Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi n'y a-t-il pas de VO sur certains films/séries diffusés en VM sur France 2 ?

Abonné depuis seulement 5 semaines, j'ai constaté à plusieurs reprises l'absence de VO sur des programmes pourtant diffusés en VM sur France 2.

En l’occurrence, j'ai remarqué le problème sur le film Jeux de pouvoir diffusé le 02/10, ainsi que sur la série Mr Robot lors des diffusions du 03/10 et 10/10.

Pour autant, la diffusion était bien en VM après vérification de la réception via la TNT. Malheureusement je ne pouvais pas regarder les transmissions en direct et l'enregistrement sur la box Miami n'avait pas non plus la VO.

Je vais à nouveau vérifier lors du prochain passage de Mr Robot lundi 17/10.

Pourquoi n'a-t-on pas la VO disponible sur tous les programmes diffusés en VM ?

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Réponses

sebd59
SEBASTIEN D.

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alain,

vérifier que lors de la lecture du programme en question, par exemple ce soir pour Mr Robot (au passage Fr2 a annoncé qu'il enchaînerait avec la saison 2), que si vous appuyez sur OK pour faire apparaître la vignette et de nouveau OK pour accéder au menu contextuelle, dans ce menu (en descendant) vous devez avoir accès aux langues et sous-titres disponibles.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré de programme annoncé en VM et qui ne soit dispo qu'en VF.

Bonjour,

Pour un enregistrement, vous ne bénéficiez que du flux enregistré par défaut sur la chaine.

Lorsqu'un programme est diffusé (et disponible) en version originale, un écran l'annonce au début du programme sur fond noir.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Sébastien,,

Comme lors des diffusions du 03/10 et du 10/10 , j'ai vérifié à nouveau la diffusion de la série Mr Robot le 17/10 et je n'avais pas de VO sur ce programme, ni sur le direct, ni sur l'enregistrement.
Les seules langues proposées dans le menu étaient le français et l'audio description. Mais pas de version originale.

Est ce que quelqu'un d'autre a vérifié les langues disponibles sur ce programme. Qu'elles étaient-elles et êtes-vous en ADSL ou fibre ? Personnellement, je suis raccordé en fibre.

Bonjour Alain,
Raccordé en ADSL, j'ai également constaté l'absence de VO sur de nombreuses émissions diffusées en VM sur France 2 (mais je n'ai pas spécialement regardé Mr Robot)

sebd59
SEBASTIEN D.

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

soit il y a un problème au niveau du diffuseur, soit c'est un problème provenant de Bouygues. J'avoue que j'ai zappé le fait d'aller regarder Mr Robot.

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Philippe,

Dans votre message du 17/10, je ne suis pas sûr de bien comprendre votre phrase : "Pour un enregistrement, vous ne bénéficiez que du flux enregistré par défaut sur la chaîne", et notamment le sens de "par défaut".

En ce qui concerne les diffusions passées de Mr Robot, il y avait bien l'annonce que le programme était diffusé en VM (mais pas sur fond noir).
Le programme était bien en VM sur la télévision via la prise antenne, mais pas via la box Miami, ni en direct, ni sur l'enregistrement.

Je vérifierai à nouveau lors de la diffusion de la saison 2 à partir de ce lundi 24/10.

JEANNOT O.
JEANNOT O.

JEANNOT O.

Niveau
0
12 / 100
Même problème ici le 24 octobre. Pas de VO sur les programme de F2 (Castle, Mr Robot), alors qu'il y a la VO sur les autres chaînes. Avec une Bbox Miami.

sebd59
SEBASTIEN D.

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

apparemment il y a de la VM chez tout le monde sauf chez Bouygues. De toutes façons, j'en suis à un point tel que je vais voir la concurrence, ça sera plus cher mais au moins le service sera complet et vaudra le prix payé.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous.
Avant tout merci pour toutes ces informations et ces vérifications (que nous vous aurions certainement demandé de faire).
Je vais me renseigner et je reviens vers vous rapidement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SANDRINE C.
SANDRINE C.

SANDRINE C.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
Le problème est identique sur France 3 (à quoi sert le paiement de ma redevance télé...?), je suis actuellement devant "L'arnaque", et malheureusement le film est en VF sans que le menu langues et sous-titres ne nous propose d'autres alternatives. C'était le cas devant "La prisonnière du désert" la semaine dernière.

Comment expliquer qu'en 2016, on nous impose encore des films ou séries en VF !?
Dès que j'aurais terminé les deux ans chez BT, j'irai voir ailleurs.

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Xavier,

Depuis votre message du 26/10, avez-vous pu obtenir des renseignements sur ces absences de VO sur des programmes diffusés en VM ?

Pour ma part, j'ai encore constaté le problème sur la diffusion des épisodes suivants de la série Mr Robot, ainsi que sur le film American Gangster le 06/11.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous n'avons à ce jour pas de renseignements complémentaires.

En revanche pouvez vous nous indiquer si le même souci se produit sur d'autres chaines que F2 (Avec des programmes en VM de TF1 ou M6 par exemple) ?

Pouvez vous également réaliser un edémarrage électrique de votre décodeur (En le débranchant / Rebranchant) à l'arrière car nous ne parvenons plus à le joindre actuellement ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonsoir Eric,

Jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué ce problème sur les autres chaînes pour les programmes que j'ai pu regarder. Ce soir j'ai vérifié que le film Ted diffusé en VM sur TF1 était bien dispo en VO sur la box.

Pour ce qui est du redémarrage électrique de la box, je vous rassure il est fait 4 à 5 fois par semaine compte tenu des différents autres problèmes rencontrés.

En lisant vos questions, on a l'impression que je suis seul à avoir ce problème. Vous même ou un autre conseiller Bouygues avez-vous une box Miami et avez-vous la VO sur tous les programmes en VM de France 2 ? Jusqu'à présent, personne n'a indiqué que cela fonctionnait chez lui.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci à tous pour vos retour. J'ai remonté tous les cas avec toutes les informations que vous nous avez communiqué.
Un incident global est en cours d'ouverture je reviendrais vers vous dès que j'ai des élements

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sandrine,

La diffusion des versions internationnales et/ou sous-titrées est à la discrétion des diffuseurs, en fonction des canaux choisis. Nous n'avons bien entendu aucune prise sur ces décisions souveraines des chaînes.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonjour,

Pour information, hier soir la VO était disponible sur la box Miami pour la série Robot diffusée sur France2. Une première depuis le début de sa diffusion le 19/09 sur cette chaîne.

Y a-t-il eu une action/modification à un quelconque niveau, ou est ce le fruit du hasard ? Est ce que la disponibilité de la VO sur les programmes VM de cette chaîne va maintenant être générale et perdurer ?

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
L'incidentr à été ouvert hier je n'ai pour le moment aucun retour. Merci de me tenir au courant si d'autre programme sont dispo en VO sur France 2 et sur d'autres chaînes

..................
..................

SANDRINE C.
SANDRINE C.

SANDRINE C.

Niveau
0
71 / 100
Bonjour Mirko,
Merci pour votre réponse.
Ceci dit, sans pouvoir trop m'avancer, il me semble que quasiment toutes les chaines de la TNT sont disponibles en VM chez Free. A vérifier.
Aujourd'hui, j'ai voulu regarder Platoon, diffusé sur France 5 le 17/10, mais en VF donc poubelle. Même chose pour Mystic River sur France 3 (jeudi soir).
C'est désespérant d'être privé(e) de VOSTFR !

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Sandrine,

Le problème soulevé initialement concernait l'absence de VO sur la box miami pour des programmes diffusés en VM sur France 2, donc un problème Bouygues.

Or, dans votre cas, après vérification dans un programme télé mentionnant les programmes VM, tous les films que vous avez cités n'étaient pas diffusés en VM par les chaînes, et donc sans VO quelque soit l'opérateur.

D'ailleurs, à ma connaissance, F3 ne diffuse pas (ou très très peu) en VM. Le seul cas où j'ai regardé un programme en VO était la série The Night Manager en octobre. Elle n'était pas en VM, mais en VF à 21h et en VO dans la nuit à 2h20.

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Xavier,

Lors de différentes vérifications, les séries Castle, Mr Robot, Meurtres au paradis, diffusées sur F2 était bien en VM, VO et sous-titres disponibles sur box Miami.

Peut-on considérer que le problème a été résolu ?
Est ce que la disponibilité de la VO sur les programmes VM de cette chaîne va maintenant être générale et perdurer ?

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Heureux de lire ça.
Selon mois elle est pérenne donc n'hésitez pas a revenir vers nous si ce n'est pas le cas :)

..................
..................