Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

URGENT: ma ligne Bbox a été résilié par B.T.; une erreur de plus ?

Bonjour,

Comme vous devez le savoir, je suis en DP en 1p.
Voici ce qui c'est passé:

23 août 2016
=> ma Bbox ne synchronise plus et ma ligne Orange / F.T. est fonctionnelle.
>>> 1061: assistance technique: pb sur la Gironde (33) et sera résolu d'ici 24 heures: patienter.

24 août 2016
=> ma bbox synchronise de nouveaux: ok pb résolu.
=> bbox après plusieurs reboot a perdu un peu de débit à ~ 830 Ko/s au lieu du débit optimal depuis 1 an: ~ 936 Ko/s

~ 1er septembre 2016:
=> la bbox synchronise et est stable toujours à ~ 830 Ko/s au lieu de ~ 936 Ko/s.
>>> appel au 1061: assistance technique (Maroc): j'explique mon pb de baisse de débit et demande une relance du DLM.
La personne du service technique ne comprend pas pourquoi le n° de ma ligne Bbox réel est différent de celui indiqué sur la facture Bbox.
Cette personne va à plusieurs reprises se renseigner, et me demander de contacter le service commercial B.T. afin de résoudre ce pb de n° de ligne Bbox.
Je lui explique que cela ne servirai à rien sauf à créer des pbs. Surtout que je sais que cela entraînerait une coupure de la ligne Bbox.
La personne insiste et m'indique ne rien pouvoir au niveau technique tant que le n° de ma ligne Bbox sur ma facture ne correspondra pas à celui réel. Ceci est étrange car il y a 1 an, l'assistance technique à quand même pu relancer le DLM (mais cela avait été long de se faire comprendre).
Finalement, cette personne du service technique (sous-traitant au Maroc) m'indique avoir fait remonter mon cas à l'expertise commercial (escalade).
A ce moment là je redoute que ma ligne soit coupée dans quelques jours.

vendredi 09 septembre 2016:
Comme je le pressentais, la Bbox ne synchronise plus. Je me doute que ma ligne est coupée vu que mon téléphone sur la ligne Orange fonctionne.

>>>>>> je me rends en Boutique B.T.:
-=> le personnel ne sait rien, et j'ai l'impression de les réveiller ou pire ils n'en ont rien à faire de mon pb. J'ai failli dire à un vendeur s'il pouvait ne pas faire semblant de m'écouter.
Ce même vendeur compose le n° de l'assistance technique sans pouvoir m'aider autrement. Ah oui c'est vrai, ils ne sont là que pour vendre, pas aider.
On oublie le slogan "#Nos clients d'abords", remplacé par: "#L'argent de Nos clients d'abords".
-=> (1) appel à l'assistance technique (merci M.le vendeur): une migration est en cours: rien de plus comme info: patienter. Une migration c'est vague. Pour moi il doit s'agir de n'avoir plus qu'un n° de ligne Bbox qui correspondra au n° de ma ligne Orange / F.T.
Donc d'un pb de débit et de relance de DLM, me voilà avec une vague migration, sans que personne ne sache vraiment de quoi il s'agit.
=====> prêt d'un Huawei E5372 pour 30 jours.
=====> explication de la coupure du 23 août 2016: un engin d'un engin de génie civil avait arraché un câble en faisant des travaux sur un chantier.
-=> (2) appel au service commercial: une migration est en cours (cause probable: mon n° de téléphone Orange / F.T. ne correspond pas à mon N° de ligne Bbox sur la facture) ! Pas plus d'infos: patienter.

lundi 03 octobre 2016
-=> sur mon compte client: toujours la même offre Bbox en dégroupage partiel / facture de septembre à prélever / AUCUN incident en cours !!!
Là je vois que l'on s'occupe de ma ligne Bbox et que l'on me tien au courant: rien sur mon compte client, aucun suivi, aucune information SAUF pour me rappeler par courriel que ma facture est disponible en ligne. On sent vraiment tout le professionnalisme, la rigueur, le suivi apporté par B.T., de même que le respect et l'engagement "Nos clients d'abord": ah mince ça c'est la pub, dans la réalité c'est différent.
-=> appel au 1061: impossible d'accéder à l'assistance technique car mon n° de ligne Bbox (n° Orange / F.T.) est non reconnu: normal B.T. a eu la délicatesse de résilier et donc couper ma ligne Bbox sans m'avertir donc forcément je ne suis pas au courant à ce moment là !!!

-=> appel au 614 depuis un mobile BT => me transfère au service technique (à l'étranger: au Maroc sans doute) au lieu de me transférer au service commercial Bbox, ce que j'avais demandé. Le personnel de B.T. est-il apte à comprendre et réfléchir !
========> pas possible de me dépanner car ligne résiliée (par B.T.) !!! De mieux en mieux dans le n'importe quoi.
========> assistance technique (étranger) me demande d'appeler le service commercial <=> on tourne en rond.
-=> j'appelle le service commercial (1064 touche 2) => trop d'appels entrants => allez sur le web ou rappeler ultérieurement !!! Plus rien ne m'étonne.
-=> je poste donc sur ce forum pour avoir des explications sur les bourdes de B.T.

/////////////////
En résumé:
////////////////
(1)

• en dégroupage partiel mon n° de téléphone "Orange" (F.T.) à changé réellement depuis 5 ans minimum mais pas sur mes factures B.T. Jusque là cela n'a pas posé de pb.
  • )===> AVANT la résiliation par B.T., pour m'authentifier sur le serveur vocal B.T.: obligation de composer l'ancien n° Orange et ensuite expliquer que mon n° Orange actuel est différent. D'autant plus que le n° de ma ligne fixe Orange / F.T. est indépendant de B.T. car en DP, d'où ma sidération de voir B.T. s'occuper de mon N° de téléphone Orange.
    <=====> VOIR il y a ~ 1 AN, la genèse du pb:
    -> "Débits variables et illogiques + pb de NRA + en ATTENTE de réponse !!! ###~~~@@@????" (28 août 2015)
    http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/945430-debits-variables-illogiques-pb-nra-attente-reponse
    -> "Pour quoi le SAV BT (0/20) ne réponds pas à mes questions ?" (16 septembre 2015)
    http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/956577-sav-bt-0-20-reponds-questions
    (2)
    B.T a résilié ma ligne, mon offre cours toujours et les paiements.
    (3)
    Le slogan dit: "Nos client d'abord": trouvez-vous que ce soit le cas ici ?
    Que fait-on maintenant afin que je retrouve mes services internet ?
    Pensez-vous être capable de parvenir à réparer vos erreurs ?

N.B: Il est hors de question que je change d'offre / passe en DT (2p ou 3p): je reste en 1p DP.
    Je ne voudrais pas vous bousculer, mais je vous donne jusqu'à la fin de la semaine maximum pour résoudre mon pb, ou si vous préférez: pour faire ce que vous n'avez pas fait en 1 mois ou plutôt ce que vous avez défait.

Réponses

GABRIEL B.
GABRIEL B.

GABRIEL B.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation : j'ai demandé de passer de ma box Orange vers Bouygues : Orange a bien coupé le service le 7 septembre et Bouygues me promet de me remettre en service en 2 jours. La ça fait déjà 28 jours que je suis coupé et que j'attends la résolution d'un incident : après 1 semaine un technicien France Telecom est venu, la ligne, marche, puis encore une semaine après un technicien Bouygues, ça va marcher sous 5 jours maximum, toujours rien, on me renvoie un technicien France Telecom, qui se demande pourquoi il revient puisque la ligne marche et il me dit c'est au technicien Bouygues de vous brancher sur les équipements ADSL, DSLAM...., mais pourquoi ne le faut-il pas ?
J'ai un nouveau RdV programmé dans une semaine, ça fait déjà 3 RdV pour lesquels je prends à chaque fois une demie journée de congés (le créneau de RdV est de 3 heures et Bouygues me facture 70 Euros si je ne suis pas à mon domicile) et il ne se passe rien.
Je demande à présent à Bouygues Telecom de me rembourser les jours de congés qui n'étaient pas nécessaires puisqu'il n'y a aucun problème à mon domicile.
Par contre j'ai été relancé pour payer le service Box qui ne marche pas !! Bravo !!

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Gabriel,

J’entends que vous êtes insatisfait et vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je constate que l'incident technique est toujours en cours, sachez que dés résolution un dédommagement automatique vous sera accordé.

Egalement, un geste commercial exceptionnel de 15€ vous avait été accordé. La somme est venue régler votre première facture et le restant viendra en déduction de vos prochaines factures.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,

Toujours aucune réponse de la part de B.T. dont Cédric H. a soigneusement éviter de me répondre. Il n'y a pas de respect du client, la preuve est là.
Evidemment je demande des comptes sur ce mépris affiché et sur la non résolution de mon pb. Nul doute que j''aurais gain de cause, même si cela doit prendre du temps et demander de l'énergie pour réveiller tout ce petit monde.
Maintenant j'ai quelques coups de fil à passer à BT.