Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

PB de connexion wifi entre mon imprimante et ma Bbox

Bonjour,
Suite à un incident technique sur ma Bbox j'ai dû aller en chercher une nouvelle en magasin. Or depuis je ne peux plus imprimer sur mon imprimante epson XP-225 en wifi ( Voyant de la wifi sur mon imprimante est totalement éteint) et je n'ai pas de câble.
J'ai d'abord cru bon que de supprimer l'imprimante sur mon ordinateur et de la ré-installer serait judicieux mais grave erreur car comme le voyant WIFI sur mon imprimante est éteint j'ai été obligé de configurer l'imprimante en manuel vu que la détection automatique ne fonctionne pas.
La je suis complétement perdu. Le voyant sur mon imprimante qui n'a pas d'écran est toujours éteint et je ne peux toujours pas utiliser mon imprimante. Que puis-je faire pour résoudre ce problème? Merci de votre aide. Catherine

CATHERINE P.
CATHERINE P.

CATHERINE P.

Niveau
0
71 / 100
Réponses

bjr

En effet le changement de box fait que votre imprimante n'a plus de réseau wifi qu'elle connait à sa portée.

il faut faire reconnaître le nouveau reseau wifi de cette bbox à votre imprimante selon sa procédure prévue et indiqué dans le manuel de l’appareil

cdt

CATHERINE P.
CATHERINE P.

CATHERINE P.

Niveau
0
71 / 100
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais le lien ne fonctionne pas et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Je ne sais pas quoi faire.

LUCILE D.
LUCILE D.

LUCILE D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Aucun soucis de connexion entre mon ancienne box et mon imprimante mais avec la nouvelle, rien ne marche.

J'ai pourtant bien désinstallé l'imprimante de mon ordinateur puis j'ai suivi les indications du logiciel d'installation. A chaque fois, il y a échec de l'installation Wi Fi et impossible de le faire manuellement puisque mon imprimante (epson Xp-212) est sans écran.

J'ai suivi la vidéo envoyée par Michel B. mais cette dernière date de 2014 et les programmes que l'on peut télécharger maintenant ne portent plus du tout les mêmes noms... J'ai essayé EpsonNet Config mais rien...

Je suis vraiment perdue...

LUCILE D.
LUCILE D.

LUCILE D.

Niveau
0
21 / 100
Petit complément : après avoir visionné la vidéo postée par Michel B. en entier : j'ai bien suivi le processus mais l'imprimante ne parvient jamais à ce connecter à la bbox alors que ça fonctionnait très bien avec l'ancienne de cette même façon... Il me semble que le problème vient de la bbox qui n'accepte pas l'imprimante.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucile,

Je suis vraiment désolée de cette mauvaise expérience. Sachez que la bbox acceptera forcément votre imprimantes à partir du moment où le wifi fonctionne. En effet la bbox ne fait pas la différence entre une imprimante et un PC .

Avez-vous essayé de brancher un câble entre l'imprimante et le PC, le temps de l'installation ? Si malheureusement cela ne suffit pas, il faudra contacter le support HP.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LAURENE M.
LAURENE M.

LAURENE M.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour, je rencontre aussi le même problème : miami box et imprimante samsung CLX3300. L'ordinateur connait l'imprimante mais l'imprimante ne détecte pas le réseau wifi de la bbox (cela marchait très bien avec la neufbox, l'imprimante possède un écran avec l'option "wifi direct" ainsi qu'un bouton WPS , c'est sensé être facile). J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton wifi de la bbox, l'imprimante ne capte pas le wifi. Que faire? merci

LAURENE M.
LAURENE M.

LAURENE M.

Niveau
0
53 / 100
Et même en reliant l'imprimante à la bbox avec le cable USB, l'imprimante ne se met toujours pas en WIfi. Je me demande s'il n'y a pas une incompatibilté entre l'imprimante et la bbox

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurene,

Je constate qu'Adeline a pris en charge votre demande sur votre autre post.

Je me permets donc de clôturer celui-ci.

Bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................