Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur F3414 sur certaines chaines uniquement!

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps un problème sur mon deuxième décodeur TV concernant la réception des chaines TV.

ERREUR F3414: Je ne reçois plus france 5 / bein sport 1 & Bein sport 2 (alors que je reçois parfaitement Bein sport 3)
D'autre part, sur mon décodeur principal Sensation situé dans le salon je reçois parfaitement toutes les chaines!

J'ai fait plusieurs test sur le second décodeur:

• test de tout le matériel et changement du coaxial (matériel neuf du mois de mars 2016)
  • Réinstallation des chaines
  • Réiniatialisation du décodeur (acceuil 1+3 puis technical support 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8)

J'ai pourtant toujours le même problème et plus accès à ces chaines !
D'autre part j'ai d'important problème de stabilité de ma connexion internet avec des baisses de débit importante (+ de 50%).
A partir de 23h j'ai mêmes des déconnexions internet intempestive.

Etant dans un immeuble cablé par numéricable, je soupçonne une instabilité sur le réseau Numéricable

Est il possible d'avoir de l'aide ?!!!!!!

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
205 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
205 / 750
Toujours aucune réponse, depuis hier soir de nouvelles chaines ont une erreur F3414 et se coupent brutalement!!!
je ne plus plus accéder à l'intégralité de mes service TV sur ce décodeur.

J'aimerai savoir si le problème vient de bouygues ou du réseau numéricable !

Dans l'attente du retour d'un conseiller

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Ca fait un mois que j'attends une réponse sur le forum, contacte directement le numéro payant, t'auras une réponse au moins :')

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
205 / 750
Merci pour votre non réponse
Vous venez de perdre un client BBOX + mobile

Ciao Bouygues

MON COURRIER DE RESILIATION FERA OFFICE DE DE LETTRE DE RECOMMENDATION

Bonjour Antoine,

Suite à vos appels au service technique, un incident SAV a été déclenché. Nous avons reçu un retour réseau indiquant que tout était rétabli. Est-ce le cas ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
205 / 750
bonsoir Céline,

non ce n'est pas le cas. j'ai toujours le même problème et je n'ai pas accès à ces chaines sur mon second décodeur TV.
j'ai également un très mauvaise connexion internet avec des pertes de réseau

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Pouvez vous faire test de débit comme ceci et nous donner le résultat svp :

Branchez votre PC en Ethernet

• Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
205 / 750
Bonjour Arnaud,

ça fait un mois que j'ai remonté le problème au service technique et personne n'a résolu mon problème , malgré des heures a passé avec des conseillers à faire des speed test!
Voici le résulat de mon speedtest en ethernet :
pING 10ms , download 96,64mbps , upload 5,26mbps

Voici le résultat sur internet wifi: 12ms, 54,38ms, 5,37mbps

Pour rappel j'ai des problèmes de qualité de réseau du wifi, celui-ci capte moins qu'avant et des pertes de réseau.
J'utilise un logiciel qui me permet de voir que la qualité de mon signal wifi passe de 80% et 20% toutes les 3secondes

D'autre part j'ai toujours le meme problème:
un problème sur mon deuxième décodeur TV concernant la réception des chaines TV.
ERREUR F3414: Je ne reçois plus france 5 / bein sport 1 & Bein sport 2 (alors que je reçois parfaitement Bein sport 3)
D'autre part, sur mon décodeur principal Sensation situé dans le salon je reçois parfaitement toutes les chaines!

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine ,

Je prends le relais de mon collègue Arnaud . Concernant le problème wifi , il faut que vous changiez le canal wifi de votre box . Pour se faire veuillez suivre cette procédure:

• connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
• cliquez sur "Configuration wifi"
• identifiez vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
• sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
• vous pouvez valider
Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :
• toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 11 et vous validez. Vous pouvez essayer différents canaux wifi .

Le problème se produit-il uniquement quand vous vous éloignez de la box ?

Concernant le problème de TV , merci de suivre cette procédure :

Appuyez sur le bouton menu de la télécommande ;
A l'aide des flèches de navigation, allez sur Perso puis appuyez sur ok ;
Sélectionnez Réglages Bbox et appuyez sur ok ;
A l'aide des flèches de navigation, allez sur l'onglet Paramètre ;
Sélectionnez Installation chaînes et appuyez sur ok ;
Sélectionnez Lancer l'installation des chaînes et appuyez sur ok ;
Patientez durant la détection des chaînes ;
Appuyez sur ok pour terminer l'installation.

Tenez-nous informé

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
205 / 750
Bonjour Sophie,

j'ai déja essayé ces manipulations concernant le wifi, j'ai également essayé tous les canaux sur tranche de 48H.
Actuellement celui qui parait un peu plus stable que les autres est le canal 1

D'autre part concernant la TV j'ai au moins réinstallé les chaines 3 fois , changé le coaxial. Ce que je vous précise dans mon premier message !

"ERREUR F3414: Je ne reçois plus france 5 / bein sport 1 & Bein sport 2 (alors que je reçois parfaitement Bein sport 3)
J'ai fait plusieurs test sur le second décodeur:
test de tout le matériel et changement du coaxial (matériel neuf du mois de mars 2016)
Réinstallation des chaines
Réiniatialisation du décodeur (acceuil 1+3 puis technical support 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8)
J'ai pourtant toujours le même problème et plus accès à ces chaines !"

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
205 / 750
D'autre part, j'ai actuellement l'enveloppe qui clignote sur ma bbox sensation alors que je n'ai pas d'email dans ma messagerie @bbox et mes appareils en airplay (via wifi) ne fonctionnent plus x

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Concernant le problème TV je viens de déclarer un incident auprès de notre équipe technique . Vous allez recevoir une confirmation par sms . Nous allons revenir vers vous dans un délai de 24H à 5 jours ouvrés .

Pour l'enveloppe qui clignotte c'est que vous avez un message sur votre répondeur vocal , pour l'écouter appelez le 661 depuis votre téléphone fixe .

Pour le wi-fi , votre box est bien dans un endroit aéré ? En hauteur ? Il n'y a pas d'autre équipement posé sur la box ? L'environnement de la box est un des facteurs de dysfonctionnement du wifi .

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
205 / 750
Bonjour Sophie,

Le service devait revenir vers moi afin de fixer un rdv avec un technicien car je rencontre le même problème et je n'ai toujours pas accès à mes services.
Savez-vous quand vont ils me rappeler?
Merci

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Un SMS vous a été envoyé le 12/10 pour la prise de rendez-vous. Puis le 13/10 nos techniciens vous ont appelé pour fixer le rendez-vous mais il est noté que vous n'étiez pas disponible.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler