Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Samsung Galaxy Note 7 confirmation échange et prise en charge par Bouygtel

Bonjour,
Si comme moi vous êtes en possession du Galaxy Note 7 version 2 de remplacement, j'ai appelé le SAV Samsung qui m'a confirmé que bouygtel allait me contacter d'ici 72h pour la prise en charge de l'échange ou du remboursement du mobile. Pour contacter le SAV de Samsung et confirmer cette action Voici numéro appeler : 01 48 63 00 00. J'attends maintenant que Bouygtel prenne contact avec moi pour le reste de la procédure.

VIRAK
VIRAK

VIRAK

Niveau
1
270 / 750
points
THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour Virak
.
Voila la réponse hier d'un conseiller Bouygues au sujet du note 7 :
.
L'information du retrait définitif de la vente du Samsung Note 7 étant tombée hier, il va prochainement y avoir une posture concernant les retours et remboursements.
Je vous conseille de prendre contact avec notre service logistique au 0981660700 pour avoir plus d'information à ce sujet.
Merci pour votre compréhension.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (7)

Oui (1)

13%

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
468 / 750
points

Il y'a 3 jours :

  • Samsung me dit qu'ils me remboursement
  • Bouygues me dit qu'ils ne savent rien de la procédure de remboursement.

Aujourd'hui :

  • Samsung me dit que Bouygues s'occupe du remboursement et que eux ne s'occupent que de la récupération du téléphone.

Et comme j'en ai marre d'entendre des ordres contradictoires justifiés à chaque fois par "C'est la procédure qu'à donner Samsung", Je répond "Envoyez moi votre procédure, je vous enverrai mon telephone"

Et concernant un potentiel échange pour un S8 ou Note 8, " nous n'avons aucune information" .

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
1
237 / 750
points

Bonjour.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter l'historique de mes messages pour comprendre mes soucis qui, malheureusement, ressemblent beaucoup aux vôtres.

Dans l'impasse, j'ai décidé de me déplacer à l'agence Bouygues Télécom la plus proche en espérant y trouver des procédures plus adaptées à la satisfaction de leur clientèle, voire au pire, d'en repartir avec un téléphone de prêt.

Que nenni !

L'employée, fort sympathique, n'a même pas eu peur lorsque je lui ai présenté mon Note 7.
Plus je parlais, plus elle regardait le bout de ses chaussures.
Elle m'a bien compris mais m'a expliqué qu'elle était très respectueuse des consignes et surtout de sa hiérarchie.

On peut malgré tout constater une certaine rancœur envers Samsung qui prévalue sur la résolution éventuelle des problèmes par son employeur.

Je pense, Martin, qu'effectivement il est temps de vous bradiez cette filière télécom qui n'a pas été montée dans cet esprit.

Cordialement.

PS : Je suis malgré tout conscient de la part de la responsabilité de Samsung qui est incapable de gérer ce problème en France. Devant cette incompétence, Bouygues se doit d'intervenir...

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
468 / 750
points

A savoir car je l'ai appris ce jour.

Une cellule spécialisé pour le Note 7 à été ouverte par bouygues. Cette cellule doit rappeler tous les clients concernés pour leur proposé un remboursement avec bonus de dédommagement allant de 100 à 200 euros.
Les réengagement seront annulés en cas de remboursement, pas en cas d'echange.

Voilà ce que ma dit le conseiller.
Rappel dans les 48h après enregistrements auprès de Samsung. Si vous n'avez pas été rappelé contactez le 614 pour qu'ils renvoient expressément votre dossier à bordeaux (cellule specialisée)

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
1
237 / 750
points

Bonjour,

je me lasse d'écrire car cela ne fait rien avancer.

J'ai l'impression d'être au restaurant avec un plat immangeable pour lequel, imperturbable, le chef m'explique qu'il n'y est pour rien, que cela vient des produits utilisés et que je devrais contacter ses fournisseurs.

Respectueusement.

Cordialement.

FANNY
FANNY

FANNY

Niveau
0
45 / 100
points

Appel chez Bouygues ce matin pour demander une remise à zéro pour le renouvellement ou de me laisser résilier sans frais car je ne souhaite pas le faire échanger par samsung je préfère être remboursée. On me réponds que cela n'est pas possible. Mais on va essayer de faire quelque chose pour moi je dois être rappelée demain. Je commence à en avoir marre tout le monde s'en fout et se renvoi la balle c'est la carotte du siècle. Je suis très en colère contre samsung qui a un service client pitoyable et Bouygues qui s'en tape.. j'attends d'être rappelée et je ne lâche rien.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je viens sur ce forum car sur le sujet Note 7, encore plus que sur tous les autres, la hotline montre une nouvelle fois son incompétence.
Possesseur d'un Note 7 v2 je comptais ignorer toutes les recommandations de Samsung ou Bouygues de le renvoyer. Sauf que maintenant qu'il est interdit de le transporter, même éteint, sur toutes les compagnies aériennes, je n'ai plus le choix. Le S7 ne m’intéresse pas, sinon je l'aurais acheté dès le départ, ça m'aurait coûté moins cher.
Je veux donc être remboursé et d'après ce que j'ai compris, c'est Bouygues qui doit s'en charger.

Mes questions sont donc :

  • Sous quel délais serons-nous remboursés ?
  • Sous quel forme : sur la facture ou sur la carte bancaire ayant servi au paiement (parce que ce n'est pas toujours le même compte) ?
  • De quel montant : le prix du téléphone neuf (autour de 859€) ou le prix que nous avons payé ? Dans ce cas, pour toutes les personnes ayant bénéficié d'une remise liée à leur fidélité, comment sera-t-elle compensée ?

Évidemment, tant que j'aurai aucune certitude, je continuerai à utiliser mon Note 7. Étant de nature positive, je ne pense pas que mon modèle fasse partie des 1/42000 susceptible d'exploser dans certaines circonstances bien précises. Si ça arrive, je serais le premier en Europe, ce qui serait mauvais pour l'image de Samsung ou Bouygues.

Merci de me/nous donner des réponses simples

FLORINE
FLORINE

FLORINE

Niveau
1
204 / 750
points

Bonjour
Quelqu'un a t'il été contacte par cette fameuse cellule de crise mise en place par bouygues ou c'est encore une arnaque pour mieux nous appâter

Jai ete contacté une fois par samsung j'avais accepté l'échange à condition de recevoir le s7 edge avant le renvoi du note7
Ils ont refusé et dit qu'il devait en référé plus haut
Depuis plus de nouvelles
Je ne suis pas contre le fait de rendre le note mais je ne peux pas rester sans téléphone
Je ne comprends pas pourquoi c'est le client qui doit subir tous les désagréments alors que samsung est le responsable du problème
Quand au remboursement c'est logiquement bouygues qui doit le faire ,
Il y a aussi une action qui se mets en route
Ufc que choisir camille Gruhier
233 bd Voltaire 75011 Paris
Faire un courier qui explique les problèmes rencontrés si achat chez un opérateur
Le choix,remboursement ou échange etc...

Flo

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
468 / 750
points

Pour info, Il y'a eu un cas Français d'explosion. Voir le groupe Facebook dont J'ai mis le lien plus haut dans les coms.

Je n'ai toujours pas été contacté par la cellule de crise ni par Bouygues (sauf quand à leur questionnaire de contact j'avais répondu que j'étais insatisfait de leurs informations, ils m'avaient alors rappelé pour me dire qu'en effet ils ne savaient rien)

Bouygues doit nous rembourser les sommes versées ainsi qu'un dédommagement (100 à 200 euros) de la part de Samsung d'après le conseiller que J'ai eu hier.

Je propose que nous ouvrons un recours collectif à l'encontre de Bouygues pour absence de prise en charge de ses clients dans une situation pouvant se révéler dangereuse.

VIRAK
VIRAK

VIRAK

Niveau
1
270 / 750
points

Bonjour je suis actuellement toujours en attente d'un appel du service de Bouygtel. Actuellement mon téléphone de Prêt pour un mois est un Alcatel PIXI 4 5'', il est très lent je vais aller le rendre je pense et relancer mon note 7, car le boulot ce n'est plus possible.

Cordialement.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
468 / 750
points

Il faut appeler le 0981660930

Je viens de raccrocher avec le 0981660930 et Samsung
Samsung me dit qu'il communique nos info à Bouygues pour nous rappeler quand ils recoivent nos telephones.
Bouygues au 09 ne savaient rien de plus que les autres sur les gestes commerciaux si ce n'est que les forfaits sensation pouvaient aller demander un tel de prêt en boutique.
Je leur ai précisé que le remboursement ne me suffirait pas à reprendre un téléphone comme le Note 4 hors engagement (tel que j'avais avant le 7 et dont je me suis debarrassé)
J'ai donc demandé que la cellule m'appelle avant que je renvoi mon tel parce que je veux en négocier les conditions à plus de 100 euros, ce qu'il n'est plus possible de faire quand vous n'avez plus le tel.

N'oubliez pas le recours collectif dans les posts précédents. Car même remboursé avec un bonus de 100 euros (ce qui a été proposé à des membres sur le groupe FB note 7) , cela est loin d'être suffisant pour se racheter un téléphone équivalent à votre ancien sans être obligé de se réengager.

Le problème est que mon GN7 est déjà en SAV, et le service SAV n'en savent pas plus. Un peu embêtant car je ne peu pas leur renvoyer et reste bloqué. Et obliger d'appeler tout les deux jours bouygues ou samsung qui sont bloqués toujours sur le même disque, on vous rappellera : juste on a juste au 3 décembre pour être remboursé.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
468 / 750
points

Je viens d'être rappelé par Bouygues qui me rembourse sous 72heures, peu importe que J'ai renvoyé le tel ou non.
Donc on va essayer de renégocier un petit truc supplementaire auprès de Samsung avant de renvoyer

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
468 / 750
points

Oui bonne nouvelle. Reenregistrez vous auprès de Samsung. Quand vous recevrez le sms d'envoi Chronopost, Bouygues vous contactera sous 3 à 4 jours (constat fait de plusieurs concernés)
De là Bouygues informe du remboursement même si vous ne renvoyez pas le téléphone.

Pour ma part, je me suis débarrassé de mon Note 4 pour avoir le Note 7. Le remboursement des sommes versées (259) + les 100 euros de dédommagement ne me permettent pas de reprendre un Note 4 de bonne qualité.
C'est pourquoi je prévois de les ennuyer encore un peu. Je pense que tous les utilisateurs devraient pouvoir reprendre sans dépenser à nouveau de leur poche un téléphone au moins équivalent à ce qu'ils avant le Note 7.

FANNY
FANNY

FANNY

Niveau
0
45 / 100
points

Bonne nouvelle Bouygues Télécom à géré mon dossier samsung m'a envoyé un coursier pour procéder à l'échange ce qui m'a permis et de ne pas rester sans téléphone. Depuis 2 mois je galère avec samsung. Je dis merci à BouyguesTélécom qui a pris mon dossier en charge et trouver une solution avec samsung. Je suis ravie. Encore merci.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
468 / 750
points

Bonjour FANNY D.
Peux tu nous dire si via cet échange et non remboursement (si j'ai bien tout compris) ton renouvellement mobile a tout de même été remis à zéro ou s'il reste consommé ?

Par avance, merci

FLORINE
FLORINE

FLORINE

Niveau
1
204 / 750
points

Bonjour
Comment se passe l'échange?
Peut on le faire en magasin?

FANNY
FANNY

FANNY

Niveau
0
45 / 100
points

Non il ne s'est pas remis à zéro je voulais un échange. Samsung a donc procéder à l'échange avec un s7 edge à la couleur de mon choix avec les lunettes gear.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fanny,

Votre dossier sera pris en charge par une cellule dédiée, rassurez-vous. Vous serez automatiquement recontactée.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
468 / 750
points

Voici bien la preuve que les posts ne sont pas lus par les équipes de Bouygues.....
Vous répondez que vous allez vous occuper de son dossier via la cellule dédiée alors qu'elle a écrit qu'elle n'avait plus de soucis....

On a vraiment l'impression d'être lu et écouté avec des réponses comme ça... Merci Elodie

FLORINE
FLORINE

FLORINE

Niveau
1
204 / 750
points

Alors là je suis morte de rire
Enfin un conseiller qui as tout compris
Entièrement d'accord avec vous Pierre M

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
1
237 / 750
points

Bonjour.

Effectivement, si les conseillers Bouygues prenaient le temps de lire nos messages, je ne serais peut-être pas en train de rédiger celui-ci.

Bravo à ceux qui réussissent à se sortir de cette impasse, mais si cela m'arrive un jour, j'aurais, malgré tout, du mal à adresser des remerciements que ce soit à Samsung ou à Bouygues.

Cordialement.

VIRAK
VIRAK

VIRAK

Niveau
1
270 / 750
points

Bonsoir,
J'ai eu finalement le coursier accrédité qui doit récupérer mon Samsung galaxy note 7.Nous avons convenu d'un rendez-vous cette semaine. J'ai une question concdrn

VIRAK
VIRAK

VIRAK

Niveau
1
270 / 750
points

Désolé pour ma publication précédente, il a été fait depuis mon mobile de prêt et il y a un bug de réactivité. Je reprends depuis mon ordinateur:
J'ai eu finalement le coursier accrédité qui doit récupérer mon Samsung galaxy note 7.Nous avons convenu d'un rendez-vous cette semaine.

J'ai une question concernant le fait que j'avais pris le note 7 par le biais d'un renouvellement de 24 mois, ayant choisi le remboursement comment cela va se passer du coté opérateur? Serais-je averti et accompagné par Bouyges Telecom pour commander un autre téléphone? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci
Cordialement,

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
468 / 750
points

Je te copie collé le contenu de ce que j'ai mis dans la discussion "recours collectif à l'encontre e Bouygues pour les note 7" :

PIERRE M.
Ma femme et moi étant possesseur chacun d'un Note 7 et ayant chacun été rappelé par la cellule dédiée de Bouygues telecom je peux vous repondre.
1°) Déjà, sachez que depuis une semaine environ, Samsung ne propose plus d'échange à ceux qui ont acheté via un revendeur autre que Samsung shop
2°) Quand vous serez enregistré auprès de Samsung et que ces derniers vous auront fait envoyer la boîte de retour, en parallèle, il communiquerons vos informations à Bouygues. Je vous invite quand même à harceler Bouygues, pour qu'ils envoient eux meme une requête de rappelle en votre nom à la cellule dédiée.
3°) Bouygues vous proposera l'échange ou remboursement, dans les 2 cas, un dédommagement de la part de Samsung mais versé par Bouygues vous sera octroyé. Il s'agit d'une déduction de 100 euros sur vos prochaines factures. J'ai bien dit qu'il s'agissait du dédommagement de Samsung. Pour ma part j'attend celui de Bouygues pour son ingerance. D'où ma demande de recours collectif
4°) Vous choisissez l'échange : fonction du modèle, vous serez remboursé de la difference ou devrez la payer, et votre renouvellement et réengagement ne sera pas annulé puisque vous avez décidé de poursuivre avec un nouveau mobile.
5°) Vous choisissez le remboursement : Bouygues vous remboursé toutes les sommes versées, incluant les 8 euros par mois dont ils stopperont en temps les prelevements. Et votre renouvellement et réengagement seront annulés. Vous pourrez donc choisir d'attendre pour procéder au renouvellement.m de votre mobile si vous en avez encore un. (Pour ma part je me bats avec eux pour obtenir une offre de dedommagement sur un mobile hors engagement car si je me suis débarrassé de mon ancien téléphone c'est pour le Note 7, et je suis donc face à une double perte, le Note 7 et mon Note 4...)
Voilà. Il est bien trop compliqué pour eux de vous présenter les choses comme je viens de le faire car comprenez.... ils doivent demander à leur responsable qui eux meme ne savent rien...

VIRAK
VIRAK

VIRAK

Niveau
1
270 / 750
points

Merci Pierre ,
Je voudrais opter pour la point 4 de votre réponse. J'espère que Bouygues Télécom me recontactera vite.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
468 / 750
points

SCANDALE BOUYGUES TELECOM
Remboursement ok ça arrive
Renouvellement remis à zéro c'est OK
Annulation du réengagement : NON ???!!!!
Je me suis pourtant reengagé pour ce telephone. Pas de téléphone, pas de réengagement !!!! Bandes d'arnaqueurs ! Voleurs ! Vous retenez vos clients contre leur gré alors même que vous êtes incapables de les satisfaire.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
468 / 750
points

Ok. J'ai peut être réagi un peu vite. Mon espace client à fini de se mettre à jour et mon réengagement à bien été annulé.