Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

TV - Image figée très régulièrement ?

Bonjour,

Comme beaucoup d'abonnés, semble-t-il, et depuis de nombreuses semaines, mon image TV se fige très régulièrement pendant quelques secondes.
Dans le meilleur des cas l'image revient sans intervention après 15 à 20 secondes ou, comme cela est de plus en plus fréquent, je dois changer de chaîne pour un retour à la normale.

C'est très désagréable pour arriver à suivre de façon continu un programme.

J'espère retenir votre attention et pouvoir résoudre ce problème rapidement.

Cordialement.

FABIEN F.
FABIEN F.

FABIEN F.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
1
283 / 750
Je rencontre exactement le même problème sur mon bbox depuis quelque temps et cela semble empirer.

L'image se fige quelques secondes.

Changer de chaîne semble débloquer la situation.

Mais cela devient de plus en plus gênant.

Bonjour, Patrick, pouvez vous m'indiquer comment se comporte la qualité de l'image sur les dernières 24h svp ?

Quand avez vous débranché et rebranché intégralement votre liaison HDMI entre la TV et le décodeur svp ?

Votre Box est elle branchée sur une multiprise électrique ou sur une prise parafoudre ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
1
283 / 750
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Hier au soir, l'image est restée stable.

Je n'ai pas débranché intégralement la liaison HDMI entre la TV et le décodeur depuis plusieurs mois.

La box est branchée directement à la prise murale depuis l'origine.

Cordialement,
Patrick G.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick ,

Je prends la suite de mon collègue Eric . Votre ligne est stable , je ne constate pas de déconnexions sur les derniers jours . Pour éliminer tout problème de branchements , je vous invite à débrancher et à rebrancher le câble HDMI entre votre box et la TV . Je vous invite également à dévisser et à revisser le câble coaxial situé entre votre box et votre prise murale ( câble blanc )

Une fois ces manipulations effectués , revenez vers vous si le problème persiste .

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
1
283 / 750
Bonsoir,

J'ai débranchés les câbles comme indiqué.

Le problème est toujours là s'est manifesté vendredi soir pendant la seconde mi-temps du match France Bulgarie sur TF1.

Pour débloquer la situation, il faut tenter un changement de chaînes.

Je note que cela se produit lorsque la box et la TV est allumée depuis plus d'une heure.

Ce phénomène est récent mais est très désagréable...

Je crois voir sur le forum que je ne suis pas le seul.

Cordialement,
Patrick

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour , ce matin appelé service assistance la conseillère a résolu le problème pour le moment on verra au fil du temps merci bonne journée!

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
54 / 100
bonjour le problème est revenu que faire?
même pendant les publicités c'était trop beau pour que ça dure
le changement d'opérateur est sur les tablettes si pas de solutions trouvé par Bouygues !!!!! est rapidement je me laisse 72 heures pour réfléchir !!!!

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick ,

Merci pour ces précisions .

Est-ce lorsque l'image se bloque , le décodeur TV est chaud ou fait du bruit ? Concernant l’environnement de votre décodeur , il est bien dans un endroit aéré ? Aucun autre équipement n'est posé dessus ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
54 / 100
Mon décodeur n'est pas dans un endroit non ventilé de plus il n'a aucun autre objet posé au dessus ,alors j'attends une réponse du service assistance qui est valable du problème que je rencontre!!!!!

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric, désolé de ce désagrément.

La réponse de Sophie ne vous était pas destinée. Je vais prendre en charge votre demande.

Le problème que vous rencontrez est présent uniquement sur TF1 ?
Le son et l'image sont concernés ?
Avez vous un message d'erreur qui s'affiche lors des blocages ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir Sébastien,
je n'ais pas de message d'erreur ,l'image se fige quelques secondes et le son aussi même pendant la publicité mais pas uniquement que sur TF1 , je vous demande de résoudre se souci le plus rapidement possible ma colère à des limite!!!!!

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
1
283 / 750
Bonsoir Sophie,

Le décodeur est dans le même endroit depuis son installation initial (il y a 3 ans).
Pas de chose dessus et je n'ai pas remarqué un bruit particulier ni une surchauffe quand cela se produit.

Que proposez-vous ?
Cela devient génant.

Cordialement,
Patrick

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Nous venons d'escalader votre incident auprès de nos experts afin de traiter et résoudre ce dysfonctionnement. Nous vous tiendrons informé dès retour de nos techniciens directement sur votre mobile.

Merci de votre compréhension.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonsoir. Nous sommes en septembre 2018.
Je vois que ce problème date ici de 2016, et était déjà connu les années précédentes. aucune réponse n "'a été apportée pour résoudre ce problèmes. les appels au support sont peine perdues.. on parle de MAJ je dois en être à ma dizième MAJ. ce n est pas non plus un pb de cable, et la box est en acces direct à la tv.. donc maintenant je laisse un ultimatum . on me change rapidement le décodeur, on me fait une offre commerciale pour les nouveaux forfaits... ou je quitte rapidement . payer pour40.99 e désormais.. n ai je pas droit à un minimum de services