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Bbox Miami

clé USB non reconnu pour controle du direct

j'avais fait une fois le test d'un controle du direct sur une clé USB contenant deja des videos. j'ai donc acheté une nouvelle clé USB qui serait consacré à la BBOX pour les enregistrements et les controles de direct et hier soir j'essaye ca ne fonctionne pas. la clé a pourtant etait formaté et testé, elle fonctionne tres bien. y a t il un formatage particulier à mettre? une taille maximum? j'ai acheté cette clé juste pour ca et là je suis un peu enervé car j'avais besoin de ce controle de direct hier et j'ai raté un debut de film à cause de ca......

Merci

CELINE P.
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Réponses

Mickael C.
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Mickael C.

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Bonjour Céline,

Les prérequis pour votre clé USB sont ceux-ci :

Système de fichiers : FAT16, FAT32, NTFS, Ext3, Ext4
Norme USB 2.0

Pouvez-vous vérifier sur le décodeur reconnait techniquement le matériel :

Via le menu / Réglages / Diagnostic TV / Matériel USB

Merci par avance de votre retour,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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CELINE P.
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Bonjour, oui la clé est reconnu mais impossible d'enregistrer ou mettre en pause. La clé à été formaté en ntfs pour pouvoir supporter des enregistrements de plus de 4go.

Xavier B.
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Quand vous essayez de mettre en pause, quel est le message d'erreur qui apparait?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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CELINE P.
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bonjour,

si j'essaye de mettre en pause ca me dit fonctionalité non supporté et pour un enregistrement, ca dit juste que ca a rencontré une erreur.

aprés redemarrage de la bbox miami la mise en pause fonctionne, et l'enregistrement aussi. ca veut dire que si je veux changer de clé usb pour regarder un film sur une clé autre que celle des enregistrements je vais devoir redemarrer??

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour Céline,

Normalement non, le mieux est d'essayer de changer de clé usb sans redémarrer la bbox et voir si elle est reconnue. Nous serons ainsi fixé.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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CELINE P.
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j'ai effectivement fait le test, ca a remarché pour un controle du direct aprés avoir retirer la clé mis une autre clé et remis celle de depart.

bon ben on va dire que le probleme est resolu.......

Merci pour votre aide

MARIE G.
MARIE G.

MARIE G.

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même probleme avec enregistrement sur la clé achetée expres !!!!

Mark A.
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Bonjour,
Lorsque vous branchez cette clé USB sur un ordinateur, celle-ci est-elle visible et utilisable ?

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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Mark A.
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Bonjour,

En l'absence de retour de votre part, je me permets de clore ce fil de discussion. N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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DANIEL C.
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Bonjour.

Je réveille ce fil de discussion, car j'ai un problème similaire.

J'ai acheté un disque externe USB 500G, que j'ai formaté en NTFS. Quand je l'ai branché la première fois, la BBox Miami a créé un dossier media_center dessus avec 3 fichiers dedans, et il apparaît bien sur l'interface web de la bbox (http://192.168.1.254/usb.html)

Mais je n'ai toujours pas accès au contrôle du direct: quand je clique sur "Pause", j'ai le message "Un support de stockage est nécessaire, appuyez sur OK etc..."

J'ai redémarré la bbox, même résultat, débranché/rebranché le disque...

Merci de votre attention

Bonjour,

En vous rendant dans réglages => Diagnostic TV => Matériel => USB, est ce que le disque dur externe est reconnu ?

Si le disque est bien reconnu, rendez-vous dans la partie TV (toujours dans diagnostic TV) et assurez vous que l'enregistreur numérique est bien activé.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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DANIEL C.
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Bonjour.

Non, USB est "grisé", et quand je vais dessus, tous les champs (Nom, fabricant, modèle...) sont marqués comme "Non renseignés".

C'est vraiment surprenant que l'interface d'administration le reconnaisse et que le dossier media_center ait été créé dessus, si c'est pour ensuite ne plus le reconnaître!

Merci de votre réponse,
Daniel

Nora B.
Nora B.

Nora B.

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Bonjour Daniel,

Me confirmez-vous que ce disque dur fonctionne sur un autre périphérique ?(PC, etc...)
Merci de tester également le DD sur un des ports USB de la Box et vérifiez sur l'interface de Gestion au 192.168.1.254 s'il est présent dans les périphériques connectés.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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DANIEL C.
DANIEL C.

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Bonjour.

Oui le disque fonctionne bien sur un PC.

Vous écrivez:
Merci de tester également le DD sur un des ports USB de la Box et vérifiez sur l'interface de Gestion au 192.168.1.254 s'il est présent dans les périphériques connectés

C'est précisément sur les ports USB de la BBox que je l'ai branché - celui à l'avant comme celui à l'arrière. Et oui, il apparaît sur l'interface d Gestion du 192.168.1.254.
Mais votre question signifie-t-elle qu'il faudrait le brancher ailleurs que sur les ports USB de la BBox? Ai-je manqué quelque chose?

Merci à vous,
Daniel

Bonjour Daniel,

Nora voulait savoir si vous l'aviez branché sur votre box blanche ou sur la box noire?

En effet, le DD doit être raccordé à la noire pour fonctionner et il n'y a qu'un seul port USB sur celle-ci.

Pour vérifier vos branchements, je vous invite à suivre les étapes indiquées dans ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/program...

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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DANIEL C.
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Bonjour.

Je me sens un peu ridicule... En effet, j'avais branché le disque sur la box blanche... Sur la noire, ça fonctionne beaucoup mieux!

Merci à tous de votre assistance,
Daniel