Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bb box miami une arnaque ??

Je suis exaspérée. Nouvelle cliente depuis mi septembre, j'ai subi une panne de ligne pendant 5 jours du 22 au 26 septembre. Et ce matin ça recommence. De nouveau plus de telephone, d'Internet et de télé. Cette box est en panne plus souvent qu'elle ne fonctionne, à moins que le réseau Bouygues ne soit juste complètement pourri. Je n'ai jamais eu une aussi mauvaise qualité de service. Et je précise que je ne vis pas dans une zone reculée qui ne serait pas éligible à je ne sais quoi. Je suis à côté de La Défense, là où tous les opérateurs arrivent à m'offrir une connexion correcte, sauf Bouygues apparemment. C'est simplement inadmissible. Y'a -a-t-il une solution pérenne pour avoir le service qu'on paie? Cette société a -t-elle perdu de son sérieux?
Bref je ne veux ni plus ni moins que l'objet du contrat signé: télé, telephone, internet.
Merci de répondre.

STEPHANIE T.
STEPHANIE T.

STEPHANIE T.

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Suite à votre appel au service client, l'incident est pris en charge par nos équipes techniques avec un rdv programmé.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANIE T.
STEPHANIE T.

STEPHANIE T.

Niveau
0
35 / 100
points

Malheureusement un rdv programmé samedi 8 octobre. Je ne vois pas en quoi la visite d'un technicien à mon domicile changera quoi que ce soit. Je n'ai jamais eu de problème de ligne avec d'autres opérateurs... ma précédente box fonctionnait parfaitement. J'ose espérer qu'une intervention est prévue sur la ligne avant samedi prochain comme je l'ai demandé? Je vais encore passer tout un WE sans télé et sans internet, voire toute la semaine si rien n'est fait avant samedi.
C'est tout simplement inadmissible et indigne d'une société qui vante les mérites de son service client.

STEPHANIE T.
STEPHANIE T.

STEPHANIE T.

Niveau
0
35 / 100
points

Nous sommes le 3 octobre et rien ne marche.
J'en suis à 4 appels. Samedi j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un SMS me signalant que l'incident était résolu et que mon dossier était clôturé. Bien entendu il n'en était rien. J'ai donc de nouveau rappeler pour m'entendre dire qu'on faisait remonter à la cellule expertise, et que je devais rester absolument joignable sur mon portable. Aucun appel.
Aujourd'hui je rappelle et là c'est dramatique. J'apprends que rien n'a été remonté, qu'aucune intervention n'est prévue sur ma ligne et qu'en gros je dois attendre la visite d'un technicien samedi prochain! Je demande à parler à un responsable et personne n'a voulu prendre mon appel. En réunion soit disant.. je fixe un rdv téléphonique avec le responsable avant 18h ce jour ou apres 20h. Aucun appel...
Je pense que Bouygues s'est totalement déchargé de son service client sur des sous traitants qui s'en moquent royalement. Non seulement je subis les conséquences d'un matériel défectueux, mais en plus je dois subir les mensonges des teléconseillers. Encore une fois c'est inadmissible.
Qui peut me donner un moyen de recours contre Bouygues? Je compte aller très loin s'il le faut. Cette situation me pénalise professionnellement et je n'en resterai pas là.

Bonjour Stéphanie,

Tout d'abord je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous propose de faire le point ensemble.
Pour ce faire, je viens d'essayer de vous contacter ce jour sans succès. Je vous recontacterais jeudi à mon retour.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANIE T.
STEPHANIE T.

STEPHANIE T.

Niveau
0
35 / 100
points

J'ai attendu qu'on me rappelle en vain..
Les services sont miraculeusement revenus le 4 octobre mais aujourd'hui le 8 octobre de nouveau plus aucun service. J'attendais le technicien ce matin à 8h. Comme personne n'est venu j'ai encore rappelé. Et là j'apprends que le rdv a été annulé de façon unilatérale par un robot à 5h du matin car ce robot a détecté du signal..! Mais de qui se moque t-on ? Bien entendu mon problème technique nécessite de nouveau un rdv avec un technicien ! Et comme je ne suis pas chez moi samedi prochain cela reporte la chose dans 15j.
Ma patience a atteint ses limites. J'envoie dès lundi un recommandé vous mettant en demeure de rétablir les services. De façon stable sous 15 jours maximum sans quoi notre contrat sera rompu d'office pour non exécution de vos obligations.
Je n'ai jamais eu affaire à un service client aussi lamentable.
Et au passage ma facture qui ne devait pas m'être débitée au vu des problemés rencontrés a bien évidemment été présentée..
Bouygues télécom c'est l'assurance d'un 3eme WE de suite sans internet et sans tele, c'est l'assurance de rdv non honorés.
et donc là je me retrouve sans aucune solution, si ce n'est de poser une 1/2 journee pour attendre un technicien à moins qu'un robot n'annule encore son passage..

10 mn que je patiente afin qu'un superviseur reprenne l'appel..

c'est l'efficacité Bouygues dans toute sa splendeur.

CLAIRE M.
CLAIRE M.

CLAIRE M.

Niveau
1
175 / 750
points

Je fais également partie des personnes pompeusement appelées "clients" par Bouygues et insatisfaite de la bbox Miami. Il me reste à attendre septembre 2017 pour courir chez un concurrent. Pas de débit, tv seule allumée impossible à regarder et micro-coupures incessantes sur l'ordinateur seul allumé. Je travaille à mon domicile. Comment un commercial peut-il proposer un lave-linge qui n'essore pas? La box Miami est de cet ordre. C'est une honte de ne rien proposer ou alors des plates excuses qui ne font pas avancer la nullité du service!

Bonjour Claire,

Votre ligne est stable et votre débit conforme.

Pouvez-vous m'en dire plus? Est-ce que cela se produit lorsque plusieurs équipements sont connectés en même temps à votre Bbox?

Ces lenteurs et micro-coupures sont-elles permanentes? Ou se produisent-elles à moment précis de la journée?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLAIRE M.
CLAIRE M.

CLAIRE M.

Niveau
1
175 / 750
points

Merci pour votre réponse concernant le débit défectueux de la Bbox Miami.
Le débit est défectueux alors qu'un seul appareil est branché ou l'ordinateur ou la tv.
Vous trouverez la preuve du débit défectueux avec la capture d'écran ci-jointe.
Je ne comprends pas la politique commerciale de Bouygues quant au mécontentement des internautes utilisant la Miami box. Une remise commerciale devrait être proposée au plus vite sachant que de nombreux internautes attendent la fin de l'engagement pour migrer chez un concurrent plus efficace.
Avec mes regrets
Claire Malherbe

CLAIRE M.
CLAIRE M.

CLAIRE M.

Niveau
1
175 / 750
points

Je ne peux malheureusement insérer la capture d'écran que je viens de faire et qui annonce 1,0 Giga , avec un seul appareil branché (ordinateur portable, tv débranchée et smartphones en 4g, surtout pas en wifi). Comment peut-on vendre de tels services ?

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Claire,

La valeur indiquée n'est pas cohérente.

Toujours avec un seul équipement connecté, pouvez-vous faire un test sur le site speedtest.net et me communiquer les 3 résultats affichés ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLAIRE M.
CLAIRE M.

CLAIRE M.

Niveau
1
175 / 750
points

Réponse à la demande de la conseillère Gaëlle :
Un seul appareil branché et résultat du speedtest
Ping 31ms débit descendant 3.26Mbps débit montant 0.33
Mbps

Bonjour Claire,

Le débit IP à 3,26M est bien conforme par rapport aux capacités de votre ligne.

Le flux Internet est partagé et priorisé entre les différents services.
Chaque type de service consomme une part de la bande passant plus ou moins importante qui lui est disponible.
La TV consomme environ 4M.

Votre ligne a un débit de de synchronisation de 3,8M (attendu entre 3,5 et 5M pour une longueur de ligne de plus de 4 kilomètres).

Voici quelques astuces pour améliorer la rapidité du flux internet ou de la qualité TV :
• Installer l’antenne TNT
• Éteindre le décodeur TV lorsqu’il n’est pas utilisé pour récupérer sa bande passante.

Nous regrettons sincèrement que les capacités techniques de votre ligne ADSL ne correspondent pas à vos attentes, toutefois nous vous confirmons qu'il n'y a pas d'anomalie et que celle-ci fonctionne de manière nominale et conforme en fonction de ses capacités techniques.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLAIRE M.
CLAIRE M.

CLAIRE M.

Niveau
1
175 / 750
points

Merci Gaëlle pour votre réponse pré-définie à laquelle je m'attendais. J'ai donc perdu du temps sur ce forum et j'attends septembre avec impatience pour fuir chez un concurrent. Pour information, je n'habite pas dans un village perdu mais dans une commune de 40 000h en Ile de France. De votre côté, tout est conforme alors que je ne peux pas regarder la tv si un ordinateur est branché. Et quelle belle arnaque quant aux chaînes offertes puis forcées lors de l'engagement d'un an. Service commercial à améliorer!

KEVIN L.
KEVIN L.

KEVIN L.

Niveau
0
31 / 100
points

Cherches pas Bouygues est une arnaque ! Ils ont commercialisé un produit pour rivaliser avec la concurrence qui elle innove ! Sauf que ce produit est inachevé ! Ils le savent très bien mais ne le diront jamais et te proposeront toujours une nouvelle offre qui te coûtera plus chere ! Bienvenue chez bouygues ;)

CLAIRE M.
CLAIRE M.

CLAIRE M.

Niveau
1
175 / 750
points

Afin d'améliorer le débit, la boutique Bouygues m'a prêté un hotspot 4G qui n'a rien changé, d'où mon oubli de le rendre, d'où prélèvement sur la facture de 69.90€. Je l'ai donc rendu avec un peu de retard, et j'ai reçu un mail le 04 juillet me confirmant le remboursement que j'attends toujours. Une belle escroquerie.

Bonjour Claire,

Le prêt du hotspot semble avoir été mis en place le 20/04 de manière exceptionnelle : en effet, celui-ci est proposé uniquement en cas de coupure sur la totalité des services.

Un SMS de demande de restitution de cet accessoire a été envoyé le 26/05, le hotspot étant en effet prêté gratuitement pendant un mois. Sans retour à la date indiquée (15 jours après la réception du SMS de demande de restitution), un SMS vous confirme que des frais de non-restitution sont appliqués (envoyé sur votre mobile le 15/06).

Afin d'étudier votre demande de remboursement de ces frais, pouvez-vous nous indiquer à quelle date vous avez procédé à la remise du boîtier en boutique ? Pouvez-vous nous faire parvenir une copie de la preuve de dépôt en boutique Bouygues Telecom (en postant une photo sur un hébergeur d'image) ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLAIRE M.
CLAIRE M.

CLAIRE M.

Niveau
1
175 / 750
points

Honte à vous! Vous m'envoyez un mail de confirmation de remboursement de prélèvement du prêt de hotspot et vous souhaitez recommencer le dossier à partir du début. Tant pis et triste constat sur votre incompétence. Un opérateur concurrent prend la relève pour me fournir du matériel qui fonctionne.