Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Arnaque Top Buzz

Bonjour, je suis aussi victime de l'arnaque top Buzz.
j'ai été facturé ce mois ci pour 19,95 euros et le mois dernier 3,99 euros alors que je n'ai jamais rien souscrit et que je ne connaissais même pas ce service ( qui n'est d'ailleurs pas proposé dans les options bouygues ). En parcourant le forum, je me rend compte que je ne suis pas seul dans ce cas et que ce problème a été remonté depuis de longs mois à Bouygues Telecom . Pourquoi Bouygues Telecom continue de laisser cette entreprise arnaquer ses clients ? Pourquoi autoriser par défaut des entreprises tierces à factuer des services autre que ceux proposer par Bouygues Telecom. Ceci est scandaleux, merci à Bouygues de me rembourser ces prélèvements frauduleux et surtout de faire cesser cette arnaque en interdisant à cette entreprise de prélever leurs clients !!!!!!!

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

FRANCOIS L.
FRANCOIS L.

FRANCOIS L.

Niveau
0
11 / 100
L'origine du problème a d'ailleurs été expliqué par un certain Jerome C dans le post suivant : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1033434-top-buzz-abo
Il s'agirait d'un problème de sécurité sur le mode d'abonnement et n'importe qui cliquant sans le faire exprès sur un encart publicataire peux se retrouver via une successions de redirection abonné à un service pour lequel il n'a jamais voulu souscrire , voici le résumé du problème expliqué dans le post :

"Bonjour ,
A l'attention du conseiller Rémi

Un peu trop facile de dire aux clients qu'ils sont forcément à
l'origine de ces souscriptions surtout vu le nombre de personnes
qui se plaignent et affirment n'avoir procédé à aucune manipulation pour valider ces achats .
Il semble bien qu'il y ait une faille lors de la naviguation .
Faites donc remonter la démonstration ci-dessous à vos informaticiens .

JEROME C.
--- Message destiné aux experts techniques de Bouygues Telecom ---
J'ai pu accéder au cache de mon navigateur sur mon mobile Android et déterminer l'origine du problème.
Tout vient d'encarts publicitaires de sites grands publics.
Dans mon cas : www(point)prenoms(point)com
L'encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'
A partir de là, tout est automatisé et la souscription au service internet+ "Avail Line" s'opère sans aucune action de la part de l'utilisateur du téléphone mobile.
J'ai pu reproduire ce comportement à partir de mon Internet fixe Bbox et en modifiant le user-agent de mon navigateur pour le faire passer pour un téléphone Android, et en activant le module développeur.
User-Agent: Mozilla/5.0 (Android 5.1.1; Mobile; rv:47.0) Gecko/47.0 Firefox/47.0
Voici le cheminement de l'ARNAQUE et tout est AUTOMATIQUE :
1/ Recherche Google (pour exemple) : https://www.google.fr/search?q=alessio
2/ Accès la page : http://www(point)prenoms(point)com/prenom/ALESSIO.html
3/ Puis un encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'
4/ La page hébergée sur 'play.leadzuaf.com' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'mixdata.co'
5/ La page hébergée sur 'mixdata.co' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'fr.avail-line.com'
6/ 'fr.avail-line.com' passe AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de HIGH CONNEXION (pour le compte de l'éditeur du service ayant comme username "doctormobile")
7/ 'mpme.highcnx.com' relaie AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de Bouygues Telecom (via 'wap.bouygtel.fr')
La même chose en image :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467709541-20...
Bien entendu, j'ai bloqué au préalable les services Internet+ sur ma connexion Internet fixe ! J'aurais pu me faire sucrer 4.99euros/semaine supplémentaire...
Finalement, il s'avère que cette arnaque ne fonctionne que depuis une connexion Internet mobile ; c'est même Bouygues Telecom qui le dit : "Cette page n'est pas accessible depuis une connexion en Wi-Fi. Pour y accéder, connectez vous au réseau mobile de Bouygues Telecom, en changeant le ..."
On ne peut rien faire à part subir.
Bouygues Telecom, vous devez immédiatement passer le seuil de blocage à 0€ ! Arrêtez l’hémorragie !
Et revoyez sans délai avec l'AFMM la sécurité de ce mode de souscription, qui est bancale !
JEROME C. 5 juillet 2016 Il y a 4 jours
"