Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Tony,

SI vous éprouvez des difficultés en wifi, adaptez la config. WiFi à votre environnement ainsi :

  • RDV sur http://192.168.1.254
  • Dans le bloc « Wifi » -> « Réseau WiFi » puis « paramètres avancés »
  • dans un premier temps sélectionnez le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • décochez la case canal 40 MHz (HT40)
  • appliquez
  • Si ceci n'apporte pas d'amélioration, recherchez le canal adéquat :

    • toujours dans l'interface wifi, sélectionnez le canal 1 et validez
    • Après chaque validation la cnx wifi est renégociée, il faut donc patienter ½ minute pour retester la connexion.

      Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

      Si pas mieux, refaites la même opération pour le canal suivant, et ainsi jusqu'au canal 12.

      Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

      Vous pouvez aussi utiliser l'application B.Wifi pour de bons conseils sur la topologie de votre installation.

      Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
      ..................
      Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
      ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Tony, désolé de ce désagrément.

Le problème est le même avec tous vos périphériques en wifi.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour, le soucis se fait principalement avec mon téléphone car j'ai du brancher mon ordinateur via le cable ethernet si des amis se connectent sur ma wifi, ils ont le même soucis...
Et ça commence à véritablement me prendre la tête car on est venu me démarcher par téléphone pour venir chez vous me garantissant le top du top niveau connexion!
Et je n'ai que des soucis!!!
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Tony,

SI vous éprouvez des difficultés en wifi, adaptez la config. WiFi à votre environnement ainsi :

  • RDV sur http://192.168.1.254
  • Dans le bloc « Wifi » -> « Réseau WiFi » puis « paramètres avancés »
  • dans un premier temps sélectionnez le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • décochez la case canal 40 MHz (HT40)
  • appliquez
  • Si ceci n'apporte pas d'amélioration, recherchez le canal adéquat :

    • toujours dans l'interface wifi, sélectionnez le canal 1 et validez
    • Après chaque validation la cnx wifi est renégociée, il faut donc patienter ½ minute pour retester la connexion.

      Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

      Si pas mieux, refaites la même opération pour le canal suivant, et ainsi jusqu'au canal 12.

      Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

      Vous pouvez aussi utiliser l'application B.Wifi pour de bons conseils sur la topologie de votre installation.

      Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
      ..................
      Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
      ..................