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Ping elevé TOUS les soirs de 20h45 a 22h30

Bonsoir,
Voila comme tous les soirs depuis 2 semaines , le ping sur la connexion monte et perturbe la navigation, les jeux en ligne, et le serveur vocaux (comme TS). Etrangement cela ne se produit que de 20h45~21h jusqu'a 22h30. Pour ensuite redevenir normal.
Il est clair que certains de vos rooter ne tiennent pas le coup le soirs de fortes affluences et qu'il y a de fort drop sur la connection comme en atteste les differents WinMTR que j'ai fais :
1er test a 21h35

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| bbox.lan - 0 | 53 | 53 | 2 | 12 | 39 | 18 |
| No response from host - 100 | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| be69.cbr01-ntr.net.bbox.fr - 40 | 20 | 12 | 0 | 698 | 1309 | 917 |
| la36.rpt02-th2.net.bbox.fr - 91 | 11 | 1 | 42 | 42 | 42 | 42 |
| blizzard-1.equinix-ix.fr - 34 | 21 | 14 | 0 | 743 | 2472 | 817 |
| 37.244.9.33 - 34 | 21 | 14 | 0 | 778 | 2585 | 629 |
| 24.105.31.36 - 31 | 23 | 16 | 0 | 714 | 1549 | 1535 |
| 185.60.112.157 - 45 | 18 | 10 | 0 | 832 | 2585 | 1533 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider


2eme test a 22h01

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| bbox.lan - 0 | 483 | 483 | 2 | 12 | 40 | 8 |
| No response from host - 100 | 96 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| be69.cbr01-ntr.net.bbox.fr - 26 | 236 | 176 | 75 | 485 | 2862 | 465 |
| la36.rpt02-th2.net.bbox.fr - 99 | 97 | 1 | 0 | 39 | 39 | 39 |
| blizzard-1.equinix-ix.fr - 27 | 226 | 166 | 36 | 622 | 3569 | 1437 |
| 37.244.9.33 - 23 | 247 | 191 | 32 | 582 | 3350 | 415 |
| 24.105.31.36 - 21 | 256 | 203 | 33 | 557 | 2915 | 290 |
| 185.60.112.157 - 29 | 220 | 158 | 38 | 573 | 2945 | 545 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

3eme test a 22h15

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| bbox.lan - 0 | 118 | 118 | 2 | 7 | 23 | 12 |
| No response from host - 100 | 23 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| be69.cbr01-ntr.net.bbox.fr - 11 | 82 | 73 | 72 | 223 | 1016 | 161 |
| la36.rpt02-th2.net.bbox.fr - 89 | 26 | 3 | 0 | 28 | 33 | 33 |
| blizzard-1.equinix-ix.fr - 13 | 78 | 68 | 61 | 224 | 651 | 160 |
| 37.244.9.33 - 13 | 78 | 68 | 73 | 231 | 645 | 233 |
| 24.105.31.36 - 18 | 70 | 58 | 74 | 258 | 1442 | 202 |
| 185.60.112.157 - 10 | 86 | 78 | 81 | 251 | 1000 | 197 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Lien pastbin : http://pastebin.com/BaCYe25c

Les chiffres parle d'eux meme.
Cela ne viens pas d'un soucis d'un équipement de chez moi.

Merci de faire le nécessaire sur vos ligne pour qu'elles puissent tenir les connexions...

Cordialement.

PS : Accessoirement j'avais pris un RDV téléphonique le jeudi 13 Octobre vers 17h30 pour organiser mon déménagement, j'attends toujours votre appel...
S'il n'y pas d'informations de votre part prochainement , je pense savoir comment va se passer mon changement d’opérateur pendant mon déménagement.

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

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Réponses

NATHALIE C.
NATHALIE C.

NATHALIE C.

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11 / 100
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Bonjour,

j'ai exactement les mêmes soucis aux mêmes horaires,

voici les différents test que j'ai effectué:

Le 16/10/16 à 21h45
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 120, reçus = 39, perdus = 81 (perte 67%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 154ms, Maximum = 3259ms, Moyenne = 1120ms

la même requête le 17/10/16 à 12h58

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 120, reçus = 120, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 20ms, Maximum = 26ms, Moyenne = 21ms

et pour le traceroute:
Le 16/10/16 à 21h58
Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 3 ms 3 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * 521 ms 483 ms be69.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.98]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * 22 ms 21 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
6 214 ms 217 ms 287 ms 72.14.212.222
7 * * 759 ms 216.239.57.213
8 474 ms * * 216.239.58.43
9 1288 ms 600 ms 1856 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

et le même ce jour le 17/10/16 à 13h05:
C:\Users\Nathalie>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 3 ms 3 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 24 ms 23 ms 23 ms be69.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.98]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * 21 ms 21 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
6 21 ms 20 ms 21 ms 72.14.212.222
7 21 ms 25 ms 21 ms 216.239.57.213
8 24 ms 24 ms 21 ms 216.239.58.43
9 38 ms 21 ms 20 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Pour compléter, voici le numéro de ma BOX;
125216551317102

Merci

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

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Equipe

Bonjour Stéphane ,

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

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4
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Equipe

Oups excusez-moi la réponse est partie avant je puisse terminer !

Le ping (temps de réponse distant), n'est pas corrélé au débit de la ligne (largeur de bande passante locale) qui est le seul critère que nous pouvons gérer. Votre débit descendant est conforme et votre ligne est stable , nous ne pouvons donc rien faire de plus sur votre ligne .

Concernant votre déménagement souhaitez-vous que je transfère votre demande auprès de notre service commercial ?

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

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Effectivement mon débit est bon mais cela reste malgré tout un soucis tous les soirs avec une monte de ping et des drop important sur VOS rooter.
Nous sommes nombreux à avoir ce pb comme on peut le voir ici : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1198522-ping-elever
Et pour ce qui est du déménagement bizarrement on m'a appelé hier. Mais au vue des soucis actuel je pense pas continuer après mon déménagement avec vos services.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nathalie,
Bonjour Stéphane,

Nous relevons actuellement tous les cas rencontrant ces dysfonctionnements afin de les remonter à nos analystes réseau.

A savoir que vous avez tous en commun sur ce sujet de discussion une ligne raccordée sur DSLAM France Telecom, nous allons donc pouvoir investiguer auprès de l'opérateur historique pour obtenir une résolution sur ce sujet "chaud".

Je vous invite à poursuivre les échanges sur le fil suivant : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1198522-ping-elever. Celui-ci sera utilisé afin de vous tenir informés de nos avancées sur le sujet.

D'ici là, je vous invite à ne pas contacter le service technique par téléphone, vos dysfonctionnements ne seront pas traités, s'agissant d'une typologie de panne bien spécifique. Nous resterons vos uniques interlocuteurs sur ce sujet sur le forum ;).

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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