Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

contestation de facturation

Bonsoir, je suis chez Bouygues depuis quelques temps et lors de mon inscription j'ai bien précisé être novice avec les smartphones et vouloir un forfait mobile bloqué pour éviter les mauvaises surprises.

Hors après la mise à jour de 2 applications je reçois un message m'informant que je suis débitrice de 10€. J'ai donc contacté l'assistance pour contester ce débit, car je n'ai pas téléchargé d'application payante et j'ai été facturée pour un dépassement de débit.

On me répond dans un premier temps: "dsl blabla mais on ne peut rien faire, c'est une erreur de notre part mais vous aviez accès aux options etc.."
J'ai insisté en précisant bien que je n'ai jamais vu l'utilité d'aller modifier mes options puisque j'étais sensée avoir un forfait bloqué et on me répond à nouveau qu'il n'y a rien à faire, et que c'est bien de mon téléphone qu'il y a eu ces dépassements.

Bref, je ne trouve pas ça juste, que puis-je faire, à part changer d'opérateur (ce que je ferais s'il n'y a pas de solution)?

Merci d'avance

JOELLE B.
JOELLE B.

JOELLE B.

Niveau
0
48 / 100
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Joëlle ,

Connectez-vous sur votre compte et sous le cadran " internet 1 Go " cliquez sur l'onglet " gérer "
Ensuite cliquez sur " gérer ma consommation internet "
Vous devriez alors avoir accès à l'option de blocage .
Il est vrai que malheureusement quand vous avez souscrit à votre forfait cette option n'était pas active par défaut .

Mentions concernant votre forfait :

Au-delà de 1Go vous continuez à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse aux tarifs suivants :

0,05€/Mo en France métrop. dans la limite de 500Mo/mois (soit 25€). Au-delà vous continuerez à surfer en vitesse réduite sans surcoût.
Et 0,06€/Mo en Europe/DOM dans la limite de 1Go/mois (soit 60€). Au-delà vous continuerez à surfer en vitesse réduite sans surcoût.
Pour maitriser votre consommation, vous pouvez gratuitement et à tout moment activer l’option de blocage dans votre espace client. Elle sera active immédiatement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour ,

Quel forfait avez-vous ?

JOELLE B.
JOELLE B.

JOELLE B.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour, j'ai un forfait B & you 2h 1 G

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Joëlle ,

Connectez-vous sur votre compte et sous le cadran " internet 1 Go " cliquez sur l'onglet " gérer "
Ensuite cliquez sur " gérer ma consommation internet "
Vous devriez alors avoir accès à l'option de blocage .
Il est vrai que malheureusement quand vous avez souscrit à votre forfait cette option n'était pas active par défaut .

Mentions concernant votre forfait :

Au-delà de 1Go vous continuez à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse aux tarifs suivants :

0,05€/Mo en France métrop. dans la limite de 500Mo/mois (soit 25€). Au-delà vous continuerez à surfer en vitesse réduite sans surcoût.
Et 0,06€/Mo en Europe/DOM dans la limite de 1Go/mois (soit 60€). Au-delà vous continuerez à surfer en vitesse réduite sans surcoût.
Pour maitriser votre consommation, vous pouvez gratuitement et à tout moment activer l’option de blocage dans votre espace client. Elle sera active immédiatement.

ISABELLE G.
ISABELLE G.

ISABELLE G.

Niveau
1
282 / 750
Le forum est il vraiment un forum??? pour mon cas depuis janvier 2016 bouygues me facture la tv sur mon portable alors que mon contrat indique tv illimité et internet illimité malgré un contrat écrit noir sur blanc bouygues ne réponds pas au courrier recommandé et sur le forum
on me donne comme meilleure réponse "faite bloquer votre facturation" comme cela il n y aura pas de surfacturation mais je paye pour un forfait tout illimité pourquoi limiter mon forfait???
depuis 6 mois Bouygues me prélèvent en tout 1400 € et me les remboursent le mois suivant ils comptent peut être que je vais limiter mon forfait alors que j ai payé un forfait illimité???
qui serait assez débile pour faire ce que bouygues conseille à ses clients?
bouyges n'a jamais répondu à 3 lettres recommandées ils me remboursent mais recommencent le mois d’après
ils indiquent sur le forum qu'ils me répondent en privée c'est faux aucune confirmation écrite de leur part ils continuent à facturer tous les mois
cela ressemble à de l'acharnement certains pourraient qualifier cela comme du harcèlement moi j'attends qu'on arrête de me facturer et qu'on rectifie mon contrat changé arbitrairement sinon je finirai par penser que bouygues se fou de ses "vieux" clients et pratiquent des méthodes de harcèlement comme on peux le lire sur les réseaux sociaux non "supervisés" par bouygues
votre cas est similaire au mien dans les offres qui comprennent des options "illimitées" si vous consommez "de trop" il arrive mystérieusement des incidents qui à force de répétions pourraient se transformer en harcèlement juste pour décourager les utilisateurs trop gourmands
a suivre....rendez-vous sur facebook pour lancer une grande information sur les facturations à tord et les "méthodes" de Bouygues pour lasser les mécontents
isabelle g

JOELLE B.
JOELLE B.

JOELLE B.

Niveau
0
48 / 100
Merci pour cette réponse. En effet, je me fiche pas mal d'apprendre maintenant comment changer une option, je n'avais jamais demandé à ce qu'on réinitialise mon contrat et ses options. Je consommais en toute confiance vu mon forfait.

Vous avez bien du courage de lutter, perso je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des malhonnêtes. S'ils maintiennent vraiment cette facturation abusive, j'irais voir ailleurs. Après tout, il y a beaucoup de meilleurs opérateurs...j'étais venue ici pour économiser, pas pour me faire arnaquer ><

ISABELLE G.
ISABELLE G.

ISABELLE G.

Niveau
1
282 / 750
Joelle
depuis plusieurs heures je lis les réponses sur le forum et breizh est très actif et répond à beaucoup de monde et toujours la même chose : "regardez bien sur votre compte là puis là si les options ne sont pas cochées dommage vous n'y avez pas le droit !!!" comme cela on à l’impression que les personnes qui contestent sont aveugles et il est là tel robin des bois pour leur faire comprendre qu'elles ont tord.
Mais je vous comprend le vrai problème dans votre cas le mien et beaucoup d'autres quand vous allez voir sur les réseaux sociaux c'est que bouygues à changé arbitrairement notre offre et fait apparaitre des informations fausses sur notre compte internet.
alors le service client vous dis j'ai votre dossier sous les yeux c'est marqué dans votre compte et sur vos factures he oui ! c'est pour cela qu'on conteste nous aussi on a notre contrat écrit signé sous les yeux et les cgv nous ne sommes pas des débiles comme veulent le sous entrendre certains...
je renouvelle ma question est-ce que les personnes qui répondent sur le forum sont vraiment tous des clients??
s'ils ne vous ont pas complétement dégouté il y a le mediateur-telecom qui est gratuit mais pas rapide
Bonne journée

Bonjour,

je viens de lire le dernier post, mais je ne comprends pas pourquoi vous dites :
VOICI LA COPIE DE VOTRE PROPRE TEXTE

"nous ne sommes pas des débiles comme veulent le sous entrendre certains..."

Pourquoi insinuez vous que vous seriez débile ? dans les réponses de toutes les personnes chez Bouygues Télécom, celles ci ne vous ont jamais dit, que vous étiez débile ?!

je ne comprends pas pourquoi vous pensez que Bouygues Télécom rabaisse les clients et de les prendre pour des débiles.

Breizh est un(e) excellent(e) contributeur, il fait du mieux qu'il peut, il n'est pas devant votre ordinateur, ni dans votre tête, ni ailleurs, il essaie "bénévolement" de venir en aide et de façon chaleureuse. De plus, il réponds des longs textes, "pour vous dire qu'il a du bon cœur à répondre" car il ne regarde pas le temps, ce gentil bénévole.

Madame, n'insinuait pas des choses que les personnes doivent dire ou penser, ou ce qu'elles peuvent dire, à leur place.

Madame, ce que je vous demande (que si vous êtes d'accord), c'est d'être respectueuse des personnes comme Breizh (notamment), qu'il ne vous à rien fait, que personnes insinue que vous êtes débile, ni autre chose.

Je suis sur que vous comprenez que cela n'est pas bien de dénigrer les gens, et encore si ce sont des bénévoles !

Comme vous le dite, il existe le Médiateur des Télécoms, son rôle c'est d'être un médiateur, pas quelqu’un qui dénigre, ni insulte, ni qui prendra les gens pour des débiles.

Je vous "conseille" effectivement de le saisir enfin d'apporter de l’apaisement en vous , plutôt que de se défouler sur les forums.

je ne suis pas certain que vous diriez les mêmes choses AVEC VOS MÊMES et propres MOTS que vous écrivez, à la(les) personne(s) en face.

Bonne journée Madame

PS : merci Breizh pour ce que vous êtes, vous devez être une belle personne.

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Isabelle ,

Tout d'abord , merci à Ben pour son soutien .

Quant à vous Isabelle , sachez que je suis client comme vous .
Si vous aviez lu certains de mes messages vous auriez pu constater que je suis souvent très critique envers Bouygues .
Pour vos interprétations concernant mes réponses je ne souhaite même pas en débattre avec vous , vous ne m'inspirez aucun intérêt ni respect .

Au plaisir de ne jamais vous croiser dans la vraie vie .