Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi j'ai 6 facture alors que sa fait qu 'un mois que je suis chez vous?

Pourquoi au bout d'un mois d'abonnement je me retrouve avec 6 facture différentes et Pourquoi je dois payer 119€ alors qu'on m'avait dit que à cause de tous les incidents depuis le début et que je ne serais pas pas facturé pour ce mois je n'aurais rien à payer ( geste commercial soit disant ) je ne devais payer ni le déplacement du technicien ni la mise en service de la ligne.
Au final me voilà avec 119€ à payer et un remboursement de 98€ (au lieu de 50€) qu'il ont prélever alors qu'ils n'auraient pas du le prélever .
Depuis le début j'ai parlé à une vingtaine d'agent bouygues et personne n'est jamais au courant de rien. Et on me force à payer une somme que je ne doit pas payer et me force a accepter un remboursement qui ne m'est pas dû. Et je n'ai pas mon mot à dire. Cerise sur le gâteau , le sois disant remremboursement aurait déjà été fait (alors que dans mon compte bancaire aucune trace de virement de bouygues ).Et en même temps ils me disent que tant que je n'ai pas payer les 119€ bah ils me rembourserons pas les 98€. Alors qu'ils m'ont dit que le remboursement était déjà fait.
Que faire? Quoi penser? Suis-je le dindons de la farce?

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Réponses

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Je reviens vers vous aujourd'hui encore au sujet de mes factures.
En plus des 119 € que je dois payer le 31/10/2016 je vois que je dois aussi payer 56€ qui doit être prélever le 7/11/2016 aparament je dois aussi payer en avance les bouquets qui sont offert pendant un mois en avance avant même d'avoir consommer.
De plus j'ai été rembourser hier comme par hasard de 6€.50 de quoi je ne sais pas .
Il y t il quelqu'un pour m'aider svp . Je n'ai plus accès au chat facture de bouygues, et je n'ai pas encore acheter de téléphone fixe pour la maison. Et j'ai plus de crédit sur mon portable à force d'appeler bouygues avec tous les soucis que j'ai rencontré depuis le début.
Ci quelqu'un pouvait m'aider svp je suis un peu désespère. C'est la première fois que je m'abonne à un opérateur pour un forfait internet -tv-téléphone et depuis 1 mois c'est que déception.

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Re: je viens de résilier les soit disant bouquet offert et cerise sur le gâteau là résiliation ne sera que le 23 novembre. Donc je suis obligé de payer encore.
Et toujours pas de réponse de bouygues.

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
C'est marrant au fur et à mesure que je poste des commentaires ici les choses changent dans mon espace client. Juste je voulais vous dire je vous ai pas appelé hier au sujet de ma facture ni pour autre chose d'ailleurs vu que j'ai plus de crédit. Alors pourquoi ils mettent sa dans la rubrique "ÉVÉNEMENTS " ( rubrique qui s'affiche que aléatoirement.
Oui je vous ai contacter par chat et non par téléphone.

J'ai appeler 2 fois pour changer la date de prélèvement pour le 5 de chaque mois. Les 2 fois on m'a confirmé que que sa a été pris en compte. Mais malgré sa la date reste inchangé sur toutes les factures reçu.

Le pire c'est que un mois après activation de ma ligne j'ai qu'une envie c'est résilier. Mais malheureusement engagé pour un an, si je change d'opérateur je serais obligé de payer les factures bouygues jusqu'à la fin de mon engagement.

Que faire svp ???

Bonjour Monsieur,

Je vais me plaindre pour vous, de cette situation.
pardonnez moi, mais je ne connais pas votre dossier, donc je ne porterais aucuns jugements sur vous (votre dossier) ni sur Bouygues Télécom, car je suis comme vous un client, et je fais une réclamation pour vous, pour voir la réactivité et le bon sens de cette situation.
bonne journée Monsieur
On va éclaircir ceci...

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Merci!
Je ne sais pas si cela servira à quelque chose mais sa fait plaisir de voir que quelqu'un s'y intéresse même si vous êtes juste un client comme moi.
Merci encore !

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Est-ce que des conseiller répondent parfois?

Bonjour Zuleica,

Pas d'inquiétude nous sommes là, désolé pour le retard vous êtes juste très nombreux à nous joindre et nous gérons donc ls demandes les plus anciennes en priorité. :)

Je vais vous aider pour votre dossier et tenter de ne rien oublier. De ce que j'ai pu en voir il n'y a rien de bien méchant je vous rassure.

Alors l'explication "principale" pour tout comprendre est que vous avez 2 dossiers chez nous.

Le premier ouvert le 03/09 vous avez donc eu :

• 20/09 : une première facture avec les frais de mise en service et le mois d'abonnement à venir
  • 07/10 suite incident technique une remise automatique sur la facture du cycle suivant (donc pour le 19/10 puisque les factures se font à cette date).
  • 18/10 : résiliation technique du contrat en vue de la création du nouveau dossier à la bonne adresse
  • 19/10 : nouveau cycle de facturation, vous avez donc une deuxième facture, négative de 6.50 pour l'incident technique
  • 20/10 : édition de la facture de résiliation (la 3ème de ce dossier), négative elle aussi avec remboursement du trop perçu du 18/10 au 19/10. Puisque vous avez payé sur le facture du 20/09 jusqu'au 19/10 et que votre ligne a été résiliée le 18/10

Pour ce dossier, nous sommes toujours en attente du retour des équipements. Une fois revenus dans nos stocks, vous bénéficierez alors de la prime retour de 59e

Deuxième dossier ouvert le 29/09 :

• 16/10 : édition de la première facture avec frais de mise en service, le forfait jusqu'au 15/11 ainsi que les offres de chaines tv offertes pour un mois et surtout les frais de construction nécessaires à l'ouverture de la ligne. (étape non présente sur le premier dossier et qui a généré le blocage) (la facture de 119.88e)
  • 18/10 : Suite à la résiliation du premier contrat et pour que vous ne soyez pas impactée, le conseiller procède à un remboursement des 98.99 de frais (pour rappel frais de mise en service et frais de construction ). Cela génère donc la deuxième facture négative de ce contrat le 19/10.
  • -23/10 : suite à votre demande de changement de date de prélèvement, un nouveau cycle de facturation est mis en place, ce qui génère la création de la troisième facture. Celle ci n'aurait du être que de quelques euros. (le pro rata du 15/11 au 22/11)
    Mais le système a considéré que vous aviez commencé un nouveau mois et vous a donc facturé les bouquets censés être offerts. (soit 52.88)

Je viens donc de vous faire le remboursement intégral de ces bouquets qui sera visible sur la prochaine facture.
    Ils seront résiliés automatiquement le 23/11, vous n'avez pas de démarche à faire.

Pour ce qui est des 98.99 que l'on vous a proposé en geste commercial, le virement sur votre compte est en cours mais ne sera validé qu'une fois les 119.88 acceptés.
    Malheureusement cela signifie en effet que vous êtes dans l'obligation de faire l'avance et que le paiement soit accepté pour que le virement passe.
    (Tout simplement pour éviter que vous receviez un remboursement dans le cas où vous auriez fait opposition par exemple. Nous vous rembourserions donc quelque chose que vous n'auriez pas payé.)

La date de prélèvement sera désormais bien au 05 de chaque mois à partir de décembre.

Espérant avoir été le plus clair possible.
    Bonne journée :)

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
    ..................

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Bonjour
j'ai pas tout compris et il me semble que les dates ne sont pas bonne je vais vérifier plus tard.
Ensuite je savais que le 31/10/2016, il n'y aurait pas cette somme sur mon compte (oui j'ai un petit budget et dois tout calculer a l'avance pour ne pas me retrouvé dans le besoin) c'est pour sa que j'ai voulue changer la date de prélèvement et éviter les frais de prélèvement impayés qui est de 11€ sur mon compte bancaire.
Ce que je veux savoir maintenant, suite a ce vous avez ecrit sur le remboursement des 98€ c'est si je fais opposition au prélèvement des 119€ pour m'éviter des frais supplémentaires sur mon compte bancaire. Que ce passera t il par la suite concernant ces deux sommes. Sachant que toute façon meme si je ne fait pas opposition il n'y aura pas cette somme.
Je reste dans l'attente d'une réponse de votre part et vous remercie d'avance.

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
concernant le retour de la box,la aussi j'ai un gros problème j'ai parlé a plusieurs conseiller qui m'ont tous donner un numéro différent (parfois le même). Malheureusement c'etait jamais le bon numéro ni le bon service. J'ai même eu un fou rire nerveux avec un conseiller qui m'a donner un numéro que j'avais déjà fait plusieurs fois et me disant que peut être je me trompais avec les touches (un gros lol) je pense pas etre aussi bête.
La j'ai eu l'idée de demander au conseiller si je pouvais tout simplement le déposé dans un de vos magasin.Il me oui c'est tout a fait possible et que ce serait même beaucoup plus simple.
Mais arrivé dans l'un de vos magasins on me dit que sans ce fameux bon de restitution il ne pouvait pas me reprendre la box.
Alors pouvez vous me dire comment avoir ce fameux bon svp puisque je ne tombe jamais sur le bon service.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Zuleica, je pense qu 'il y a eu une petite méprise entre votre ancien dossier et le nouveau.
Les boutiques ayant également votre dossier, je vais vous donner en privé les codes de retour. Gardez ensuite le reçu qui peut vous être demandé par nos services en cas de litige.
à tout de suite en privé

Guy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Grand merci a Guy pour les codes de restitution cela me soulage déjà d'un poid. Vraiment !

Maintenant je reste dans l'attente d'une réponse concernant le remboursement des 98€ et la facture de 119€.

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

La facture de 119,88€ sera présentée en banque le 5/11, nous pourrons valider la demande de remboursement des 98,99€ qu'à compter du 12/11.

Je suis désolée pour le délai de traitement mais nous devons attendre que le prélèvement soit accepté par votre banque pour envoyer la demande de remboursement.

Bonne journée.

Anaïs, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,

bon je suis bien content pour vous madame, je pense qu'il fallait régler le problème au plus vite (les problèmes plutôt !! :-) afin que vous ne pensiez pas que Bouygues Télécom c'est du n'importe quoi, il est vrai qu'il y a beaucoup de message, et je remercie sincèrement les conseillers de ce qu'ils font pour les besoins de l'entreprise. Je comprends aussi que d'avancer quelques chose pour être rembourse ensuite c'est pas facile, mais techniquement c'est comme cela, ce n'est qu'une histoire de quelques jours. Tenez moi au courant ici chère Madame, et comme je découvre en même temps que vous, par écris, votre dossier, C'est pas du gâteau :-) bonne journée

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Bonjour

Merci a tous pour vos réponses ! C'était pas évident mais j'ai à peu près compris le pourquoi du comment.
J'ai hate que tout soit rentré dans l'ordre et profiter de mon abonnement sans stress.
Merci a Mr Ben G pour votre participation et je vous tiendrais au courant bien sur.

Bonjour

Avec plaisir Zuleica.

je n'y suis pour pas grand chose en fait, je me plains des dysfonctionnements, forts désagréables pour nous tous, même Bouygues Télécom qui à la fin perd énormément de temps pour des leurs drôles de problèmes, c'est dommage pour Bouygues, je suis sur qu'ils font tout pour remédier le plus vite possible et que cela s'arrange que ces problèmes mineurs ne se reproduisent plus.

Bonne journée à tous.

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Bonjour

Je reviens aux nouvelles. Voilà, concernant la facture de 56€ pour les bouquets offerts pendant un mois à été prélever le 7 / 11 comme prévu. Je rappelle que ma ligne a été activé le 12 / 10 (un jour après le passage du technicien ) et que si ont compte bien sa ne fait pas un mois. Mais leurs système a trouvé que j'avais commencé un nouveau mois, d'ou les 56€. Mais bon il paraît que ce sera reporté sur la prochaine facture. J'attend de voir.

Ensuite, il avait la facture de 119€ que je ne devais pas payer car geste commercial à cause de tous les incidents rencontré depuis le début.
Je rappelle que c'est mon deuxième abonnement chez vous depuis le mois de septembre et que pour le premier, la ligne n'a jamais été activé. Malgré tout j'avais payé 50€ qui devait être remboursé par la suite. Depuis j'ai été remboursé que de 7.70€. Bref!

Comme prévu les 119€ n'ont pas pu être prélevé le 31/10. Et n'ont pas été présenté le 5/11 comme l'avait dit Anaïs (conseillère BT ) non plus . En consultant mon compte bancaire aujourd'hui, je remarque qu'il n'y a toujours pas de prélèvement prévu de BT des 119 €.
Donc, je demande à ce que cette facture soit annulé. Chose que j'avais déjà demandé depuis le début mais on m'avait dit que ce n'était pas possible car la somme avait déjà été présentée à ma banque.
Je pense que maintenant il n'est pas trop tard pour l'annuler . Qu'en pensez vous?

Puis je trouve que sa fait beaucoup de factures pour un service déplorable. En effet tous les jours la box bug et je suis obligé de l'éteindre et le rallumer pour que sa fonctionne de nouveau (parfois plusieurs fois par jour).
Encore vendredi soir la bbox ne fonctionnait pas (tous les voyants étaient rouge) ,j'appel le service technique qui n'a rien pu faire. Donc accident pris en charge. Ils me disent qu'un technicien passera dans les 7 jours.
Heureusement, dimanche à 2 du matin, je reçois un sms qui disait que l'incident était terminé. Mais depuis je dois encore et toujours redémarrer la box pour que sa fonctionne.

J'en ai vraiment marre de tout sa. Je dis que je veux résilier mais ont me dit que c'est pas possible.
Alors j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un service qui foctionne bien et si il est possible que vous teniez les promesses faites ???
Car j'en ai marre de devoir vous contacter non stop.

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Bonjour encore

Cette fois ci , je voudrais savoir pourquoi vous continuez de me facturé l'autre ligne qui a été résilier le mois dernier. J'ai rendu la box.
Arrêtez avec vos factures j'en peu plus.
Cela fait déjà 8 factures en 2 mois et demi.
On dirait que vous êtes complètement perdu et que personne ne sait ce qu'il fait.
Il serait temps de trouver une solution. Car vous donnez vraiment une très mauvaise image de bouygues.
Merci d'avance.

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Ma ligne a été activé le 12 / 10 et sa fait déjà 106€ que je paye malgré toutes vos promesses.
Et un service médiocre.

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Deux contrats apparaissent à votre nom :

• 1 résilié en octobre
  • 1 nouveau ouvert en le 29/09

C'est bien cela?
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
???
Madame,pensez-vous vraiment avoir répondu à mes questions ?
Avez-vous bien lu ? Êtes vous sûr des dates? Car moi oui et j'ai les preuves.
En ce qui me concerne, je reste toujours dans l'attente d'une réponse.

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

A la lecture de votre dossier, nous avons :

une facture de 119.88€ comprenant les frais de mise en service + frais de création de ligne + abonnement
un remboursement par virement de 98.99€ pour remboursement des frais de mise en service + création de ligne car vous les aviez déjà réglé dans le 1er contrat résilié
une nouvelle facture de 56.94€
un remboursement en attente de 52.88€ pour les bouquets facturés

Donc (119.88 + 56.94) - (52.88 + 98.99) = 24.95€ de réellement facturé;

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Bonjour

J'ai bien reçu votre mail disant que je vous doit encore 119€ et que si je ne vous paye pas vous allez suspendre ma ligne et par la suite résilier mon abonnement.
Et bien sachez que je m'en fiche pas mal et c'est même tant mieux.
Je ne vous dois rien , d'ailleurs c'est vous qui me devez 36€ que je sache. Arrêtez de vouloir m'escroqué de l'argent.
Je vous avais déjà demandé d'annuler cette facture qui n'à pas lieu d'être.
Je ne vais pas me laisser faire, je ne veux pas être votre pigeon.
Si vous persisté à vouloir retirer de l'argent sur mon compte comme ça non seulement je porterai plainte contre vous, mais je vous ferais une mauvaise pub sur tous les forums possible que je trouverais.
Je raconterais ma mauvaise expérience que j'ai avec vous depuis le début.
Vous me menacé de me mettre au contentieux et bien allez y car de mon côté je sais quoi faire aussi.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Le virement n'étant pas parti suite à l'impayé, ils a permis de le compenser. De ce fait, vous n'avez plus rien à nous devoir et la somme de 15,77€ sera déduite de votre prochaine facture.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ZULEICA D.
ZULEICA D.

ZULEICA D.

Niveau
1
222 / 750
Ha oui !
Vraiment?
Alors pourquoi vous continuez de me harceler pour cette facture depuis votre réponse Alexandre B ?
La facture n'est pas annuler et vous n'arrêtez pas de m'appeler pour ça encore et toujours.
Vous donnez des réponses et trouvez des soit disant solutions mais jamais vous faites ce que vous dites.
C'est de mieux en mieux, du grand n'importe quoi.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous êtes susceptible d'être relancé jusqu'à l'édition de votre facture du 20/12. Je vous rassure, j'ai bien fait le nécessaire et votre ligne n'est plus en impayée. Je n'ai aucun intérêt à ne pas faire ce que je dis.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICHAELA M.
MICHAELA M.

MICHAELA M.

Niveau
1
103 / 750
DSL d'écrire ici mais j'ai perdu assez de temps à cause des Bouygues Télécom Service Client qui on ne peut pas contacter par email, l'attente par téléphone est trop longue puis ils coupe l'appelle quand ils n'ont pas envie de s'en occupe ou par chat ils donnent des réponse automatique.
Déjà j'ai un crédit de presque 40€ sur mon compte forfait mobile parceque Bouygues ont prises le même payement 3 fois pour un facture.
Je voulais bien-sûr qu'ils me rembourse les trop payé mais celà semble trop difficile à comprendre pour la dite service clientèle Bouygues!!
Alors j'ai demandé que le montant sera utiliser pour payer mon BBOX. Le conseiller m'a confirmé qu'il a fait les démarches nécessaires. Plusieurs jours plutard toujours rien faites, aucun grande surprise là!! J'ai rappelé encore un dite conseiller m'a confirmé qu'il a fait les démarches nécessaires nécessaire et je vais recevoir un sms de confirmation dès que je récroche le téléphone.
Quelle surprise toujours rien faites.
Les conseillers sont tous très polit mais pourquoi mentir!! Si ils ne voulaient pas travailler quoi moi je prendre leurs places avec plaisir.

Donc maintenant il y a un crédit sur mon compte forfait mobile de presque 40€. Mais Bouygues Télécom veut que je paie ma facture de ce mois ci. Ummmmm, je quoi pas!!! C'est quoi cette entreprise.
JE NE VOIS PAS POURQUOI JE DEVRAIS PAYER UNE FACTURE QUAND BOUYGUES ME DOUS 40€! C'est quoi cette histoire franchement.
Je ne dois rien sur mon forfait mobile c'est Bouygues qui me doit l'argent.
Là je regarde sérieusement les autre 3 grande entreprise de forfait mobile et box internet, télévision.
J'ai mon forfait mobile avec Bouygues depuis 2012 et franchement je trouve cette façon qu'ils se comport vers les clientes terrible.
Comme écrit, je m'excuse décris ici mais je veux seulement que Bouygues me prends au sérieux plutôt que mentir, m'envoyer les relances pour une facture impayé quand j'ai cet crédit sur mon compte. Imaginons si Bouygues faites pareil avec tous les clientes. Ils gardes notre argent dans un compte bancaire à eux et en plus ils récupérer des intérêts.
BOUYGUES TÉLÉCOM JE NE VOUS DEVRAIT RIEN SUR MON FORFAIT MOBILE C'EST VOUS QUI SONT ENDETTER VERS MOI. ALORS FAITES VOTRE TRAVAIL. SI C'ÉTAIT L'ENVERS VOUS ALLEZ ME DEMANDER D'EN PLUS DE PAYER DES FRAIS D'IMPAYÉ.
DONC JE PENSE FORTEMENT DANS CE CAS VOUS POURREZ AU MOINS ME PROPOSE UN GESTE COMMERCIAL POUR TOUS LE TEMPS QUE J'AI PERDU À CAUSE DE VOUS ET POUR TOUS LA STRESSE CAUSÉ.

En attente de votre positive réponse Bouygues Télécom.

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michaela,

Je suis sincèrement navrée de ces mauvaises expériences.
Je vous contacte en message privé pour vous venir en aide.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite !

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................