Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Impossible de lire certaines vidéos avec Kodi depuis quelques jours ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, certaines vidéos ne sont plus lisibles sur ma BBox : la vidéo démarre, et au bout de quelques secondes, l'image et le son se mettent à saccader, rendant le visionnage inregardable.

Les vidéos en question sont stockées sur un disque dur connecté en USB au modem BBox, et mon média player est Kodi.
Afin d'écarter tout problème avec les vidéos en question, j'ai essayé de regarder des vidéos déjà visionnées dans les semaines précédentes, et cela ne fonctionne plus non plus.
A noter que les vidéos qui posent problème ont toutes le point commun d'avoir une bande son en DTS-HD.
L'apparition de ce problème coïncide plus ou moins à la dernière mise à jour de la BBox Miami, il me semble probable que ce soit lié.
Cela coïncide aussi à l'ajout d'une télécommande Miami Voice, mais j'ai du mal à imaginer que le problème puisse venir de la...

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour ce problème ?

Merci d'avance,

JORIS
JORIS

JORIS

Niveau
1
151 / 750
Réponses

JORIS
JORIS

JORIS

Niveau
1
151 / 750
Après plusieurs test, j'ai d'abord repéré un souci lié à la TV : il semble que le fait de mettre une chaine sans image (une chaine à laquelle je ne suis pas abonné) améliore les choses.

Cependant cela n'a pas tout réglé.

Par contre, j'ai identifié la cause du problème : il s'agit d'un problème de débit entre le serveur et XBMC.

Le serveur (modem BBox) ne semble pas en cause, car je peux streamer la même vidéo sur mon PC sans problème, donc le souci semble être la connexion Samba entre Kodi et le serveur.

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'il était possible de contourner ce problème en utilisant un serveur NFS ou FTP au lieu de Samba, mais la BBox ne permet pas ces protocoles.

Ce qui est sur c'est que cela fonctionnait parfaitement avec le précédent firmware, donc la responsabilité du problème incombe à Bouygues sur ce coup.

Il faudrait refaire une mise à jour pour régler ce problème (et les autres tant qu'on y est), la tester (c'est toujours une bonne idée), et la mettre en prod.

JORIS
JORIS

JORIS

Niveau
1
151 / 750
Bonjour,

Personne d'autre n'a le même problème ? Personne n'utilise Kodi et le NAS intégré à la box ?

Sérieusement, Kodi est la raison principale pour laquelle j'ai pris une bbox miami, et depuis deux semaines, je ne peux quasiment plus regarder mes films !

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
150 / 750
Bonjour

je ne sais pas si cela répondra à ta question, mais cela permettra au moins d'appuyer ton constat sur la fluidité de lecture : je constate en effet depuis le début de ma souscription (septembre 2016) un problème de lecture de mes mkv (x264) stockés sur clé usb formatée en NTFS, usb 2.0 :

• avec VLC cela saccade tout de suite, la lecture n'est pas fluide pratiquement tout le long du film ;
  • avec Kodi et les réglages natifs cela fonctionne mais quasiment à tous les coups, au bout d'un certain temps, l'image se fige pendant un temps aléatoire alors que le son, lui, continue ; et brusquement, il y a un saut de séquence pour rattraper le temps perdu et la lecture redevient normale. Mais, une fois que ce bug se produit, cela arrive de nouveau. C'est donc irregardable et stressant car on se demande : quand est-ce que ça va arriver ?

Bien sûr, en aucun cas ce bug ne se produit sur mon pc et je peux affirmer également qu'avec mon ancienne box evolution de SFR cela n'arrivait jamais avec les mêmes vidéos. L'encodage n'est donc pas responsable de quoique ce soit, et il me semble aussi quelque soit le conteneur (avi, mp4, mkv...) et les codecs audio/vidéo concernés. Et chose étrange, il semblerait que quand KODI bloque sur une vidéo comme décrit plus haut, cela inscrive le bug dans la vidéo. En vérifiant le film sur clé usb qui a buggé avec Kodi, sur le pc, le bug apparait aussi alors que ce n'était pas le cas initialement. Facile de vérifier, on parcourt le film par saut de 10-15 minutes. S'il n'y a pas de bug, on peut faire ça jusqu'à la fin. Si bug, cela s’interrompt.

Je veux bien tester si vous voulez pour résoudre ce pb, car il ne me parait pas envisageable de tolérer ça et je trouverais commercialement injustifiable que tout ne soit pas fait pour que la bbox soit considérée comme centre multimédia. S'il s'agit maintenant de regarder ses propres films en utilisant la TV ou un autre moyen c'est quand même stupide.
Je te rejoins sur le choix de la bbox miami par rapport à VLC et Kodi.

NABIL
NABIL

NABIL

Niveau
0
56 / 100
+1
Cette BBox miami est une horreur! il n'y a pas assez de RAM disponible et au final on peut rien faire...
En gros 1Go de RAM dont 90% allouées aux applications et surcouche bouygues...
Mon ancienne box anfroid M8 lit tout mes fichiers, alors que avec bbox miami impossible de lire une video que ce soit avec kodi, VLC, archos, etc...
je suis très déçu!