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Bbox

Perte de paquet massive

Bonjour.

Je rencontre un soucis depuis quelques temps au niveau de ma connexion, plus spécifiquement des pertes de paquets sur ce qui semble être vos relais.

Jouant en ligne, cela est très handicapant, et même très agaçant.

Voyez plutôt :

WinMTR serveur du jeu Paris :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.1.254 - 0 | 327 | 327 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|pom74-h01-128-78-226-254.dsl.sta.abo.bbox.fr - 0 | 327 | 327 | 23 | 35 | 60 | 40 |
| 194.158.108.77 - 0 | 327 | 327 | 21 | 81 | 165 | 57 |
| 10.26.160.117 - 0 | 327 | 327 | 23 | 32 | 42 | 37 |
| 212.194.173.170 - 44 | 119 | 67 | 23 | 118 | 2195 | 30 |
| be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr - 0 | 327 | 327 | 30 | 39 | 49 | 43 |
| be5.cbr01-cro.net.bbox.fr - 0 | 327 | 327 | 35 | 47 | 67 | 58 |
| la37.rpt02-th2.net.bbox.fr - 91 | 71 | 7 | 0 | 30 | 33 | 29 |
| softlayer.equinix-ix.fr - 0 | 327 | 327 | 31 | 42 | 71 | 40 |
| ae7.bbr02.eq01.par02.networklayer.com - 0 | 327 | 327 | 33 | 44 | 90 | 49 |
| ae1.bbr02.xn01.fra01.networklayer.com - 0 | 327 | 327 | 44 | 58 | 69 | 60 |
| ae6.dar01.fra02.networklayer.com - 0 | 327 | 327 | 40 | 52 | 117 | 51 |
| po1.fcr01a.fra02.networklayer.com - 0 | 327 | 327 | 40 | 52 | 69 | 50 |
| c4.52.7a9f.ip4.static.sl-reverse.com - 0 | 327 | 327 | 39 | 47 | 68 | 61 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Serveur du jeu Frankfurt :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.1.254 - 0 | 443 | 443 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|pom74-h01-128-78-226-254.dsl.sta.abo.bbox.fr - 0 | 443 | 443 | 25 | 38 | 65 | 29 |
| 194.158.108.77 - 0 | 443 | 443 | 21 | 27 | 54 | 28 |
| 10.26.160.117 - 0 | 443 | 443 | 24 | 35 | 60 | 35 |
| 212.194.173.170 - 46 | 157 | 85 | 23 | 150 | 1921 | 31 |
| be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr - 0 | 443 | 443 | 36 | 49 | 70 | 47 |
| be5.cbr01-cro.net.bbox.fr - 0 | 443 | 443 | 35 | 50 | 70 | 58 |
| la37.rpt02-th2.net.bbox.fr - 98 | 91 | 2 | 0 | 30 | 31 | 31 |
| softlayer.equinix-ix.fr - 0 | 443 | 443 | 30 | 37 | 66 | 31 |
| ae7.bbr02.eq01.par02.networklayer.com - 0 | 443 | 443 | 32 | 43 | 82 | 44 |
| ae1.bbr02.xn01.fra01.networklayer.com - 0 | 443 | 443 | 42 | 55 | 96 | 54 |
| ae6.dar01.fra02.networklayer.com - 0 | 443 | 443 | 38 | 47 | 112 | 50 |
| po1.fcr01a.fra02.networklayer.com - 0 | 443 | 443 | 40 | 51 | 73 | 50 |
| c4.52.7a9f.ip4.static.sl-reverse.com - 0 | 443 | 443 | 41 | 51 | 72 | 49 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Serveur DNS google (8.8.8.8) :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.1.254 - 0 | 192 | 192 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|pom74-h01-128-78-226-254.dsl.sta.abo.bbox.fr - 0 | 192 | 192 | 23 | 33 | 107 | 28 |
| 194.158.108.77 - 0 | 192 | 192 | 21 | 25 | 32 | 25 |
| 10.26.160.117 - 0 | 192 | 192 | 24 | 31 | 63 | 30 |
| 212.194.173.170 - 40 | 74 | 45 | 22 | 88 | 2014 | 84 |
| be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr - 0 | 192 | 192 | 29 | 36 | 45 | 39 |
| la64.bsr01-aix.net.bbox.fr - 98 | 39 | 1 | 0 | 28 | 28 | 28 |
| No response from host - 100 | 38 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 209.85.254.23 - 0 | 192 | 192 | 38 | 46 | 54 | 48 |
| google-public-dns-a.google.com - 0 | 192 | 192 | 34 | 40 | 49 | 42 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Comme vous pouvez le voir, l'adresse 212.194.173.170 subit environ 40% de perte de paquets, et les adresses la37.rpt02-th2.net.bbox.fr et la37.rpt02-th2.net.bbox.fr environ 85%.

Je doute fermement que ce soit normal.

Inutile de dire que j'ai testé toutes les solutions habituelles, resynchroniser la box en la débranchant un moment, désactiver WiFi et tout ce qui peut pomper de la bande passante etc, mes drivers sont tous à jour et un speedtest m'indique 14M en download, 30~~ ms de ping, et un upload de 0.66M (qui lors du test a l'air très instable, peut être un indice ?).

A noter que tous ces WinMTR ont été fait en ethernet, de plus je n'ai aucune télévision, et donc n'utilise pas DU TOUT la fonction TV de ma box.

Dans tous les cas on voit clairement sur ces tests que mon installation se porte très bien, et les serveurs de jeu aussi, le problème se situe vraiment dans les relais Bouygues.

Etant donné que le problème ne sera pas résolu avant un moment (voir probablement jamais), y'a-t-il un moyen de changer de route pour ma connexion, et ainsi éviter les relais défectueux ?

Merci d'avance.

ROMANIC B.
ROMANIC B.

ROMANIC B.

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Réponses

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Equipe

Bonjour Romanic,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Vous utilisez un routeur, un switch ou un hub et problème présent sur tout vos équipements ?

Pouvez vous faire refaire un test de débit :

  • Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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ROMANIC B.
ROMANIC B.

ROMANIC B.

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Je n'utilise aucun routeur/switch/hub, et je n'ai aucun équipement branché à la box à part mon pc (et mon téléphone fixe bien sûr), et mon wifi est désactivé.

Le speedtest (fait sur un serveur d'Ile-de-France, j'habite en Haute-Savoie) :

http://www.speedtest.net/my-result/5753312117

A noter que bien que le download est stable, l'upload est très saccadé et a du mal à monter aux 0.67 mb/s affichés.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Romanic,

Votre test de débit est conforme aux caractéristiques de votre ligne.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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ROMANIC B.
ROMANIC B.

ROMANIC B.

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Bonjour.

En effet, cependant ça ne change pas les pertes de paquets.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Toujours en ethernet direct uniquement, exécutez la commande ping -n 30 194.158.122.10

A faire sur aucune adresse que celle-ci. Toute autre adresse sort de notre périmètre.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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ROMANIC B.
ROMANIC B.

ROMANIC B.

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Commande ping :

Paquets envoyés : 30
Paquets reçus : 30
Perdus : 0
Moyenne : 28ms

WinMTR :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.1.254 - 0 | 94 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|pom74-h01-128-78-226-254.dsl.sta.abo.bbox.fr - 0 | 94 | 94 | 22 | 28 | 90 | 29 |
| 194.158.108.77 - 0 | 94 | 94 | 20 | 25 | 32 | 26 |
| 10.26.160.117 - 0 | 94 | 94 | 25 | 29 | 36 | 29 |
| 212.194.173.170 - 17 | 56 | 47 | 22 | 79 | 1858 | 28 |
| be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr - 0 | 94 | 94 | 30 | 33 | 41 | 33 |
| be5.cbr01-cro.net.bbox.fr - 0 | 94 | 94 | 34 | 40 | 47 | 39 |
| be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr - 0 | 94 | 94 | 33 | 39 | 48 | 36 |
| la41.bsr01-and.net.bbox.fr - 0 | 94 | 94 | 30 | 32 | 43 | 34 |
| 89.89.100.77 - 0 | 94 | 94 | 29 | 31 | 45 | 31 |
| No response from host - 100 | 19 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| nsabo1.bouyguesbox.fr - 0 | 94 | 94 | 29 | 33 | 48 | 32 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
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Un peu de perte sur l'adresse 212.194.173.170.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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Quand je lis encore ici : "Votre test de débit est conforme aux caractéristiques de votre ligne."

Êtes vous sérieux ?
Je vais finir par me faire interdire de m'exprimer sur les posts mais bon, je suis comme BEAUCOUP d'autres à subir des pertes de paquets en UPLOAD uniquement

QUAND ALLEZ VOUS ENFIN RÉGLER CE FÂCHEUX PROBLÈME ?

Vos réponse du style "circuler y'a rien à voir" je crois commence a exaspérer beaucoup de gens, moi y compris

Vous attendez qu'il y ai des résiliations massives pour communiquer véritablement sur ce qui se passe et arrêter de prendre vos clients pour des idiots ?

Bonjour,

Le test de ping est correct, et votre débit conforme.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Harold
Harold C.

Harold

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Equipe

Bonjour Stéphane,

Ces pertes de paquets en upload vont dépendre de votre utilisation.
Constatez-vous en parallèle un dysfonctionnement sur votre débit ?

Rencontrez-vous ce problème lorsque plusieurs périphériques sont connectés en même temps ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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Avoir des pertes de paquets ne dépends pas d'une utilisation quelquonque, c'est tout bonnement anormal, me dire le contraire serait me prendre pour plus idiot que je le suis.

Lorsque je ne fais rien à part etre connecté à Teamspeak et que je vois en temps réel des pertes de paquets entre 20 à 64% (mon record) ce n'est certainement pas lié à une utilisation particulière.

Cela intervient à n'importe quel moment, avant hier j'avais dans les environ de 30% de perte de paquets aux alentours de 21h30 / 22h. Je redescendais 2 minutes à 0% puis tout doucement mon taux de pertes remontait aussitôt en fleche.

Vous avez certainement une tête de réseau défectueuse (chez Numéricable pour être plus précis) car cette panne est générale sur la fibre FTTB (IL suffit de se rendre sur les forums numericable et SFR ainsi que les votres pour s'en rendre compte)...

Bref, c'est une catastrophe depuis Fin Aout, j'ai appelé de suite pour ce problème et mon incident n'a été officiellement pris en compte que fin Octobre. Donc, de qui se moque t'on ?

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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Pour vous repondre plus clairement, en terme de débit, les informations de la bbox dans l'interface de gestion sont farfelues. Depuis fin Août donc, la page de gestion bbox m'indique un débit en upload à 1,60mbits et parfois à 32mbits (Je parle bien de l'upload, oui) ceci dit quelque soit le chiffre annoncé, les pertes de paquets sont toujours bien présentes. Depuis 3 jours maintenant cette meme page m'annonce quelquechose d'un peu plus standard : 5,12mbits. Mais les pertes de paquets sont toujours la.

J'ai fais des tests de débit via speedtest lors de mes pertes de paquets. En download, dans les 94mbits, c'est parfait, par contre l'upload... avec environ 35 à 40% de pertes de paquets, le test m'a indiqué 0,02mbits...

Je fais maintenant régulièrement (en fait tous les jours) des captures d'écran des que les pertes de paquets se manifestent, histoire d'avoir des preuves.

Et pour le moment en terme de dedommagements c'est -7€ sur une facture mensuelle de 70€...!

Je ne comprends pas ce manque de communication de la part de vos services... Des techs reseau sont passé à mon domicile et me déclarent que ma ligne est parfaite... C'est marrant 2mn.

Pour l'utilisateur lambda qui ne fait que surfer ce problème passe plutôt inaperçu, mais des qu'on sollicite un peu l'upload (jeux en reseau par exemple) c'est franchement impossible. Sur TeamSpeak c'est hachuré, saccadé et sur les jeux en reseau c'est déconnexion sur déconnexion.

Je suis client chez vous depuis 2012, je n'ai jamais eu à me plaindre réellement mais sincèrement la c'est du n'importe quoi.

Salutations,

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

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Equipe

Bonjour Stéphane,

Merci de toutes ces précisions qui me permettent de relancer votre incident dès aujourd'hui.

Merci de votre patience. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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Bonjour, des nouvelles ?????

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Equipe

Bonjour Stéphane,

Vous constatez toujours les problèmes d'instabilité sur votre ligne ?

Des actions ont été effectué à notre niveau et votre ligne est conforme.

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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Oui, toujours. J'ai d'ailleurs ouvert mon propre sujet ou l'on peut voir un WinMTR sur Google.fr. Les pertes de paquets y sont massives. Hier vers 19h des pertes à +25% pendant 20mn puis calme complet jusqu'à 21h30 ou c'est reparti de plus belle... ma box m'affiche encore une fois un débit en upload à 32m au lieu des 5 que je devrais avoir logiquement.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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En parlant de mon sujet ouvert, je ne le trouve pas, à t'il été moderé ? On y voyait sur plusieurs adresses ip numericable (Asnières) ainsi que des ip bbox des pertes dépassant les 70%. Autant dire que meme ouvrir une page web c'est la misère... Par contre la TV c'est nickel.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
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Equipe

Merci pour le retour rapide et les précisions Stéphane, je relance nos techniciens.

Ils reviendront vers vous directement pour vous tenir informé l'évolution.

Merci de votre patience et compréhension

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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On vient justement de me contacter pour me demander si j'avais encore des problèmes... Rien de plus quoi...

Bonsoir Stéphane, je vous confirme que la relance d'incident d'Arnaud a bien été prise en compte et vous serez recontacté pour faire le point avec un de nos analystes d'ici peu.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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|------------------------------------------------------------------------------------------|

| WinMTR statistics |

| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |

|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|

| gestionbbox.lan.home - 0 | 120 | 120 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| 10.111.0.1 - 69 | 32 | 10 | 0 | 15 | 31 | 15 |

|ip-137.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr - 62 | 36 | 14 | 0 | 7 | 28 | 6 |

|ip-46.net-80-236-1.static.numericable.fr - 63 | 35 | 13 | 0 | 11 | 21 | 7 |

|ip-41.net-80-236-1.static.numericable.fr - 75 | 31 | 8 | 0 | 13 | 25 | 7 |

| No response from host - 100 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr - 96 | 25 | 1 | 0 | 12 | 12 | 12 |

| be15.cbr01-cro.net.bbox.fr - 77 | 30 | 7 | 0 | 15 | 24 | 19 |

| No response from host - 100 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| 72.14.212.222 - 93 | 26 | 2 | 0 | 21 | 30 | 30 |

| 72.14.239.205 - 93 | 26 | 2 | 0 | 22 | 31 | 31 |

| No response from host - 100 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| 216.239.50.159 - 83 | 28 | 5 | 0 | 17 | 22 | 14 |

| 216.239.47.177 - 89 | 27 | 3 | 0 | 19 | 23 | 17 |

| No response from host - 100 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| wk-in-f94.1e100.net - 75 | 31 | 8 | 0 | 18 | 26 | 14 |
Voici le WinMTR en question :)
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|

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STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

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je me permets de vous rajouter le WinMTR du jour.

|------------------------------------------------------------------------------------------|

| WinMTR statistics |

| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |

|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|

| gestionbbox.lan.home - 0 | 165 | 165 | 0 | 0 | 1 | 0 |

| No response from host - 100 | 33 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

|ip-137.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr - 16 | 101 | 85 | 6 | 11 | 62 | 22 |

|ip-46.net-80-236-1.static.numericable.fr - 12 | 114 | 101 | 6 | 11 | 49 | 9 |

|ip-41.net-80-236-1.static.numericable.fr - 18 | 97 | 80 | 7 | 10 | 31 | 23 |

| 350.la101.bsr02-th2.net.bbox.fr - 98 | 34 | 1 | 0 | 14 | 14 | 14 |

| No response from host - 100 | 33 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| be15.cbr01-cro.net.bbox.fr - 16 | 102 | 86 | 7 | 15 | 39 | 11 |

| la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr - 95 | 35 | 2 | 0 | 13 | 14 | 13 |

| 72.14.212.222 - 4 | 146 | 141 | 7 | 9 | 35 | 12 |

| 72.14.239.205 - 13 | 110 | 96 | 8 | 12 | 32 | 19 |

| 72.14.237.108 - 18 | 98 | 81 | 8 | 13 | 44 | 13 |

| 216.239.57.237 - 18 | 98 | 81 | 12 | 49 | 107 | 75 |

| 209.85.246.49 - 16 | 101 | 85 | 12 | 18 | 111 | 14 |

| No response from host - 100 | 33 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 33 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 33 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 33 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 33 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 33 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

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WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
373 / 750
points

Après 5 jours parfait, voila que j'ai de nouveau des pertes de paquets....

Allo ? Ou est le "problème" soit disant réglé ? Reparti pour 2 mois ou c'est quoi l'histoire ?

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,

Vraiment navré de ces nouvelles pertes de paquets.

Je viens de relancer l'incident auprès des équipes réseaux. Ce sont donc elles qui reviendront vers vous par SMS ou par téléphone le plus rapidement possible.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous propose également un bouquet TV de votre choix gratuit durant 1 mois grâce à une offre découverte :

• Bouquet Grand Angle
• Bouquet Ciné

  • Jeunesse
  • OCS (Séries)

La souscription aux bouquets et chaînes Bbox est sans engagement, résiliable à tout moment.

Si après la période découverte qui vous sera notifiée par SMS vous souhaitiez le résilier, vous pourrez le faire sur votre décodeur ou sur l’espace client

Dites-moi lequel vous intéresse et je vous l'active. ;)

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
373 / 750
points

..........!

ROMANIC B.
ROMANIC B.

ROMANIC B.

Niveau
0
45 / 100
points

Je suis dans le même cas que Stéphane M..
Il y'a eu un mieux très bref, puis de retour au même stade avec des pertes importantes.

En espérant que ça soit réglé rapidement...

Cordialement.

VIVIANE M.
VIVIANE M.

VIVIANE M.

Niveau
1
315 / 750
points

Bonjour
Avez vous eu la résolution du probleme? dans quelle region/ Quel département habitez vous?

Je subi le meme probleme et je le trouve trop fréquent

Merci

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
373 / 750
points

Cela fait 14 jours que je n'ai plus de pertes avec un changement de box il y a quelques jours qui s'avèrent encore moins récente que celle que j'avais mais bon... Pour le moment tout fonctionne. J'attends ma prochaine facture et voir de combien sera le geste commercial... Je reste de toute façon déçu vu le temps que ça m'a pris d'être entendu et écouté pour la résolution de mon problème ...!

LAURENT C.
LAURENT C.

LAURENT C.

Niveau
1
384 / 750
points

J'avais le même problème de perte de paquets depuis 2 ans. J'ai laissé Free pour passer chez Bouygues mais visiblement cela vient de ma ligne et non du matériel.

Bouygues est venu chez moi et a constaté un souci sur ma ligne. A la suite de quoi un Technicien FT devait intervenir mais n'est finalement pas venu car selon Bouygues mon problème est en parti résolu avec les tests DLM sur ma ligne.
Certes je peux regarder dorénavant la télé sans souci mais je n'arrive plus à surfer en wifi car mon ping oscille entre 80, 90, 100 ms en temps de réponse. Les pages ne s'affichent pas ou alors en mode 56K.

Je pense qu'il aurait fallu aller au bout de la première intervention et réparer la partie défaillante(?)de ma ligne. Bien evidemment cela coute cher et FT suggère fortement à Bouyges de régler(bricoler avec le DLM) ses problèmes lui même.

Berf j'ai encore besoin d'aide aujourd'hui, non plus pour des pertes de paquets mais pour un ping trop élevé qui m'empêche d'avoir une connexion correcte.

Merci

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,

Ces problèmes de ping sont-ils aléatoires ou bien constants ?

Aussi, lorsque la problématique se présente, j'aurai besoin que vous fassiez ce test dans les conditions suivantes:

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Je vous invite également (toujours quand la problématique est présente) à ouvrir l'invite de commande windows, à taper cela: ping -n 30 194.158.122.10 puis à me fournir les résultats ici-même.

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
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LAURENT C.
LAURENT C.

LAURENT C.

Niveau
1
384 / 750
points

Bonjour Gwenael,

J'ai fait un test hier quand cela déconnait avec 4 captures écran faites sur speedtest.
Comment puis je les insérer ici?