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Latence anormalement élevée (ping sur bbox ADSL)

Bonjour, depuis 1 semaine je subit des fortes augmentations du ping sur ma connexion ADSL. juste que la je n'avais aucun problème pour naviguer sur internet ou pour jouer mais maintenant ce devient impossible. A certains moments, ouvrir une page web nécessite de la patience et jouer est impossible. Par exemple en temps normal j'ai un ping de 40ms sur un jeux en ligne et je peut avoir 500ms quand tout va mal.
Un simple ping sur google.fr me donne des valeurs similaires.

La synchro de ligne est bonne avec un bon débit:
ADSLSynchronisé
Débit descendant 17.89 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps

Mon problème ressemble aux autres messages "ping élevé" du forum mais est-ce la même cause:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1198522-ping-elever

Quelques traces fait avec un PC en liaison filaire et pas d'autre périphérique connecté

C:\Users\Nous>ping http://www.google.fr -t

Envoi d’une requête 'ping' sur http://www.google.fr [74.125.206.94] avec 32 octets de données :
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=308 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=420 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=358 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=291 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=346 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=531 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=283 ms TTL=46
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=368 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=615 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=430 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=452 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=463 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=515 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=654 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=450 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=413 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=418 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=294 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=412 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=382 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=368 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=419 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=501 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=469 ms TTL=46

C:\Users\Nous>tracert google.fr

Détermination de l’itinéraire vers google.fr [216.58.213.163]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 38 ms 37 ms 36 ms static-89-94-31-254.axione.abo.bbox.fr [89.94.31.254]
3 * * 36 ms 89.89.101.197
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 284 ms 283 ms * la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
6 288 ms 281 ms 330 ms 72.14.212.222
7 279 ms 280 ms 263 ms 72.14.239.145
8 328 ms 327 ms 243 ms 108.170.244.193
9 254 ms 299 ms 268 ms 64.233.174.175
10 251 ms 246 ms 260 ms par21s04-in-f3.1e100.net [216.58.213.163]

Pouvez vous faire quelque chose pour moi ?
no de série de ma box: 161026615425048

Greg

GREGORY R.
GREGORY R.

GREGORY R.

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Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Grégory,

Je ne vois rien d'anormal à distance.

Quand rencontrez-vous ces hausses de ping, plutôt en fin de journée et ou week-end (période de forte affluence sur les réseaux) ou de façon aléatoire?

Aurélien, Conseiller Bouygues Telecom
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CEDRIC B.
CEDRIC B.

CEDRIC B.

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Je penses qu'il rencontre ce problème comme nous tous entre 18h00 - 23h00 là où il y a le plus d'influence sur les réseaux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
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Bonjour Cédric,

Vous concernant, région Centre, un incident est en cours. Votre dossier y est rattaché. Grégory n'est pas concerné par cette alerte.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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GREGORY R.
GREGORY R.

GREGORY R.

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Bonjour à Tous, comme par magie, tout est tombé en marche un peu après mon post.

Je' n'avais pas réussi a déterminer des plages horaires fixe et régulière de lenteur car même tôt le matin ou en journée j'avait le problème. Par contre souvent vers 1h du matin tout était ok.

je vous tiens au courant si ça bug de nouveau.

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

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Bonjour,
abonné Bbox depuis peu nous avons constaté le même problème de ping en soirée depuis une semaine. Ce problème n'existait pas avec notre ancien opérateur Free.
Par exemple un ping vers http://www.google.fr en journée est à 25ms (parfait) et à 19h à 200 ms .
Ce qui est très gênant pour les joueurs en réseau.
Après enquête d'autres abonnés Bougues de la région ont le même problème.
Espérant que c'est un problème passager chez Bouygues.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

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Equipe

Bonjour Philippe

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience.. Pouvez-vous me donner le n° de série à 15 chiffres de votre box afin que j'accède à votre dossier .

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

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Bonjour,
merci pour votre réponse, le numéro de série est : 125241527313795
Je suis également sur le forum le sujet :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1198522-ping-elever
qui décrit le même problème et nous annonce une solution pour la semaine prochaine ? :)
J'ai effectué de nombreux tests de ping et traceroute, le problème ne vient pas de ma box ni mon installation mais d'un noeud sur le réseau : be69.cbr01-ntr.net.bbox.fr
Tout est normale le matin et en journée, mais s'effondre aux heures de pointes en fin de journée.

Philippe

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

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Equipe

Bonjour Philippe,

Merci de votre retour.

En effet, comme vous avez pu le lire sur le sujet dédié, après expertise et analyse de la problématique, des actions sont bien planifiées la semaine prochaine afin de rétablir la qualité de service sur ces saturations présentes en fin de journée.

Merci de votre compréhension et patience :-)

Je vous souhaite en attendant un excellent weekend,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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