Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

problèmes de connexion sur vdsl2

Bonjour,

J'ai eu mes services depuis à peine 2 semaines et je rencontre pas mal de problèmes sur ma ligne VDSL2.

Tout d'abord un problème de stabilité de la connexion sur les jeux : beaucoup de latence et parfois une connexion qui se coupe pendant quelques secondes à plus d'une minute.
Ensuite un problème de débit, j'ai un affaiblissement théorique de 10db environ, d'après votre page ( https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int... ) je me trouve dans la fourchette (8db / 14db) qui correspond à un débit de 15 à 40 Mbits, or étant plus proche de 8db que de 14db, j'ai un débit de 14 Mb descendant et je n'atteint pas les 1 Mb montant, ce qui est très peu par rapport aux caractéristiques de ma ligne.
Dans ma rue, les personnes ayant des caractéristiques très proches de ma ligne (en longueur et affaiblissement) atteignent des débits de 25 en download et 3 en upload.

Pouvez-vous regarder ce qui cloche ?
Merci de votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,

Est-ce possible de prendre en compte ma demande ?

Bonjour David,

Désolé pour la réponse tardive.
Je viens aux nouvelles. Est-ce que votre souci persiste ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,

Oui mon soucis persiste : lantences, coupures, et débit inférieur à la normale.
De plus j'ai appelé le service technique qui m'a dit qu'une expertise et une optimisation allaient être faites sur ma ligne et qu'on me tiendrais au courant par téléphone. Aucune nouvelle depuis 10 jours.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Gwenael,
En quoi un test de débit à un instant T pourrais être représentatif de latences subies plusieurs fois par heure ?
L'interface de ma bbox indique un débit descendant de 14 Mb, un speedtest viendrait juste confirmer cette vitesse.
Mais comme je l'ai indiqué, 14 MB est très inférieur à ce que m'a ligne pourrait atteindre, surtout avec un débit montant d'à peine 700 KB.
Depuis peu regarder un film sur la télé est devenu insupportable à cause de l'image qui se fige tout le temps.
Je vais faire un speedtest des que je serais chez moi, mais ça n'avancera à rien à mon problème

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,
Je reviens sur mes problèmes de connexion.

Actuellement mon débit en upload est trop faible par rapport à ce que les caractéristiques de ma lignes me permettraient d'obtenir, c'est la même chose pour le débit en download.

Le débit en upload ridiculement bas pour une ligne VDSL2 me gène fortement dans mon travail (upload de fichiers, visio conférence, etc).

Speed Test effectué à l'instant en étant connecté en câble ethernet à la bbox :
débit descendant : 14.74 Mbps
débit montant : 0.67 Mbps

J'ai fait un test de débit chez 4 de mes voisins qui ont une ligne avec des caractéristiques très proches de la mienne. Le résultat est sans appel, ils arrivent tous à un débit descendant qui est au minimum de 20 Mbps, et un montant à 2 Mbps.
Donc ils ont TOUS de meilleurs débits, même si théoriquement la longueur de la ligne est plus élevée pour certains.

Pouvez-vous vérifier ma ligne et effectuer les manipulations nécessaires me permettant de pouvoir travailler de mon domicile ?

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Votre ligne est bien conforme à son éligibilité technique et je n'ai pas constaté d'anomalie dessus à par une forte utilisation de la bande passante UP.

Je vous invite donc à faire un test Ping.

En fonction de la version de votre Windows, il va falloir faire un test PING.
Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvir tapez cmd puis validez sur OK

Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez
Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît

Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.

Vous accéderez au MS DOS.
Tapez ensuite :
ping -n 30 194.158.122.10 et validez sur Entrée.

Si la commande ne passe pas tapez :
ping -n 30 194.158.122.15 et validez sur Entrée.

Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.

Si vous êtes sous MacOS :
Recherchez "Utilitaire de réseau" dans le moteur de recherche interne Spotlight (la petite loupe).
Lorsque l'Utilitaire de réseau s'ouvre, cliquez sur Ping
Dans le champs adresse, entrez 194.158.122.10

Plus bas, sélectionnez Envoyer seulement et entrez 30 dans la case.
Cliquez ensuite sur le bouton Ping pour lancer le test.
Communiquez-moi les valeurs de la dernière ligne qui est le récapitulatif.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Thibault,

Il n'y a aucune perte de paquet sur la commande ping.

Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 9ms, Maximum = 24ms, Moyenne = 12ms

Ma ligne est conforme a son éligibilité technique ?

Sur DegroupTest, les débits théoriques de Bouygues sont les suivants :
Estimation du débit descendant possible 37724 kbps
Estimation du débit montant possible 4922 kbps

La réalité est beaucoup trop éloignée de ce pourquoi j'ai signé chez vous.
Je suis à 13% du débit théorique annoncé en upload, et à 40% pour le download.
Si vous ne comprenez pas qu'il y a un souci, ne serait-ce qu'au niveau de l'upload, c'est que vous n'êtes pas compétant, et je partirais chez un autre opérateur qui ne rechignera pas à envoyer un technicien pour voir le problème, car OUI il y a un problème.

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Je le regrette pas de possibilité d'effectuer une remontée d'incident, votre ligne reste dans ses valeurs nominales.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,
Puis-je connaître vos valeurs nominales pour une ligne VDSL2 d'une longueur de 1km avec un affaiblissement de 10.5 db (mesure de ma bbox) ?
Cette "valeur nominale" dont vous parlez ne semble pas être la même pour tout le monde puisque plusieurs de mes voisins ont les mêmes caractéristiques et ont des débits bien plus importants.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Pouvez vous refaire un test de débit de cette manière svp :

• Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Arnaud,
J'ai déjà fait ce test plus haut dans les réponses.
Un nouveau test ne changera rien, puisque je ne dépasserais jamais le débit sur lequel la bbox s'est synchronisée (visible dans l'interface de la gestion de la box).
Mais j'ai bien compris que votre réponse sera toujours la même "mon débit correspond aux caractéristiques de ma ligne".
Bouygues Télécom fait du service minimum, même si mon débit est bas, il rentre dans votre fourchette acceptable, et donc même si techniquement je peux avoir un débit bien plus haut (comme c'est le cas pour tous mes voisins qui ne sont pas chez vous) Bouygues ne bougera pas le petit doigt. Pourquoi dépenser des sous en escaladant un problème au niveau 2 alors que le client est dans la fourchette acceptable du débit, et que ce dernier paye.
Je me rend compte que la seule solution pour moi est de changer d'opérateur, un opérateur qui maîtrise un peu mieux la technologie vdsl2.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Après avoir galérer avec ma connexion Internet chez Bouygues, j'ai changé pour Free.

J'ai maintenant une connexion stable, sans latence dans les jeux comme c'était le cas à n'importe quel moment de la journée chez Bouygues, une box android TV qui ne rame pas et qui ne met pas 10 minutes à démarrer avec une VRAIE télécommande, inutile aussi de la rebooter plusieurs fois par jour à cause des freeze.

J'ai un débit de 22Mb en Download et 1.5 Mb en upload, soit un gain de plus de 50% par rapport à Bouygues !!!

Mon dernier commentaire était donc le bon : Bouygues ne maitrise pas la technologie VDSL pour des lignes de 1km et prennent leur client pour des imbéciles (je reste poli).

Heureux de vous quitter !
Et bon courage à vos clients qui auront à faire avec votre service technique incompétent.