Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bulletin d'Adhésion Connect Security imposé à l'accès Internet ???

Bonjour,
Depuis le 22 octobre 2016, j'ai souscrit un Bbox Miami dans un Club Bouygues Telecom au 88-90 rue des Bourguignons à Asnières-sur-seine.
La conseillère m'a fait signer plein de documents en disant que je pourrais le résilier à la réception d'un message SMS indiquant "votre offre Bbox est activée ce 26/10/2016 à 12:07:21".

Je vous écris aujourd'hui car ceci concerne mon Bulletin d'Adhésion Connect Security qui vient en complément de l'achat d'une souscription à la Bbox Miami pour une ouverture de ligne à une connexion à Internet.
Je ne comprend pas cette pratique commerciale qui consiste à faire signer un bulletin d'adhésion pour ensuite le faire résilier ???

Dites-moi quelle serait la procédure pour stopper mon adhésion forcée à Connect Security.
Cordialement.

THEOPHILE F.
THEOPHILE F.

THEOPHILE F.

Niveau
0
15 / 100
EDOUARD T.

EDOUARD T.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour monsieur,

Je me retrouve également dans le même cas que vous... Avez vous réussi à vous en sortir et si oui comment ?

Merci beaucoup par avance.

Pour ma part même si je ne pense pas que cela fera bouger les choses je déposerai plainte pour vente abusive contre la vendeuse m'ayant fait souscrire cette assurance dont je n'ai pas besoin.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour

Cette adhésion semble plus émaner du gérant de la boutique que de Bouygues !
Bruno, conseiller Bouygues a répondu à un problème similaire au votre ici http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1109939-probleme-connect-security
Si ça peut vous aider il y a indiqué un numéro de téléphone et une adresse mail:
"" 02 40 41 13 27 ou par mail à Service.adhesion@garantiefoyerconnecte.fr ""
Bonne journée

Bonjour Théophile,
Rassurez vous, toutes les offres dites "découverte" mises en place lors de la souscription de votre Bbox seront bien supprimés à la fin de la période promotionnelle .
Bonne journée

Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

EDOUARD T.
EDOUARD T.

EDOUARD T.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour monsieur,

Je me retrouve également dans le même cas que vous... Avez vous réussi à vous en sortir et si oui comment ?

Merci beaucoup par avance.

Pour ma part même si je ne pense pas que cela fera bouger les choses je déposerai plainte pour vente abusive contre la vendeuse m'ayant fait souscrire cette assurance dont je n'ai pas besoin.

THEOPHILE F.
THEOPHILE F.

THEOPHILE F.

Niveau
0
15 / 100
Bonjour EDOUARD T,

OUI j'ai réussi à m'en sortir et comment ?

1- Sachez qu'une assurance reste facultative à l'achat d'un bien;
2- En cas de souscription par mégarde, vous devez appliquer son droit de rétractation
(Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats)
En l’occurrence dans mon cas c'est le vendeur qui m'a demandé de revenir au bout 20 jours pour retirer sa souscription. D’ailleurs que je trouve cela bizarre et par faute de confiance dont je n'entend pas de cette oreille.

Je vous communique ici de mon expérience personnelle.
Au bout de 4 jours (week-end inclus) de réflexion (car j'étais pas tranquille dans ma tête),
je me suis décidé à retourner à la boutique pour leur demander le retrait de cette assurance.
Le vendeur ne voulait pas le faire (ma présomption était bien fondée) et là mon sang n'a fait qu'un tour.
Je commence à comprendre que c'est une bande de menteur au service de voleurs (escroc = arnaque).
----------------------------------------
Je leur ai avertis sur un ton ferme d'aller à la gendarmerie pour y déposer une plainte en leur honneur et
de poster plein de commentaires sur internet sur leur agissement en boutique.
Je leur faire savoir que je préférais prendre la date du dépôt plainte de la gendarmerie plutôt leur date de contrat d'assurance à eux.
Je leur ai dis que si je franchissais le seuil de la porte de leur boutique; c'est d'aller au poste de police car je n'avais plus rien à perdre.
Maintenant c'est à eux de prendre leur responsabilité.
----------------------------------------
Ils ont agis vite (c'est la panique) car toute de suite après ils sont allés voir avec leur responsable.
Ils ont contacté leur assurance pour supprimer l'enregistrement du dudit contrat en mon nom.
Le vendeur a barré ma feuille de contrat d'assurance en y incluant la date du jour. L'importance c'est d'agir vite pour disposer encore un recours au droit litigieux. Vous pouvez comprendre qu'ils sont dans l’illégalité parfaite.
Mon problème était résolu le jour même sur place dans leur boutique. Ouf ! Maintenant on ne m’y reprendrait plus à deux fois…
Dans les mois qui suivent, je vérifiais tout de même qu'aucun prélèvement bancaire par la Sté Connect Security.
A l'avenir je ne ferai plus mon achat en boutique si possible mais sur internet (droit de rétractation plus longue).

Retractation pour un achat en boutique:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-57...
Vidéo:
http://player.ooyala.com/static/v4/stable/4.11.13/skin-pl...