Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Engagement 24 mois bouygues Samsung galaxy note 7 caduque ?

Bonjour,
Je suis nouveau client bouygues depuis le 16 août,jour de la precommande du galaxy note 7 et j'ai choisi un forfait adapté à ce téléphone, il m'a été demandé un versement de 400 euros puis un étalement du reste sur 24 mois à raison de 8 euros par mois.
Après avoir reçu mon note 7, il m'a été échangé par Samsung le 19 septembre avec en dédommagement un casque vr et depuis 2 jours, nous avons interdiction de nous en servir !
Je considère donc que mon contrat bouygues est caduque, le téléphone devant être rendu à Samsung, avec le casque vr d'ailleurs qui ne sert plus à rien sans téléphone ( super dédommagement ! )
En rendant le téléphone sur une décision qui ne m'appartient pas, mon engagement de 24 mois ne peut pas se poursuivre et mon contrat bouygues devrait passer sur un sans engagement ! Il est hors de question de continuer à payer 8 euros par mois pour un téléphone de remplacement que je n'ai pas choisi.
Sur quelle base allons nous être remboursés ? Tout le monde se renvoie la balle et ça devient très pénible. Il est temps maintenant à chacun des acteurs de cette histoire de prendre ses responsabilités ! J'attends que bouygues se soucie de ses clients plutôt que de botter en touche vers Samsung.

CHRISTELLE V.
CHRISTELLE V.

CHRISTELLE V.

Niveau
0
13 / 100
Michael C.

Michael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

comme annoncé précédemment, Samsung nous informe de l’arrêt définitif des ventes et du programme d’échange du Galaxy Note 7.

A cet effet, nous vous informons que Samsung va rapidement vous contacter pour organiser le rappel de votre téléphone et vous proposer soit un remboursement, soit un remplacement par un Galaxy S7 Edge (la différence de prix sera compensée).

En attendant, vous devez sauvegarder vos données, éteindre votre téléphone et ne pas le mettre en charge.

Merci de votre compréhension.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour Christelle
.
Voila la réponse d'un conseiller de Bouygues au sujet du note 7 :
.
L'information du retrait définitif de la vente du Samsung Note 7 étant tombée hier, il va prochainement y avoir une posture concernant les retours et remboursements.
Je vous conseille de prendre contact avec notre service logistique au 0981660700 pour avoir plus d'information à ce sujet.
Merci pour votre compréhension.

JEAN-CHRISTOPHE S.
JEAN-CHRISTOPHE S.

JEAN-CHRISTOPHE S.

Niveau
0
22 / 100
Je suis possesseur du samsung note 7. Je n'ai pas a subir les guerres juridiques entre samsung et les opérateurs, j'ai acheté certe un téléphone samsung mais je l'ai payé a Bouygues!!! Je demande donc le remboursement et le désengagement immédiat! Pour le reste, il sera toujours temps de voir après pour savoir a qui je dois le renvoyer.
Le service logistique ne sait rien, cela ne sert donc à rien de nous donner cette réponse. Votre service client doit prendre de décisions rapide de rembourser et désengager ses clients, c'est l'issue inéluctable de cette histoire! Il est évident que personne ne peut utiliser ce tel. De plus, a cause de samsung en premier lieu, et vois qui n'agissez pas, nous prenons nos des risques, c'est ce qu'on appelle pénalement une mise en danger de la vie d'autrui.

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Christophe,

Je suis là pour vous aider. Je prends en charge votre demande.

Rassurez vous, Samsung va organiser le rappel du téléphone auprès de tous les clients concernés et va proposer soit un remboursement, soit un remplacement par un autre tel.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTELLE D.
CHRISTELLE D.

CHRISTELLE D.

Niveau
1
231 / 750
Je suis exactement dans le même cas de figure que vous mais Bouygues ne propose rien pour satisfaire et dédommager ses clients. La moindre des choses seraient que notre date de renouvellement soit remise à zéro afin que nous puissions changer de téléphone dès qu'un autre nous conviendra. En effet, à l'heure actuelle, sans téléphone je n'ai pas le choix de me tourner vers le S7 Edge qui ne me convient aucunement !!! Sans parler du prix du téléphone, le S7 Edge était bien moins cher en renouvellement. Je dois continuer à payer tous les mois 8 euros pour ce téléphone qui n'ait pas celui de mon choix ???!!!!

Je dois renvoyer le note 7 et rester au minimum 10 jours sans téléphone. Même pas un téléphone de prêt de la part de Bouygues ? Il me semble que cela serait la moindre des choses...D'autant que ce note 7 me sert professionnellement parlant...

Nous sommes vraiment pris pour c... dans cette affaire alors que nous sommes les victimes plus que lésées !!!

Michael C.
Michael C.

Michael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

comme annoncé précédemment, Samsung nous informe de l’arrêt définitif des ventes et du programme d’échange du Galaxy Note 7.

A cet effet, nous vous informons que Samsung va rapidement vous contacter pour organiser le rappel de votre téléphone et vous proposer soit un remboursement, soit un remplacement par un Galaxy S7 Edge (la différence de prix sera compensée).

En attendant, vous devez sauvegarder vos données, éteindre votre téléphone et ne pas le mettre en charge.

Merci de votre compréhension.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
1
468 / 750
Pour les dernières news. Bouygues se lave les mains de cette affaire alors que d'après UFC que choisir ils auraient dû s'occuper du retour des telephones.
Bref. Samsung échange ou rembourse. Bouygues m'a promis une alternative en cas de refus des propositions Samsung sans dire quoi... J'ai l'écris de cette promesse lancé par un conseiller ignorant.
Samsung vous permet de conserver vos accessoires, faites le notifier sur vos dossiers quand vous les appeler.
Le casque est un cadeau de leur part donc pas question de le retourner.
La carte S.D. 128Go pour le dédommagement des premières versions livrées et echangées arrivera toujours courant Novembre.
Bouygues devra dans le cas d'un remboursement avec renvoi du téléphone remettre à zéro nos renouvellement et réengagement. Ceux-ci sont bien sur annulé puisqu'ils dépendaient directement du téléphone qu'on nous reprend. Dans le cas où Bouygues refuserait, un recours en justice est tout à fait possible.
Pour ma part j'attend bien sûr un dédommagement de Bouygues qui n'a pas su réagir face à ce cas "exceptionnel" (ils n'avaient que ce mot à la bouche pour expliquer leur inaction)
Il est inadmissible de la part de l'un des plus grands opérateurs telecom français de n'avoir même pas su nous proposer un téléphone de prêt. Nous sommes 2 à la maison à nous être reengagé pour ce téléphone après 18 mois d'abonnement et bien plus d'historique. Nous allons sérieusement réfléchir à notre avenir chez cette operateur.

J'invite toutes les personnes présentes sur cette discussion à rejoindre le groupe Facebook qui concerne le galaxy note 7
https://www.facebook.com/groups/649188681906267/
De là nous pourrons échanger plus facilement et pourquoi pas monter un recours collectif si la situation perdure ou devient deplaisante (par exemple si on nous annonce l'absence d'annulation du renouvellement en cas de remboursement ; le cas d'échange ne nécessitant pas une annulation de mon point de vue puisque vous acceptez de poursuivre avec un nouveau mobile)
Groupons nous pour ne pas laisser ces opérateurs decider ce qui est mieux pour nous.