit de moitié

bonjour

depuis hier soir, mon débit s'est effondré de moitié,
j'ai essayé toutes les techniques de redémarrages (reset, prise téléphonique, prise électrique etc...) mais toujours le problème.
je n'ai qu'une seule prise téléphonique et ma prise DTI est au sous sol mais c'est une prise fermée et pas de possibilité de brancher quoique ce soit dessus.
j'ai en temps normal un débit compris entre 10 et 14 Mo mais donc depuis hier je plafonne à 4 Mo, don inutile de dire que TV + INTERNET c'est impossible en l'état...
ce qui est etrange, c'est dans mon gestion de box, le débit annoncé est de 11.2 Mo...mais le test débit me donne 4Mo BOX MIAMI éteinte.
voici les données ADSL:
Débit descendant 11.77 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 35 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 23.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 40.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.3 dB
FEC (local) 423
FEC (distant) 0
CRC (local) 0
RC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Activé

...voilà voilà...avec tout ça...

merci pour tout l'aide qu'un woobee voudra bien m'apporter.

cordialement

STEPHANE F.
STEPHANE F.

STEPHANE F.

Niveau
1
678 / 750
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Votre ligne présente effectivement des signes d'instabilité. Je viens d'ouvrir une déclaration d'incident sur votre dossier. Nous revenons rapidement vers vous via sms/appel afin de convenir d'un rendez-vous avec un technicien.

Nous nous excusons pour le désagrément causé.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE F.
STEPHANE F.

STEPHANE F.

Niveau
1
678 / 750
Tout d'abord merci pour votre réactivité.

Après de multiples manipulations et finalement un test sur la prise dti, je me suis aperçu que la box fonctionnait sur cette prise...donc j'ai déduit que le problème venait de ma prise téléphonique.
Je l'ai remplacé par une prise RJ45 et depuis tout refonctionne.
Cependant si vous me dites que ma ligne est instable...ça m'inquiète, je n'ai pas envie que cela se reproduise à n'importe quel moment...
Y a t'il possibilité de refaire un petit check sur ma ligne pour voir si le changement de prise l'a stabilisé ou non ?

Merci beaucoup

STEPHANE F.
STEPHANE F.

STEPHANE F.

Niveau
1
678 / 750
Bon...bah...finalement c'est super instable...
Le debit varie sans arrêt...la télé fonctionne très mal (message :la vidéo ne fonctionne pas, envisagez de redémarrer)

Bref c'est la m......

Je ne sais plus quoi faire...

Help !

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

La ligne est stable sur les derniers jours avec un débit tout à fait conforme.
Il semble donc bien que l'instabilité était liée à cette prise défectueuse.
N'hésitez pas à revenir vers nous tout de même si besoin.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE F.
STEPHANE F.

STEPHANE F.

Niveau
1
678 / 750
Le debit est stable...par contre ma bbox miami elle...je suis obligé de la redemarrer 2 à 3 fois par jour...plus d'image ou message "envisagez de redémarrer "
C'est ennuyeux...pour rester poli...

STEPHANE F.
STEPHANE F.

STEPHANE F.

Niveau
1
678 / 750
C'est le 1er novembre donc je ne m'attend pas à avoir une réponse aujourd'hui...juste pour confirmer que ma miami débloque à plein tube...
La tv fonctionne bien mais régulièrement et aléatoirement, l'image se fige et finito...redémarrage obligatoire mais ça marche presque jamais du 1er coup...la boX reste sur le logo BBOX MIAMI sans plus...obliger de redémarrer 1, 2 voir 3 fois d'affilés pour que la tv revienne (provisoirement )

C'est vraiment pénible tout de même...quand ce n'est pas internet qui bat de l' aile...c'est la box...je boude !!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Stéphane,

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 12M, de façon stable.

Cependant, elle fait état d’une forte consommation de données en envoi (ratio ENVOI/RECEPTION de 1.5/1 pour une capacité max de 1/12).

Ceci est typique de logiciels de partage, cloud, serveur de données, jeux réseau, live streaming, attaques DDOS ou « troyen », dégradant les services.

Il vous faut, identifier le(s) périphérique(s) et/ou service(s) en cause dans cette saturation.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................