Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau occupé sur St Quentin en Yvelines depuis ce midi.??

Celà passe seulement si on emet des appels en edge. Sinon en 3G et 4G on a un message "réseau occupé" Que se passe-t-il? Quand aurons-nous un retour à la normale? Merci d'apporter une réponse précise

QUENTIN W.
QUENTIN W.

QUENTIN W.

Niveau
0
48 / 100
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Je suis là pour vous aider.

Afin de vérifier votre situation, je vais avoir besoin de plus de renseignements.

Je vous contacte de suite en privé.

Vérifiez dans vos courriers indésirables si vous ne voyez pas le message dans votre boîte mail.

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (9)

Oui (1)

10%

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Je suis là pour vous aider.

Afin de vérifier votre situation, je vais avoir besoin de plus de renseignements.

Je vous contacte de suite en privé.

Vérifiez dans vos courriers indésirables si vous ne voyez pas le message dans votre boîte mail.

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

QUENTIN W.
QUENTIN W.

QUENTIN W.

Niveau
0
48 / 100
Merci David pour votre réponse : je me permets de la poster ici si d'autres rencontres ces problèmes.

"Après vérification, j'ai trouvé plusieurs pannes sur des antennes dans la zone de Guyancourt. Il est "normal" que vous subissiez des perturbations.
Les pannes sont actuellement en cours de réparation. Les délais moyens de réparation sont de 48 à 72h.

Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés.

Si les perturbations sont encore présentes en fin de semaine, n'hésitez pas à nous recontacter.

Restant à votre disposition,

Bonne fin de journée !!

David , Bouygues Telecom"

HELENE M.
HELENE M.

HELENE M.

Niveau
1
161 / 750
Bonjour,
Je travaille aussi sur Guyancourt et cela fait bien 10 jours que rien ne fonctionne que ce soit les appels, les sms. alors ne parlons pas du réseau mobile.

La semaine dernière j'ai appelé le service client et ca n'a rien changé.

C'est sur que tout refonctionnera la semaine prochaine ?

Merci

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Moi et mon équipe sommes toujours impactés par la panne depuis la semaine dernière.
Nous ne pouvons pas travailler correctement, ni participer à nos meetings en conf call.... Idem pour nos laptops en 4G, impossible de travailler.

Stéphanie B.
Stéphanie B.

Stéphanie B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

L’incident concerne l’émission d’appels, la réception, les sms, l’internet ?

• Le problème est-il à l’intérieur et/ou à l’extérieur ?
  • Depuis quand ?
  • Marque et modèle du mobile ?
  • Quel est le nombre de barrettes et le logo affiché (2G/3G/3G+/H/4G) ?
  • Tester chaque réseau : 2G,3G etc ? Si vous êtes en 3G, passez manuellement en 2G uniquement. Tout est-il fonctionnel ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU P.
MATTHIEU P.

MATTHIEU P.

Niveau
1
272 / 750
Bonjour,

Je travaille également à Guyancourt et voici mon diagnostic:

• Panne constatée depuis lundi matin en arrivant sur site
  • Mon téléphone est un OnePlus One (android)
  • 4G/3G/H+ aucun signal, réseau occupé
  • 2G/Edge, varie entre signal très faible ou aucun signal

Plusieurs collègues ayant Bouygues comme opérateur rencontrent le même souci, merci de régler l'incident au plus vite.

Bien cdt.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Le problème est apparu jeudi ou vendredi dernier en intérieur comme extérieur.
Mes devices : Nexus 5 et Carte 3G/4G dans mon ordinateur. Mes collègues ont des Samsung et Iphones.
Plus de 3G/4G, de temps en temps de l'EDGE pendant quelques minutes, puis plus rien.
Le passage forcé en EDGE ne résout pas le problème, je perds tout réseau.

Pour info nous avons déjà constaté ce problème ponctuellement depuis début septembre. Je n'ai plus les jours en tête, mais les symptomes étaient identiques.

Le zone est remplie d'entreprises, c'est vraiment pénalisant.

Merci d'avance, en espérant un rétablissement rapide !

Véronique C.
Véronique C.

Véronique C.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,
Je confirme le problème, c'est insupportable et ca continue !
Ca concerne toutes les connexions au réseau, y compris la voix, mais évidemment surtout Internet.

Je ne peux pas utiliser mon abonnement depuis 1 semaine, que faites vous ???

Stéphanie B.
Stéphanie B.

Stéphanie B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît,

Après vérification, je n'ai pourtant aucun incident à votre adresse

Avant de transmettre votre dossier au service technique, nous sommes d'accord que seule la DATA est impactée, pas de souci au niveau des appels et SMS ?

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Véronique C.
Véronique C.

Véronique C.

Niveau
1
109 / 750
Je pense que nous sommes tous dans le cas ou nous travaillons à Saint Quentin, vérifier nos adresses de domicile est inutile.

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

Merci pour ces précisions. L'incident a été déclaré hier en fin d'après midi donc je remonte à présent votre numéro de mobile et celui lié à votre box nomad également de façon à ce que vous puissiez avoir à nouveau du Réseau sous 72h au maximum . Dans l'attente je vous invite à continuer à éteindre et à rallumer votre mobile .

Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU P.
MATTHIEU P.

MATTHIEU P.

Niveau
1
272 / 750
Chers conseillers,

Veuillez bien comprendre que l'incident se déroule à Guyancourt (le lieu de travail des clients impactés j'imagine), comme Véronique l'a précédemment précisé, il est donc inutile de remonter l'incident par rapport à nos adresses de domicile, le lieu de l'incident étant bien GUYANCOURT.

@Stéphanie B. -> Il n'y a pas seulement la DATA, mais aussi les appels émis/reçus, les SMS, les MMS. Il n'y a plus de réseau en fait... plus rien ne passe ou en très faible quantité ce qui nous permet de recevoir 1 sms dans la journée si on a de la chance donc oui c'est plutôt pénalisant sur un secteur où beaucoup de grandes entreprises sont établies.

@Murielle G -> Eteindre/rallumer le téléphone ne change rien, ce n'est pas un problème venant du téléphone mais sûrement de l'antenne.

Bien cdt.

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Matthieu je vous appelle tout de suite. pour faire le point merci
..................
..................

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Je n'ai pas pu vous joindre par téléphone j e vous ai donc laissé un message sur votre répondeur pour que nous échangions par message privé si vous le souhaitez .
A tout de suite,

..................
..................

MATTHIEU P.
MATTHIEU P.

MATTHIEU P.

Niveau
1
272 / 750
Bonjour Murielle,

Je suis actuellement sur mon lieu de travail (Guyancourt), n'ayant pas de réseau, je ne suis pas en mesure de pouvoir répondre à vos appels malheureusement...

Bien cordialement.

Véronique C.
Véronique C.

Véronique C.

Niveau
1
109 / 750
ah ah c'était drôle ça :-)

Précision géographique si cela peut vous aider : 83 bd des xxx

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour Stéphanie,

Le problème n'est pas à mon adresse personnelle, c'est sur mon lieu de travail : 83 bd XXXXXXXXXXXX

J'aurais aimé ne pas retrouver mon adresse personnelle en public sur le forum....

Bonjour Benoit,

Je viens de modifier votre publication afin de masquer votre adresse. Je vous envoie un message privé afin de continuer ensemble.

A de suite

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Véronique C.
Véronique C.

Véronique C.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,
Ca continue, ca fait donc maintenant plus de 10 jours que je ne peux pas utiliser l'abonnement que je paye !
En ce moment le réseau est carrément indisponible.
A quoi sert ce forum si vous n'apportez ni solution ni réponse ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part

Véronique

MATTHIEU P.
MATTHIEU P.

MATTHIEU P.

Niveau
1
272 / 750
Bonjour,

J'ai toujours le message "Aucun service: réseau sélectionné (Bouygues Telecom)" qui s'affiche sur mon téléphone...

Je vous ai envoyé un message Murielle, mais je doute que nos échanges solutionneront l'incident si cela s'avère être un incident technique sur l'antenne (#545990).
Le support (#1676378) est apparemment inactif (auriez-vous une date de la mise en ligne de cette antenne d'ailleurs ?)

Cordialement.

HELENE M.
HELENE M.

HELENE M.

Niveau
1
161 / 750
bonjour,

je confirme, toujours pas plus de réseau rue Emile et Charles Pathé, nous sommes au moins 4 dans l'immeuble à être affectés

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Matthieu,

Je voulais vous aider . Je vais vous mettre en relation avec le Service technique pour trouver la solution . Bonne journée

..................
..................

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Madame,

Je sui navré que vous nous contactiez pour cela.

Je vous adresse un mail privé pour traiter votre réclamation.

Pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Véronique C.
Véronique C.

Véronique C.

Niveau
1
109 / 750
Monsieur Jean-Mary V.

Je trouverai correct que vous enleviez mon nom du forum.

Véronique, Cliente (bientôt ex) Bouygues Telecom sans service depuis 10 jours

HELENE M.
HELENE M.

HELENE M.

Niveau
1
161 / 750
Bonjour,

Quel dédommagement Bouygues a-t-il prévu ?
Cdt

Véronique C.
Véronique C.

Véronique C.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous a eu une explication du problème de la part de Bouygues Telecom, et surtout une date de résolution, et pourrait le partager avec nous ?

Le réseau est toujours aussi instable..

Merci

Véronique

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hélène,
Je suis là pour vous :)

Par mesure de confidentialité, je vous contacte en privé.
Je vous invite à consulter vos courriers indésirables au cas où.

A tout de suite,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU P.
MATTHIEU P.

MATTHIEU P.

Niveau
1
272 / 750
Bonjour,

Je n'ai toujours pas été contacté par le support technique de Bouygues, le problème persiste toujours, et ce, depuis plusieurs jours maintenant.

Je souhaiterai également savoir quel type de dédommagement Bouygues prévoit-il dans ce genre de situation ?

Bien cordialement.

Bonjour Matthieu,

Et désolé du délai de réponse.

Le souci est toujours en cours de résolution et nos équipes sont sur le coup.

Cependant, le souci semble complexe et on nous indique un retour pour le 17 au plus tard.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour savoir si la situation a évolué et bien entendu, à résolution pour que nous puissions vous dédommager commercialement parlant.

Encore toutes nos excuses, merci de votre patience et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Même problème de réseau sur Guyancourt que la plupart ici.

Ce qui est étonnant :
Hier Speedtest à 15h18 : 0.38Mo en download.

Hier Speedtest à 18h38 : 17.59Mo en download.

Aujourd'hui Speedteste à 16h10 : 0.10Mo en download.

Comment expliquer une telle variation entre l'après midi et le début de soirée ?

Le réseau est-il saturé ou bridé l'après midi ?

J'ai essayé la carte SIM Orange d'un collègue et aucun problème, le téléphone n'est pas en cause.