Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Augmentation de Débit BBox ?

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour augmenter le débit de ma ligne.

En effet, depuis le début j'ai des problèmes de débit fluctuant et ne comprends pas d'où ça vient.

Mon débit avant d'arriver chez Bouygues était d'environ 4 Mbps.

MOn débit actuel est de 2,16 MBps.

Quels sont les raisons d'avoir un débit si faible qui ne me permets pas de travailler correctement de chez moi ?

Pouvez-vous m'indiquer les démarches pour que ce débit augmente et reste stable (je suis passé par 1,96 Mbps, 2,96 Mbps puis maintenant 2,16 MBps?

Votre algorithme de maintien de ligne stable est-il si performant que ça? N'y-a-t-il pas des paramètres sur lesquels vous pouvez jouer et que le débit arrête de fluctuer de cette façon.

Si ma ligne coupe de temps en temps, cela ne me dérange pas tant que c'est pas toutes les 5 minutes.

POuvez-vous me dire ce qu'il est possible de faire ?

Merci

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
1
166 / 750
Réponses

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
1
166 / 750
Bonjour,

Je trouve étonnant que l'on me dise d'appeler le service client. Jusqu'à présent vous faisiez une opération et comme par magie mon débit augmentait.

Quel est le problème sur ma ligne

Merci

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick

Je vais prendre en charge votre demande .

Je viens de faire une manipulation sur votre ligne . Pouvez-vous me confirmer que votre débit a augmenté ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
1
166 / 750
Bonjour,

Oui je suis passé à un débit de 2,98 Mbps. C'est déjà beaucoup mieux et pourrait être d'un Mega de plus.

Pouvez-vous me dire d'où vient les diminutions de débit constante?

Merci

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Les fluctuations de débit peuvent apparaitre sur les lignes via différents facteurs.
La longueur de votre ligne, la section de câble, la qualité, l’environnement intérieur et extérieur de votre ligne, la météo etc..
La liaison utilisée également (wifi ou Ethernet)

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
1
166 / 750
Bonjour,

4 jours après mon débit est encore en train de chuter. Il est actuellement à 2,48 mbp soit 0,1 Mbps par jour en moins.

Que se passe-t-il ?

J'ai besoin d'explications

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick ,

Comme vous l'a dit Adeline , le débit peut être fluctuent . Mais il reste conforme au débit auquel vous êtes éligible . Votre ligne est stable , le fait que le débit monte et descende est le comportement normal de la ligne . Si le débit chute trop , revenez vers nous .

Bonne journée à vous

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
1
166 / 750
Bonjour,

Je suis entièrement que le débit peut être fluctuant.

Par contre, celui-ci est toujours à la baisse et ne remonte jamais.

Est-il possible de mettre le débit maximal possible soit 4 Mbps et d'arrêter votre serveur de recalcul du débit afin que cela ne redescende pas

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Patrick,

Votre ligne, éligible à 3.4M théoriques max, synchronise dans ses marges normales à 2.5M et demeure nominale jusqu’à 2.3M.

Les débits de synchronisation peuvent varier dans le temps en fonction de divers facteurs, à commencer par la météo. L’essentiel étant que la ligne se maintienne dans ses marges normales.

Le DLM ("serveur de recalcul" :) ) n'est pas une option à la discrétion du client, mais un outil automatique de gestion de parc. Celui-ci adapte le débit maximal des lignes en fonction de leurs réponses. Votre ligne répondant mal à des débits supérieurs à celui actuel (erreurs de transport nombreuses=ressources de correction consommées inutilement), il est en effet ajusté afin d'obtenir une ligne la plus propre possible.

De votre coté, pour optimiser au mieux le traitement du signal qui vous parvient, Il vous faut vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur prise tél. principale (la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • branchée sur prise électrique directe, sans rallonge ou multiprise
  • dans un endroit dégagé, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (ni pli, ni coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise murale, sont saines (ni flottement, ni grippement).
  • IMPÉRATIF dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher.
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des tableaux électriques), branchez la Bbox dessus.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
1
166 / 750
Bonjour,

Vous dites que ma ligne est éligible à 3,4 M théorique. Premièrement ma ligne est éligible à 4,6 M ce qui est quand même loin de ce que vous dites (j'avais ce débit chez Free).
Ensuite vous dites que ma ligne synchronise à 2,5M en marge normale et 2,3M en marge nominale => Cela veut dire quoi que vous faites une réduction du débit pour pouvoir pallier aux carences de votre réseau.
Enfin vous dites que le DLM n'est pas à la discretion de l'utilisateur => Je suis prêt à accepter des coupures réseau qui n'arrive pas si souvent sauf si vote matériel n'est pas adaptée donc merci de faire sauter ce DLM

Merci de rétablir un débit honorable (allez 3,5 M m'irais)

Vous êtes très loin de l'efficacité de Free merci d'en prendre note

Bonjour Patrick,

Nous allons faire le point ensemble. Votre débit est en effet pas dans les normes aujourd'hui et nous allons devoir faire des manipulations ensemble.
Pouvez-vous débrancher et rebrancher le câble ADSL derrière votre bbox( port gris)?

Ce câble est relié à la prise téléphonique murale.
Pouvez-vous sortir le filtre ADSL de la prise téléphonique si présent, débrancher le câble ADSL et le rebrancher?

Suite à cela, pouvez-vous éteindre votre box, attendre 10 secondes et la rallumer?

Si vous disposez d'une autre prise téléphonique ou d'une prise téléphonique DTI chez vous, pouvez-vous brancher la box dessus et vérifier si le problème persiste?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
1
166 / 750
Bonjour Emilie,

Désolé de ma réponse tardive, j'ai effectué les opérations que vous m'avez demandé et ma ligne à resynchroniser à 2,5 Mbps (sachant qu'elle était tombé à 1,74 Mbps).

Je n'ai pas de filtre ADSL. Pour la prise DTI il faut que je déplace la box à mon garage et je ne suis sur qu'elle supporte la poussière et le froid.

Bonjour,

Le test sur la DTI n'est que temporaire (cette prise étant l'arrivée principale).
Vous faites les branchements,
Vous nous en informez.
On effectue la mesure.
Vous replacez la Bbox à son emplacement habituel.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................