Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

erreur f3411 TV et perte connexion internet

Bonjour, je rejoints le "club" des victimes de l'erreur F3411.
Depuis 1 mois connexion internet désastreuse et la TV coupe - écran erreur F3411 - puis, TRES RAREMENT, reprend 3-4 minutes après. Impossible de regarder un programme (se reproduit toutes les 5/10 minutes). Cela se produit quelle que soit la chaine (y compris TF1, A2 FR3....), pas forcément en HD.
Pas de CPL: un câble de + de 3 m relie ma box à mon décodeur...
Internet saute au même rythme!
Box (pas décodeur: BOX) changée aujourd'hui. Toujours pareil.
J'ai appelé le service technique qui a fait tout un tas de manip' à distance juste pour que j'ai internet: ça a tenu 15 min!
J'ai déjà rebooté 3 fois aujourd'hui cette nouvelle box.
En vain.
Que proposez-vous pour que l'on puisse utiliser internet et regarder la TV normalement ? Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
Réponses

Bonjour Delphine,

Nous ne parvenons pas à joindre votre Bbox sur le réseau : l'avez-vous débranchée ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
@Céline:
Bonjour,
Oui j'ai tout débranché ce matin en partant.
Il me semblait inutile de laisser des appareils en veille inutilement.
Souhaitez-vous que je les laisse en veille lorsque je me ré-absenterai?
Pour info, je suis en ce moment en attente sur le 611 depuis + de 5 min...
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
Je réponds avant vous :)
On me demande de laisser mes équipements branchés...
Tout vient de se déconnecter il y a 15 min.
Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Delphine,

Suite à votre appel au 614, vous serez informé par SMS concernant la résolution. Un remboursement est prévu sur la facture suivant la résolution de l'incident Le suivi de l’incident sera disponible sur votre espace client en ligne sous 24h.

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
Bonjour,
C'est ce qu'on ma dit au 611 hier soir après 25 min de bataille.
Wait and see...
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
141 / 750
Bonjour ,

Si votre problème persiste, je reste à votre disposition pour vous aidez. J'ai le même problème depuis 25 juin. Rien à faire ils me baladent de partout. C'est pourquoi j'ai saisi le tribunal de proximité. J'ai une convocation dans 1 mois.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
@Sevane K:
Bonjour,
Pour me balader, ils me baladent!
Aucune communication entre les différents services. Je reçois ordres et contre-ordres du 611 et du 614.
Ça fait 1 mois que c'est l'enfer (là, je suis sur internet via la freebox de mes voisins et la tv n'arrête pas de se déconnecter, malgré les 4m de câbles qui relient le décodeur à la box, pas de cpl bien sur!).
Bref!
@nos clients d'abord...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
141 / 750
@delphine G
Vous savez j'ai eu d'abord le droit aux nombreuses manipulations;
Changez de port usb 4tv a 3 3 au port 2
Puis changement de box miami
Puis déplacement de deux techniciens qui disent aucun problème de mon côté
Puis rétrograde d'offre
Dès conversation qui dépassent 1 heure.
Ils ont aucune communications interne et surtout se sont des menteurs.
J'ai enregistré les conversations téléphoniques avec le service technique. Ils m'ont dit qu'ils allait demander la résiliation sans frais de mon offre au service commerciale ( j'ai la conversation d'enregistré ) lorsque vous contacté le service commerciale ils disent n'avoir aucune trace.
C'est pourquoi je ne me fatigue pas je préfère les voir en face d'un juge et demander réparation.
Si vous souhaité prenez contacte avec le tribunal de proximité et nous pouvons nous rassembler plusieurs victimes pour aller en justice et faire part de notre problème aux associations de consommateurs.
Ils' ne faut pas se laisser faire.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
Tout pareil.
Sauf que pour moi, pas BBox Miami mais BBox Adsl... Même combat.
Hier, samedi, j'ai passé la journée connectée à internet via la freebox de mes voisins: impossible d'avoir une connexion stable + de quelques minutes via ma BBox. TV: les chaines 301, 302, etc... et les 901, ...: inaccessibles. Uniquement 1, 2, 3, 5, 6, etc. Et encore! Par intermittence!
Ce que je trouve incroyable c'est que, plus aucun "conseiller Bouygues Télécom" ne répond sur cette page...
J'attends avec impatience cette histoire de remboursement: 1 mois de galère pour le moment...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
@ Sevane K:
Tenez-moi au courant de votre progression après le tribunal.
Je crois qu'en effet, si c'est la seule solution, je suivrai votre exemple.
A force, on va bien y arriver!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
24 / 100
bonsoir, j ai le même problème depuis qques jours alors que tout fonctionnait bien au début! et je ne suis abonnée que depuis 1 mois! cela coupe tous les 1/4 d heures!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
@Fabienne:
+ d'1 mois pour moi maintenant.
Là, comme d'habitude, mon ordi est connecté en wifi à la FreeBox de mes voisins.
La TV n'arrête pas de couper.
L'enfer!
Les prélèvement sur mon compte, eux, ont bien lieu...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
Bonjour, moi aussi j'ai le même soucis avec le fameux F3411, "je l'ai appris par cœur" par contre les coupure chez moi ce n'est pas assez souvent... mais le peu qu'il y'en a ,ça me rend très nerveux... maintenant je n'appels plus les services client, car tous ce qu'ils savent dire: REDEMARRER patati patata. cette musique tout le monde la connait . La solution est si simple: c'est augmenter le débit de connexion . F3411 est lié directement au DEBIT. SI BOUYGUES REDEVIENT G2N2REUX AVEC SES CLIENTS TOUT SE PASSERA BIEN ET TOUT LE MONDE SOIT CONTENT .

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabienne,

Navré pour la mauvaise expérience.

Vous avez la télé et l'internet qui coupent toutes les 15 minutes ou uniquement l'un des deux ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
Bonjour Frederic; des coupures tous les 15 mn NON loin de la! En réalité mon problème avec f3411 c le matin vers 7H au réveil pour regarder BFM , faut que je redémarres en débranchant l'alimentation à la bbox et tous redevient normal. ou la nuit vers 22h ça coupe la tv "OUps ...F3411" des moments coupure d'internet "voyant rouge de tel et intenet . mais ce n'est pas tous les jours, hier soir oui , au moins 5 coupures en abse de temp de 30 mn jamais vu ça ...accompagné de coupure d'internet . et à chaque fois redémarrage 'réenitialisation et envoies des LOGs pour prouver à bouygues que ça va mal. cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
Toujours le même bordel pour moi! Je n'en peu plus des sms "Nous avons besoin de renseignements complémentaires. Merci de nous rappeler lorsque vous êtes à proximité de votre box"... PUT!!!
TOUS LES JOURS C'EST LA MEME:
Ca ne fonctionne pas!
Internet coupe plusieurs fois par jours, ainsi que la tv.
Oui: j'ai débranché, rebranché, éteint, rallumé, etc. Non, il n'y a pas de col. Non, rien n'est branché sur multiprise...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
Mais c'est sympa de répondre à Fabienne et à Hanafi...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
Bonjour DELPHINE;
Vous savez Delphine, moi aussi au début de mon abonnement bbox miami, j'ai rencontré les memes incidents répété et tous les jours. bon moi je suis en ADSL. et donc j'ai tout vérifier , j'ai meme changé moi meme le fils téléphonique encastré dans le mur. j'étais à auchan j'ai acheté un autre à 5 euros, et ops changé puis je l'ai branché moi meme pour etre sur de ne pas perdre des débis précieuse. et puis j'ai rebooté tous le matériel bouygues et sans oublié vidé le cache... pour l'internet tout va bien, la conexion est bonne pour télécharger un gilm par exemple en 20 mn... ça me va puisque je ne suis pas un acro de téléchargement, mais pour regardé une vidéo youtube que ce soit sur pc ou sur application bbox miami, pas de problème.en résumé Delphine ne faut pas baisser les bras essaye de tripoter toute seule et tout ira bien j'en suis sur vous aller réeussir à trouver la paix.
Sauf si les incidents viennent du serveur lui meme, alors la on ne peut rien faire , sauf attendre les réparation de l'opérateur lui meme. A mon avis revois ton installation murale c'est de la que viennent les soucis. cordialement Delphine

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
141 / 750
A voir vos commentaires je me demande bien comment vous faites pour rester sans action face à Bouygues.

Ils sont mignons, ils ont clôturés mon incident tout seul ! Sans savoir si oui ou non il est résolu.

Bien sûr ils jouent les allié tant que la date du procès n'est pas encore arrivé, comme ça ils profitent des prélèvements ( sans remise ). Et à quelques jours de la date par magie un coup de fil qui propose un arrangement !!!! Hahahha ce que je vais refuser avec la plus grande joie et me rendre au procès accompagné de représentants des associations de consommateurs.

Ils faut réagit absoluement et en parler, hier à Darty le vendeur m'a proposé l'offre à 14,99€ par mois et 100€ de carte cadeau j'ai bien précisé que je suis en procédure judiciaire avec eux que bouygues c'est de la M*****

Je ne pèse plus mes mots avec une marque pareil et un service client aussi minable. D'ailleurs pour les modérateurs qui lisent mais qui répondent pas , Bonjour au passage.

Si vous avez besoin n'hésitez pas à venir vers moi pour plus d'informations. Je vous donnerai des nouvelles suite au procès.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
@Hanafi:
Bonjour,
J'ai une box Adsl, pas Miami. Je suis abonnée depuis 1 an et demi... Des problèmes vers le 3ème ou 4ème mois (de mémoire), mais c'est le décodeur qui était HS. Échangé, tout est rentré dans l'ordre.
Mes problèmes de connexion actuels ont commencé il y a 1 mois. Changement de box: aucune amélioration. Bidouillages téléguidée par des "techniciens" à distance: aucune amélioration. Actions soit-disant menées par des techniciens eux-même à distance: aucune amélioration...
J'ai fait tout ce que je pouvais par moi-même! Maintenant, il semble que mon problème nécessite une intervention! Enfin, je crois... Et bien évidemment, au moment où le "technicien" passera, ça fonctionnera, comme par hasard... Et ça sautera 15 min après son passage.
Revoir mon installation murale? Je peux démolir mon immeuble aussi!
:)
Merci Bouygues @nos clients d'abord...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
@Sevane K:
Bien sur que je souhaite que vous nous teniez informés, si vous le voulez bien! Si vous avez gain de cause, je suivrais la même procédure que vous!
Et je crois que je ne serais pas la seule...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
141 / 750
@Delphine
Il n y a aucune raison que je perds.
Je vous donnerai les informations.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
ILS VIENNENT DE FINALISER LE TRAITEMENT DE MON DOSSIER SOUS PRÉTEXTE QUE, POUR LE MOMENT, CA FONCTIONNE!!!
Le mec a bien vu que j'avais du tout débrancher et rebrancher 2 fois hier soir, mais comme là, ça fonctionne...
Ça va re-déconner dans la soirée!
Je le sais bien!

Bonjour Delphine,

Avez-vous eu de nouvelles perturbations hier soir ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
Perturbations ce matin, (hier soir non, comme par hasard...), puisque j'ai déconnecté ma box. Je me suis connectée à internet via la FreeBox de mes voisins. Pour la TV, à la 2ème fois j'ai éteint !!!
Je l'ai d'ailleurs signalé en répondant à votre sms: "Nous avons finalisé le traitement de votre incident...Merci de redémarrer votre Box...Si le problème persiste, envoyez "2"..." Puis "Vous avez effectué le redémarrage de votre Box et vos services ne sont pas rétablis..." (OHHHH! Quelle surprise!!!). "Dans ce cas, une fois à proximité de vos équipements, envoyez "3" par sms, vous serez rappelé"... PFFFFFFFFF!!! Encore un super moment en perspective. Je vais me coller de la camomille en intraveineuse histoire de ne pas tout envoyer valdinguer lorsque le "technicien" au téléphone me demandera si il y a une lampe halogène dans la pièce, si j'utilise des multiprises et si je peux débrancher et rebrancher mon matériel!!!

Votre incident est relancé, encore désolé des désagréments.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
141 / 750
@delphine
Non vous vois trompez

Le technicien dira de débrancher le câble Ethernet ou de le changer j'ai pris un abonnement chez Darty peut être lol.
Puis changer les port ethernet puis faire la mise à jour puis réinitialiser puis à la fin prendre une corde et se pendre face à l'incompétence.

Je me servirai également de cette page au procès !

La légèreté de la réponse de monsieur @ Rémy est hallucinant.

Bon courage

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
592 / 750
@Sevane K:

Gagné:
Je vais me pendre!

Je viens juste de raccrocher. J'étais en ligne avec encore un superbe spécimen du "service technique" qui m'a reposé comme d'habitude les mêmes questions à LA CON:
"Votre box est branchée sur une multiprise?
Il y a une lampe halogène dans la pièce?
Mais vous ne pouvez pas brancher directement votre ordinateur à votre box avec un câble? Ça irait surement mieux!"
Etc.
NON! Je ne peux pas brancher mon ordi en filaire!
Il me faudrait un câble de 5m!!!
Déjà que ma box est reliée à mon décodeur par un câble de + de 3m qui traverse mon salon!!! "Parce que les cpl, c'est source de problèmes...".
Et là, il se met à me parler comme à une demeurée:
" Je viens de regarder, tout fonctionne parfaitement et le débit est excellent".
Je lui réponds, comme aux 10 autres avant lui, que oui, là, maintenant tout de suite, ça fonctionne mais que dans 10 minutes ou 1h ou 2h, ça va sauter!
Je ne peux pas prévoir.
" Je vais lancer des correctif, d'accord?"
"Je vais vous rappeler dans 30 minutes pour voir si ça fonctionne, d'accord?"
"Et gnagnagna, d'accord?"
NON!
PAS D'ACCORD!!!
J'ai déjà du débrancher et rebrancher la box et le décodeur 2 fois en moins d'une heure cet après-midi!
Ce n'est pas parce que, éventuellement, ça fonctionnerait dans 30 minutes, que le problème serait réglé!!!
C'est du délire!!!
Et là le mec:
" Bon ben, si ça ne fonctionne pas correctement, vous nous rappelez, on vous répondra jusqu'à 22h, d'accord?"...

Evidemment, là, mon ordi est en wifi sur la FREEBOX de mes voisins.
JDCJDR

Se faire prendre pour des cons et parler comme à des demeurés par des incompétents qui, en plus, parlent à peine français, le tout depuis + d'1 mois, pour un service qui ne fonctionne toujours pas: ça met vraiment les nerfs à rude épreuve.

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
2
1861 / 2000
6 COUPURES CE JOUR, 54 coupures la semaine du 12/10 et 2 techniciens à domicile SANS AUCUNE SOLUTION ?............... alors ON FAIT QUOI ? moi je paie et depuis le 24 SEPTEMBRE ce problème persiste de façon IRREVERSIBLE ! ....... ON FAIT QUOI ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
141 / 750
Je ne vais peut être pas vous rassurer mais ce n'est que le début je vous assure j'ai le même problème depuis le 25 juin. Je vous assure c'est du grand délire. Moi j'appelle plus, car je deviens injurieux à la fin. Et le problème n'avance pas. La justice fera son travail.
Ils parlent pas français, ils lisent bêtement dès procédure dictée par bouygues, et ils n'en démordent pas. On aurai eu des'eobot a leur place c'est la même.
Bon courage