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Recours collectif des consommateurs Samsung Galaxy note 7 à l'encontre de Bouygues

A ce jour et depuis maintenant le mois de septembre, les consommateurs de Bouygues telecom possesseur du galaxy note 7 sont ignorés, renvoyés d'un service à un autre, d'une société à une autre sans obtenir la moindre information officielle quand à la reprise leur téléphone Samsung Galaxy Note 7 et offres et services qui devraient leur être proposés en échange et dédommagement.

  • À part un sms d'avertissement pour prévenir d'éteindre leur mobile en attendant un autre Sms d'information, Bouygues s'est montré totalement absent de la gestion de cet incident.
  • Bouygues, Opérateur parmis les mieux classés du marché français n'a même pas daigné proposer un téléphone de prêt à ses consommateurs
  • D'abord laissant Samsung géré la crise, Bouygues n'a su donner aucune information d'accompagnement à ses consommateurs, si ce n'est celles déjà connues et consultables sur le site de Samsung.
  • Aujourd'hui Bouygues semble vouloir reprendre les choses en main mais n'a toujours pas communiqué ses modalités de retour, échange ou remboursement, ni même celles concernant les réengagement réalisés au titre de l'obtention de ces téléphone Note 7.

Aujourd'hui sans téléphone utilisable et en dédommagement de l'ensemble de ces inactions de la part de mon opérateur,
Je demande :

  • l'obtention gratuite d'un téléphone équivalent à celui que j'avais avant le Note 7.
  • Le remboursement de mon galaxy note 7 à hauteur des sommes déjà versées
  • L'annulation de mon réengagement 24 mois qui était liés à ce renouvellement de mobile qui s'est avéré être un échec.

Ma protection juridique m'indique que nous sommes dans nos droits de consommateurs d'obtenir réparations de ces prejudices aussi bien par Samsung que par notre revendeur. ET l'union française des consommateurs le confirme.

PIERRE M.
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David R.
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Bonjour Pierre,

Je comprends votre mécontentement et je vais pouvoir vous renseigner.

Actuellement, les clients concernés par les commandes de Samsung Galaxy Note 7 sont en train d'être contactés par nos services. Il nous fallait un peu plus d'informations de la part du constructeur pour lancer des actions.

Vous serez contacté par nos services dans les jours prochains afin de résoudre votre problème. Il ne vous reste plus qu'à patienter encore un peu.

Pour ce qui est d'un prêt de téléphone, vous pouvez vous rendre en boutique Bouygues Telecom afin d'obtenir un.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
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Bonjour Pierre,

Je comprends votre mécontentement et je vais pouvoir vous renseigner.

Actuellement, les clients concernés par les commandes de Samsung Galaxy Note 7 sont en train d'être contactés par nos services. Il nous fallait un peu plus d'informations de la part du constructeur pour lancer des actions.

Vous serez contacté par nos services dans les jours prochains afin de résoudre votre problème. Il ne vous reste plus qu'à patienter encore un peu.

Pour ce qui est d'un prêt de téléphone, vous pouvez vous rendre en boutique Bouygues Telecom afin d'obtenir un.

Cordialement

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PIERRE M.
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Merci de dire à ce service de me contacter de vive voix plutôt que de me laisser un simple message vocal

David R.
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Equipe

Ce sera le cas. Le traitement est effectué par appel.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
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PIERRE M.
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Ce que je veux dire c'est qu'ils m'ont déjà appelé mais ne m'ont laissé qu'un message vocal car j'étais occupé et n'ai pas pu décrocher.

Comment les recontacter pour parler de leur proposition ?

CARINE M.
CARINE M.

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Au moins vous ils vont ont contacter. Moi toujours pas et je trouve cela très long. Surtout que Samsung semble vouloir nous pousser à choisir sans avoir de renseignements exacts(plusieurs appels ces derniers jours qui pressent a faire un choix!). Merci au service de Bouygues de bien vouloir me contacter rapidement.

FLORINE B.
FLORINE B.

FLORINE B.

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Bonjour
Pareil pour moi , aucun appel de la part de Bouygues
Par contre trois appels de la part de Samsung , mais je ne peux pas prendre de décision avant de savoir ce que Bouygues propose , je ne peux pas rester sans telephone et rien n'est fait pour les malheureux possesseurs du note 7

J'avoue continuer a utiliser le note7 n'ayant pas d'autres solutions pour l'instant, si il m'explose au visage qui sera responsable Bouygues ou Samsung

PIERRE M.
PIERRE M.

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Je peux dire Aujourd'hui ce que Bouygues propose.
Un échange contre un autre téléphone Samsung ou autre marque et auquel cas le renouvellement n'est pas remis à zero

PIERRE M.
PIERRE M.

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En cas de remboursement votre réengagement et renouvellement sera remis à zero

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

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Samsung par le biais de Bouygues offre également un dedommahement de 100 euros déductible des prochaines factures.

Moi je trouve cela insatisfaisant dans le sens où pour le Note 7 je me suis débarrassé du Note 4 qui vaut encore en occasion 300 euros minimum. Je n'ai donc pas de quoi me repayer un téléphone de cet accabis

FLORINE B.
FLORINE B.

FLORINE B.

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j'ai un forfait sans engagement donc rien ne me lie directement a Bouygues et je ne suis pas forcée de continuer avec eux
Par contre j'ai payé ce note7 et je ne peux pas a nouveau me payer un Samsung s7 edge
Mais je ne peux pas attendre un remboursement pour prendre un nouveau tel Samsung ou autre
Je suis donc en pleine reflection et aimerais savoir ce que Bouygues peux faire pour moi

PIERRE M.
PIERRE M.

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C'est des gros nazes. Mais pour accélérer les choses, si tu t'es déjà signalé à Samsung appelle le SAV Bouygues au 09 81 66 09 30 en leur demandant d'envoyer une alerte à la cellule dédiée pour qu'il te recontacte. Cette cellule pourra te proposer un échange immédiat.

Pour voir ton dossier chez Samsung : (ça sert pas à grand chose mais bon...) : https://www.samsungservices.com/SEFCollectionPoint/Defaul...

CARINE M.
CARINE M.

CARINE M.

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Florine en cas d'échange via Samsung sachez que vous pouvez recevoir le s7 edge le jour même que vous rendez le note 7 au transporteur. Cependant moi je voulais savoir la compensation entre les deux téléphone et aussi avoir dans ce cas le choix du coloris qui est restreint à ce jour. J'attends de savoir les détails qui me seront donnés par Bouygues , enfin j'espère un jour...

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

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Sachez (d'après les échanges que j'ai sur le groupe Facebook France galaxy note 7) que Samsung ne procède plus directement aux échanges mais renvoi désormais vers votre revendeur qu'il indemnise ensuite.

CARINE M.
CARINE M.

CARINE M.

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Ok Pierre donc dans ce cas que Samsung arrête de nous appeler pour rien et que Bouygues se bouge un peu plus pour ses clients.

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

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J'ai décidé que cette réponse était pour l'instant la meilleure réponse à cette discussion

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Bonjour Florine,

Samsung Note 7 Arrêt définitif de la commercialisation

Afin de démarrer la procédure de remboursement, je vous conseille de contacter Samsung sur le numéro que vous avez reçu par sms.
Vous pouvez aussi être directement contacté par Samsung

Bonne journée.

Guy, Conseiller Bouygues Telecom
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CARINE M.
CARINE M.

CARINE M.

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Cher Mr le conseiller. Si vous aviez bien lu nos posts vous auriez vu que Florine a déjà été contacté par Samsung. Les réponses qu'elle attend comme beaucoup d'entre nous doivent nous parvenir de chez Bouygues!

FLORINE B.
FLORINE B.

FLORINE B.

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Merci Carine
En effet Samsung a déjà plusieurs fois pris contact
Par contre Bouygues 0
J'attends une offre concrete et cohérente de Bouygues pour me permettre de rendre a samsung le note 7 que j'utilise a défaut d'autre moyen de communication
Je n'ai pas bac +7 mais si de simples clients comme moi arrive à me lire je ne comprends pas pourquoi les conseillers n'y arrivent pas

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

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Pour ma part après un ultime appel pour expliquer que j'attendais plus qu'un remboursement et 100 euros pour le dédommagement. Je pense que je vais me tourner vers le courrier postal au service consommateur comme le préconise les procédures de contact Bouygues.

J'explique au conseiller que je veux racheter un téléphone neuf à Bouygues ou reconditionner sur Bouygues occasion sans me réengager, et qu'un geste de leur part serait le bienvenue car oui Samsung nous dédommage à hauteur de 100 sur ses bévues, mais Bouygues n'encore rien fait pour son ingérance.

Le gars me dit "mais au final, remboursé et renouvellement réinitialisé vous êtes revenu à zéro, vous voulez quoi ?"
Je lui explique donc que je suis revenu à zéro moins un galaxy note 4. Ce qui ne fait pas tout à fait 0 mais environ -300 euros.

Le gars comprend, trouve ma demande normal et demande à son responsable s'il y'a un numéro Bouygues ou je pourrai discuter de ce geste car eux ne peuvent pas directement. Imaginez vous que le responsable a essayer de me faire gober que le 0148630000 était la cellule spéciale de Bouygues pour le Note 7. Apres lui avoir poliment dit qu'il n'avait surement jamais appelé ce nulero et que dans le savoir il était en train de m'envoyer chier, il m'a dit que ma demande était juste et que je devrais écrire au chat Bouygues ou par email. Je lui ai dit que vu les différents échanges depuis septembre (et encore la preuve ce matin dans 2 discussions) ces services étaient gérés par des incapables. Et donc que ma demande irait directement au service consommateur, auquel je decrirait bien sur l'intégralité des échanges mail, reclamation, et chat....

Bon courage à tous. N'oubliez pas que si vous dépensez actuellement ou renouvelez, ce n'est pas pour le téléphone que vous aviez initialement choisi.

ANDRE Q.
ANDRE Q.

ANDRE Q.

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Bonjour Guy R, Conseiller Bouygues Télécom.

Je pense que vous étiez en congé paternité ou en arrêt longue durée depuis au moins le mois d'aout.
Je vous suggère de simuler que vous êtes possesseur d'un Note 7 en appelant le numéro que vous citez dans votre réponse du 31/10/2016.
Si il vous reste des RTT, vous devriez les poser rapidement.

Cordialement.

ANDRE Q.
ANDRE Q.

ANDRE Q.

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Bonjour.

Bilan de mes contacts avec Bouygues Télécom en vue d'un échange et éventuellement d'un prêt de téléphone en attendant la sortie de la léthargie qui touche la société Samsung :

  • 614 : Rien à F.....
  • Forum : Rien à C....
  • Déplacement en boutique : Rien à B......

Je vais finir par regretter le minitel !

Cordialement.

CHRISTELLE D.
CHRISTELLE D.

CHRISTELLE D.

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Bouygues s' en lave les mains...des reponses à côté de la plaque sur le forum, aucun prêt de téléphone...aucune reponse quant à l'engagement de 24 mois, quant à la date de renouvellement de notre téléphone, au 8 euros par mois...etc. C'est lamentable !!!

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

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Ma femme et moi étant possesseur chacun d'un Note 7 et ayant chacun été rappelé par la cellule dédiée de Bouygues telecom je peux vous repondre.
1°) Déjà, sachez que depuis une semaine environ, Samsung ne propose plus d'échange à ceux qui ont acheté via un revendeur autre que Samsung shop
2°) Quand vous serez enregistré auprès de Samsung et que ces derniers vous auront fait envoyer la boîte de retour, en parallèle, il communiquerons vos informations à Bouygues. Je vous invite quand même à harceler Bouygues, pour qu'ils envoient eux meme une requête de rappelle en votre nom à la cellule dédiée.
3°) Bouygues vous proposera l'échange ou remboursement, dans les 2 cas, un dédommagement de la part de Samsung mais versé par Bouygues vous sera octroyé. Il s'agit d'une déduction de 100 euros sur vos prochaines factures. J'ai bien dit qu'il s'agissait du dédommagement de Samsung. Pour ma part j'attend celui de Bouygues pour son ingerance. D'où ma demande de recours collectif
4°) Vous choisissez l'échange : fonction du modèle, vous serez remboursé de la difference ou devrez la payer, et votre renouvellement et réengagement ne sera pas annulé puisque vous avez décidé de poursuivre avec un nouveau mobile.
5°) Vous choisissez le remboursement : Bouygues vous remboursé toutes les sommes versées, incluant les 8 euros par mois dont ils stopperont en temps les prelevements. Et votre renouvellement et réengagement seront annulés. Vous pourrez donc choisir d'attendre pour procéder au renouvellement.m de votre mobile si vous en avez encore un. (Pour ma part je me bats avec eux pour obtenir une offre de dedommagement sur un mobile hors engagement car si je me suis débarrassé de mon ancien téléphone c'est pour le Note 7, et je suis donc face à une double perte, le Note 7 et mon Note 4...)

Voilà. Il est bien trop compliqué pour eux de vous présenter les choses comme je viens de le faire car comprenez.... ils doivent demander à leur responsable qui eux meme ne savent rien...

ANDRE Q.
ANDRE Q.

ANDRE Q.

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Bonjour.

Toujours sans nouvelle, j'ai suivi le conseil de certains intervenants sur les questions posées sur ce forum concernant le Note 7.
J'ai donc appelé le 0981660930 : Réponse : veuillez contacter le 614 !!!

Merci pour le tuyau.

Cordialement.

CARINE M.
CARINE M.

CARINE M.

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Pourquoi votre réponse ne nous étonne même plus, allez savoir.. Bouygues ne va pas s'arranger d'un jour à l'autre puisque comme on dit Rome ne s'est pas faite en 1 jour!

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

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Pour ma part j'ai relancé une reclamation mail finalement avant le courrier au service consommateur, On verra bien

"Bonjour,
Je vous demande tout d'abord de bien vouloir consulter l'historique de mes réclamations précédentes, afin de constater l'incapacité de mes interlocuteurs avant vous.

Je vous informe que suite à la procédure de retour du galaxy note 7, nous sommes toujours ma femme (06******) et moi même dans l'attente du remboursement de nos mobiles et de la remise à zéro de nos engagements et renouvellement mobile.

Par ailleurs, ne souhaitant pas me réengager pour l'instant vu l'ingerance dont Bouygues telecom a fait preuve face au désastre du Samsung Galaxy note 7, je vous demande de bien vouloir offrir à moi même ainsi qu'à ma femme un dédommagement d'une valeur de 100 euros chacun sous forme d'un code promo afin de nous racheter un telephone sur le site de Bouygues occasion. https://mobile-occasion.bouyguestelecom.fr
En effet vos clients quand ils changent de téléphone ne concervent pas l'ancien en prévision d'éventuelles explosions du nouveau....

Je vous serai gré de répondre positivement pour une fois.

Par avance, merci.

Cordialement,

P.MERLET

CARINE M.
CARINE M.

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Pour moi rien n'a avancé Samsung a pris mes coordonnées à diverses reprises et rien ne bouge. Moi je m'inquiète plus j'attends ils finiront bien par bouger (enfin si cliquer avec une souris ou passer un appel est dans leur compétence!). Je continue de profiter de mon note 7.

FLORINE B.
FLORINE B.

FLORINE B.

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Idem
Rien n'a bougé alors que nous sommes sensés être en possession de mini bombes !!!!!
De toute façon je continue a l'utiliser je n'en ai pas d'autre , et je n'ai pus 850 e pour m'acheter un nouveau telephone a moins que MR Bouygues me rend ces 850 e pour me permettre l 'achat d'un telephone beaucoup moins dangereux

ANDRE Q.
ANDRE Q.

ANDRE Q.

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Bonjour.

Mon message quotidien...

Sur le tableau de bord de mon espace client (4 lignes quand même...), je possédais un Galaxy Note 7. Cette information vient de disparaître. Rassurez vous, malgré que je souhaite m'en débarrasser le plus vite possible, ce dernier, bien que bridé à 60% à la charge, n'a pas provoqué de sinistre et fonctionne toujours. A propos, comme il ne se charge plus à 100%, je pourrais peut-être faire intervenir la garantie ?

J'arrête là car Bouygues n'a pas d'humour et Samsung commence à me faire rire jaune en me bridant...

A demain, si vous le voulez bien...

Cordialement.

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

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Un administrateur Bouygues s'est autoproclamé meilleur réponse.
Trouvez vous que sa réponse ait un quelconque rapport avec ce que je demande dans ce recours collectif ?

Au fait un autre Bouygues à répondu à ma demande de geste sur la reclamation par mail, en me disant que Bouygues faisait un geste de 100 euros déductible des factures alors que ce geste provient de Samsung. Ils s'attribuent en plus des mérites qu'ils n'ont pas