Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau médiocre à saint quentin en yvelines

Bonjour,

J'ouvre une autre question concernant le réseau à Saint-Quentin En Yvelines puisque les autres questions ont été clôturées sans que le problème ne soit résolu.

Diagnostic de la situation actuelle qui dure depuis plus d'un mois :

• 4G/3G/H+ aucun signal, réseau occupé
  • 2G/Edge, varie entre signal très faible ou aucun signal

Cela concerne des centaines d'utilisateurs qui ont en besoin dans le cadre de leurs activités professionnelles puisque Saint Quentin accueille les sièges et les locaux plusieurs entreprises (La Poste, Crédit Agricole, Capgemini, Mc Donalds, BMW ...)

Il me semble qu'il n'y a pas de réelle volonté à résoudre ce problème vu le temps que cela a duré. En tout cas j’espère que le problème sera résolu dans les jours qui suivent sinon je serai obligé de changer d'opérateur (comme plusieurs collègues d'ailleurs qui sont déjà passé à la concurrence).

Cdlt

MOHAMED AMINE K.
MOHAMED AMINE K.

MOHAMED AMINE K.

Niveau
0
7 / 100
Réponses

HELENE M.
HELENE M.

HELENE M.

Niveau
1
161 / 750
Bonjour,

j'ai trouvé ca, je suis aussi sur saint questin

Bonjour Monsieur,

Je suis navré de vous annoncer que nous ne disposons pas de la date de fin d’indisponibilité des services dans Guyancourt.

Les services 2g et 3g sont rendus inopérationnels suite aux travaux de modernisation du réseau; la phase de réglages peut durer 2 mois ( je n'apporte pas par cette réponse une confirmation de l'absence de services durant 60 jours ).

Les dédommagements ne sont émis quant la fermeture des incidents; puisque l'anomalie est toujours en cours, je ne peux apporter de régularisations maintenant.

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une bonne journée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

jean-mary V. - 24 octobre 2016 - Il y a environ 2 heures

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour Bouygues,

La chasse à l'incident clos dans le forum est très amusante... ou pas.

Franchement, j'aime bien Bouygues, mais là ça casse tout. Je ne vois plus comment recommander un opérateur qui agit ainsi.

Donc si on résume, on se fait balader depuis maintenant plus d'un mois, que des dates pour nous distraire mais rien de concret. Pas de réseau depuis le 22 septembre.

Concernant les tests de modernisation du réseau :

• On ne teste pas sur la prod
  • On ne teste pas dans les zones où il y a du business
  • Le lab ça sert à quoi ?
  • On avertit avant de couper, ou alors on limite ça à la nuit.
  • Vous faites pareil sur les cœurs de réseau ? Ça serait marrant une panne globale de 2 mois pour calibration ?
  • Depuis le temps que vous faites ce type d'opération je comprends pas comment ça peut être aussi impactant et aussi long.
  • Comment vous faites pour calibrer une antenne qui ne marche pas du tout ?
  • Et si vous mettiez une antenne de secours provisoirement ?
  • C'est bizarre mais on nous a dit que l'antenne était en panne ?

Pour rappel le support en panne est : 1676378

Plus globalement, un incident ça arrive, c'est acceptable. Par contre ce qui ne l'est pas c'est :

• Fermer les incidents remontés par les clients sans résoudre le problème pour faire joli dans les KPIs ou pour faire genre pas vu pas pris.
  • Donner des dates sans aucun fondement
  • Dire que tout va bien alors que ça va pas
  • N'offrir aucune alternative.

Idée innovation : Même si c'est du jamais vu, pourquoi ne pas proposer un roaming incident chez un autre opérateur ? Ah non là je rêve, j'arrête.

Je bascule demain mon forfait DATA chez Free. Je ne peux pas attendre 2018 pour pouvoir faire vivre mon entreprise.

Bonne fin de journée

MARIE PIERRE D.
MARIE PIERRE D.

MARIE PIERRE D.

Niveau
0
44 / 100
Comme qui dirait que Bouygues se moque un peu de nous .. ce n'est pas une histoire de modernisation de réseau (certes plus noble) mais une antenne qui est HS (sur la CAF de SQY), après, c'est hallucinant que 3 semaines plus tard, rien n'ait été fait et que les réponses se bornent à nous dire "rassurez vous, on s'en occupe,", car non, ce n'est pas rassurant du tout, mais pas du tout du tout ....
il y a foultitude de fils ouverts sur le sujet et aucune réponse honnête, bref, ça peut encore durer des semaines, ....

Bonjour Benoît,

Je comprends tout à fait votre état d'esprit et vous prie de bien vouloir nous excuser pour les désagréments rencontrés.

Je constate que votre dossier est pris en charge par notre service réseau. Ma collègue a bien prévu de revenir vers vous dès lundi car elle attend le retour de la remontée effectuée. Si d'ici là votre ligne n'est pas passée chez un autre opérateur.

En attendant, je reste à votre disposition si besoin pour toute autre demande.
Merci de votre patience. Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Véronique C.
Véronique C.

Véronique C.

Niveau
1
109 / 750
27/10.. on va fêter le mois d'absence de réseau !!!
Et donc le mois de forfait remboursé n'est ce pas ?

Pourquoi avez vous fermé la discussion "Réseau occupé sur St Quentin en Yvelines depuis ce midi.??" ?

SIHAME D.
SIHAME D.

SIHAME D.

Niveau
1
110 / 750
Chère conseillère Stéphanie X.,

Mardi 26/10 vous avez dit "Je constate que votre dossier est pris en charge par notre service réseau. Ma collègue a bien prévu de revenir vers vous dès lundi car elle attend le retour de la remontée effectuée."

Nous sommes lundi. Qu'avez-vous à nous dire ?

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sihame,

Je prends le relais de Stéphanie.

Nous venons d'avoir un retour du service compétent nous indiquant que le site couvrant la zone impactées est toujours en cours de réglage. Nous n’avons malheureusement pas de délais à vous communiquer.

J'en suis sincèrement désolée,

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FABRICE D.
FABRICE D.

FABRICE D.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Où en est-on de la résolution de ce problème? Les fils de discussion sur ce sujet sont clos les uns après les autres, le problème de couverture réseau, lui, perdure depuis 1 mois maintenant. Si d'ici vendredi le problème n'est pas résolu, je change d'opérateur.

Cdt,

Fabrice

REMI L.
REMI L.

REMI L.

Niveau
0
84 / 100
Il y a du mieux, un peu. Mais j'ai toujours des pertes de signal pendant plusieurs heures.

On peut savoir où on en est ?

Merci !

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
1
323 / 750
nous voici donc le 14/11 et toujours le même problème.
l'antenne de la CAF av du centre aura émis 1h en plus d'un mois. ( test à l'appuies) mais toujours en rade le reste du temps.
entre le edge ou le pas de signal cela commence à bien faire.

l'équipe technique passe son temps à repousser la résolution sans même indiquer le pourquoi du comment.
c'est un minimum d'indiquer aux gens l'avancé.

ce matin on m'a indiqué que seulement 109 appels concernant ce problème. forcement si les incidents sont clos rapidement le nombre n'est pas grand.

Bouygues merci d'informer et de résoudre ce problème. en plus la zone impactée est une zone d'entreprises importantes ( même si quel que soit l'endroit une panne réseau est importante )

donc agissez car on n'en peut plus à la fin

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

A votre adresse de Maisons Laffitte aucun incident ne nous a été signalé.
est ce cette adresse ou une autre?

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
1
323 / 750
bonjour Anne Sophie

le poste parle de Saint Quentin en Yvelines côté guyancourt et pas de mon domicile

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vais diriger votre demande vers notre service technique multimédia car après aucun incident ne nous est signalé.
Un conseiller reviendra vers vous par ce post.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
1
323 / 750
c'est tellement beau de voir que aucun incident n'est signalé alors que pourtant on voit quelques lignes plus haut que si il est bien signalé depuis le 4 octobre

au bout d'un moment cela va finir par tous nous faire rire.
vous pouvez le dire que l'antenne entre la gare de saint quentin en yveline et le boulevard des chenes à guyancourt est en maintenance ou en évolution et qu'elle est allumée &h par jour pour faire des tests.

mais par contre merci de nous rembourser nos forfaits sur toute la période d'indisponibilité car le préjudice est plus qu'important

Bonjour Olivier,
Je vous transmets toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous avons effectivement un incident dans votre secteur.
Notre service réseau fait le nécessaire pour résoudre le problème dans les meilleurs délais malgré la complexité de la panne.
Il faut redémarrer votre mobile régulièrement !
Un geste commercial sera mis en place à la résolution du problème.
Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre compréhension.
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................