Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Possibilité de geste commercial sur les frais de rejet de prélèvement ?

Bonjour,

Ayant eu des soucis avec ma banque suite à un changement d'agence, les prélèvements du mois de septembre ne sont donc pas passés.

J'ai de plus eu des problèmes pour me connecter à mon espace client (tombant à chaque fois sur une page d'erreur), ce qui a d'autant plus retardé le paiement de ma facture que j'ai pu finalement faire par CB (pour ensuite découvrir qu'on pouvait le faire depuis le 614...).

Hors je viens de voir que des "frais de rejet de prélèvement" d'un montant de 5€ ont été ajoutés sur ma dernière facture.
Ceci alors même que le soucis vient de ma banque !

Après contact téléphonique avec le service client, celui-ci m'a dit qu'il était impossible d'annuler ce prélèvement supplémentaire (et mal venu).

Je ne savais pas qu'il y avait de tels frais si un prélèvement était rejeté.
Surtout que j'ai pu payer ma facture entre temps et que le soucis vient de ma banque (avec qui je bataille depuis près de deux mois).
Aussi ce montant supplémentaire me semble assez mal venu dans ces circonstances.

Je demande juste à avoir un geste commercial de votre part, pour le principe, avec un rééquilibrage sur la prochaine facture.

J'aurais pu comprendre ces frais s'ils étaient du à une erreur de ma part. Hors là ce n'est pas le cas.

Merci de voir pour faire le nécessaire.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour Franck,
Je comprends votre réclamation et vous confirme que tout rejet de prélèvement entraine des frais de 5 €
Le souci venant de votre banque, je vous invite à faire votre demande de remboursement auprès de celle-ci.

Bonne journée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Autant dire de laisser tomber, ce sera pareil... la banque ne voudra jamais rembourser. Déjà qu'elle ne l'a fait que difficilement pour des sommes plus élevées...

Je vais tout de même voir ça avec eux.
Reste que de votre côté, un geste commercial sur ma prochaine facture, encore une fois pour le principe, aurait été plus qu'appréciable.
Ne serait-ce qu'en terme de relation client, vu une telle problématique ou ledit client n'est pas responsable.

Ce sont le genre de détail qui fidélise (ou pas) votre clientèle.
Et autant vous dire que là je ne suis pas prêt de l'être.

Mais bon, vous ne devez pas être à ça près il faut croire.

Merci tout de même pour votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Idem pour moi, il s'agit de ma première facture, (d'ailleurs avec un retard de mise à disposition des services auxquels j'avais souscrit depuis le 28/08/2016 or je n'ai reçu le matériel que le 21/09/2016 et le service n'a été effectif que le 28/10/2016, un mois plutard!), j'ai reçu un sms m'informant que j'aurais une pénalité de 5€ suite au rejet du prélèvement! Or, auparavant,aucune autorisation de prélèvement ne m'as été adressée! en plus, je n'avais aucun accès à ma facture, à CHAQUE FOIS que je tentais de la visualiser sur le site, le message : SERVICE MOMENTANÉMENT INDISPONIBLE s'affichait!
Je suis outré par cette mesure de sanction pour les nouveaux client alors qu'aucune mention y afférent n'est explicité lors de la souscription. De plus sanctionner systématiquement le client au vue de tous les éléments cité dessus, sans préavis, sans l'alerter pour régler les dysfonctionnements, c'est HONTEUX. Et la passivité des conseiller commerciaux qui changent de ton une fois le contrat signé, qui ne veulent entendre aucune raison, c'est comme ça et c'est tout. Je suis outré par ces pratiques et monopole des opérateurs téléphoniques qui se partage la balle (nous les Clients) dans le terrain et qui se la renvoient entre eux ... Je veux savoir, à quoi correspond EXACTEMENT ces FRAIS???????

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Idem pour nous, c'est simplement du vol.
Vive les opéateurs téléphoniques, quant ils doivent rembourser pour entente illegale entre opérateur ce n'est pas automatique. Bizzare non !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'ai moi aussi ete victime du vol de 5e pour frais de prelevement,ce qui est une aberation totale,bouygue n'a jamais 5e de frais pour un prelevement rejeter,c'est encore une façon de soutirè de l'argent.J'ai 3 forfaits mobiles et une box chez vous,des lundi je resilie la totalitè de mes abonnement chez vous....

Bonjour Jean,

Je suis navré que vous envisagiez de nous quitter mais les frais liés à un rejet de prélévement automatique sont appliqués à l'ensemble de nos clients mobile et Bbox.

Si vous le désirez nous pouvons vous proposer de modifier la date de prélèvement de vos prochaines factures afin d'éviter un rejet.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Ce sont des merdes de toute façon Bouygues, des voleurs. Ils ne vous rembourseront JAMAIS les frais de prélèvement, ils mériteraient d'aller tous en taule cette bande d'incapables!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Nouveau client Bouygues, j'ai également eu la joie de constater par la réception d'un Sms que 7.5 Euros me seront prélevés sur ma prochaine facture, car je n'ai soit disant pas signé le mandat SEPA.

1/ Aucune communication (email ou sms) ne m'a été faite pour m'informer de cette signature SEPA (j'avais rentré les coordonnées bancaire lors de mon inscription en ligne fin Septembre 2017.

2/ Lorsque je me rends sur la page adéquate (dans "Mon compte"), le bouton "Afficher le mandat SEPA" ne fonctionne pas, et rien ne s'affiche.

--> Ceci est purement du vol, je demande bien entendu l'annulation de ces frais de 7.5 Euros, et une solution pour que je puisse afficher la page en question (certains internautes travaillant en informatique ont d'ailleurs déjà à plusieurs reprises révélé que le site de Bouygues n'est pas fiable et très peu testé).

Vous remerciant par avance.

Cordialement,

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Simon,

Je vais vous aider.
Je vous contacte en message privé pour échanger en toute confidentialité.
Mon message vous attend dans votre boîte de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Guillou44
GUILLEMETTE

Guillou44

Niveau
0
73 / 100
Ne cherchez pas, les frais ce n est pas votre banque qui les encaisse mais bien boutiques télécom....
Je suis à 10€ mensuels de plus , parçe que ma banque n a pas reçu de mandat sepa signe de ma part êt quand j appelle service bouygues ils me disent qu ils ne peuvent pas m envoyer çette autorisation.... Du délire !!!? Juste pour se faire plus d argent mais les appels toujours à l étranger (on ne comprend roen de çe que disent les personnes au tel.... Payer mais roen en retour.... Bouygues de la merde!!!!)

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler