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Bbox

Chute de débit dû à la réactivation du DLM ?

Bonjour,

suite à la mise à jour du firmware de ma Bbox, je pense que le DLM s'est réactivé...
Ça m'avait pourtant pris du temps pour le faire désactiver. Voir ici :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1111235-chute-debit-dlm

Donc, s'il vous plaît, merci de bien vouloir nous faire gagner du temps à tous et me désactiver ce fichu DLM..! parce que là je suis carrément passé en ADSL !!

Vous en remerciant par avance,
Bien cordialement.

FABIAN L.
FABIAN L.

FABIAN L.

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Réponses

Bonjour Fabian,

Je viens de faire le nécessaire à distance.
Votre problème devrait être résolu maintenant.

Bon WE

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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FABIAN L.
FABIAN L.

FABIAN L.

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Bonjour Emilie,

rapidité, efficacité !!
Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup.

FABIAN L.
FABIAN L.

FABIAN L.

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Bonjour,

je trouve les caractéristiques de ma ligne étranges depuis une dizaine de jours. Notamment l'upload qui a considérablement chuté ce qui rend le surf très pénible...

Pouvez-vous vérifier et me confirmer que le DLM sur ma ligne a bien été désactivé.

Merci d'avance,

Cordialement.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

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Equipe

Bonjour Fabian,

Effectivement le DLM s'est relancé automatiquement suite à quelques perturbations. De votre côté votre Bbox est sur votre prise téléphonique principale, sans rallonge électrique/téléphonique ?

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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FABIAN L.
FABIAN L.

FABIAN L.

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Bonjour Mickaël,

ma Bbox est bien branchée en direct sans aucune rallonge électrique ou téléphonique.

Sinon, depuis hier soir, après redémarrage de ma Bbox, j'ai retrouvé mon débit habituel (down et up) et l'atténuation de ligne et la marge signal/bruit sont revenus à des valeurs normales.
Je suppose donc que le nécessaire a été fait au niveau du DLM, non ?

Cordialement.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Equipe

Bonsoir,

Votre ligne est toujours en cours d'optimisation. Il me parait judicieux de vous intéresser à votre prise tel murale.
Le VDSL supporte mal les prises gigogne. Privilégiez une prise RJ11 / RJ45 de catégorie 6 blindée.
Utilisez l'arrivée téléphonique principale (dans l'hypothèse ou plusieurs prises seraient présentes).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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FABIAN L.
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FABIAN L.

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Bonjour Philippe,

mon logement étant neuf, c'est bien une prise murale RJ45 que j'ai et je suis bien sur l'arrivée téléphonique principale.
Par ailleurs, ma ligne est parfaitement stable quand il n'y a pas le DLM...
Pouvez-vous m'indiquer quand le cycle d'optimisation doit se terminer?
Merci.

Cordialement.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Equipe

Bonjour,

C’est une dizaine de jours en moyenne, et moins si la ligne est stable.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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FABIAN L.
FABIAN L.

FABIAN L.

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Bonjour,

17 jours après ma première demande...
Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir désactiver le DLM pour ma ligne.

Vous en remerciant par avance,
cordialement.

Bonjour Fabian,

Nécessaire effectué sur la ligne à l'instant. Par contre, si jamais une nouvelle négociation automatique devait intervenir sur le débit, il faudrait tester le branchement de la Bbox sur une prise DTI / TEST si disponible dans le logement (en général près du compteur électrique ou boîte à fusibles).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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FABIAN L.
FABIAN L.

FABIAN L.

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Bonjour,

merci Céline.
Sinon, j'ai déjà effectué des tests sur la DTI et c'est pareil, ma ligne est bien plus stable sans les "optimisations" du DLM.

SEBASTIEN W.
SEBASTIEN W.

SEBASTIEN W.

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Est ce que quelqu'un peut aussi me désactiver le DLM svp car ma ligne normalement me délivre 2.9Mo en UP et la j'ai plus que 0.8!!!

Ma ligne est stable je préfère me passer de ce fichu DLM.
C'est plus possible, j'arrive plus a bosser, faites le nécessaire svp

J'ai une atténuation SNR de 12dB!!!!!!!!!

FABIAN L.
FABIAN L.

FABIAN L.

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@ Sébastien

Pouvez-vous ouvrir votre propre question, je souhaiterai conserver l'historique de mes demandes intact.

Merci.