Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Quand allez-vous arrêter de piéger vos clients ?

Bonjour ,

Offrir un ou plusieurs bouquets TV pendant un mois à la souscription ou en cas d'incident c'est très sympathique et commercial .
Ce qui l'est moins c'est de ne pas prévenir vos clients que la résiliation ne va pas être automatique et qu'ils vont se retrouver abonnés sans même sans douter ! ( voir les nombreux témoignages publiés sur le forum )
Ce n'est pas de cette manière que l'on fidélise une clientèle .
Je ne pose pas la question pour moi-même car je ne suis pas concerné pour le moment .
Vu le nombre important de messages sur le forum concernant ce souci , il serait peut-être temps de réagir et de modifier la procédure de résiliation .

Réponses

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi,même problème, j ai résilié le 04 oct les options,ai reçu mail de confirmation et.....sur ma facture du 09 oct mais options apparaissent encore et sont à régler. Arnaqué ou erreur,eux seuls le savent...si pas remboursement je bloque mes paiements.

Et oui Didier , vous êtes des dizaines chaque semaine à poster des messages concernant ces dysfonctionnements de résiliation .
Je me répète mais ces offres bouquets TV offertes devraient se résilier automatiquement après la période de gratuité .
Non seulement ce n'est pas le cas mais en plus même si les clients effectuent eux-mêmes la résiliation beaucoup sont tout de même facturés le mois suivant .
Que fait Bouygues Télécom pour mettre fin à ces pratiques douteuses ?

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis également dans le même cas, j'ai un mail de confirmation comme quoi le bouquet OCS était résilié et la je vois que sur ma facture le mois OCS est facturé. Et lorsque je vais sur mon espace client, il me propose de résilier à nouveau.

Merci à Bouygues de faire le nécessaire !!!

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.

Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CATHERINE P.
CATHERINE P.

CATHERINE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis moi aussi dans un cas de facuration abusive du bouquet grand angle. A la suite de ma demande de déménagement en février 2016, l'option grand angle est apparue sans que je n'en ai fait la demande, gratuite le premier mois, puis payante, ce qui est parfaitement illégal. Lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai demandé la résiliation de l'option et le remboursement intégral des sommes facturées. On m'a remboursé uniquement le mois en cours, mais refusé de rembourser les mois précédents malgré plusieurs demandes.
Merci a Bouygues de faire le nécessaire. Sans réponse, la prochaine étape, c'est la saisie de la DGCCRF!

ARMELLE K.
ARMELLE K.

ARMELLE K.

Niveau
0
68 / 100
Il m'est arrivé pareil je me retrouve avc une facture énorme quand j'ai vu ça j'étais pas contente sachant que je n'en est jamais voulu de ces bouquets et on ne m'a jamais informer que il fallait les résilier j'ai été en boutique il me les ont résilier mais ça ne change rien en attendant je vais payer une grosse somme ce mois ci. J'espère un geste commerciale de votre part .

ERWAN L.
ERWAN L.

ERWAN L.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour CATHERINE P.

Je viens de constater le même soucis de geste commercial transormé en surfacturation (cf mon message du jour sur le forum). Je suis en attente de l'appel d'un responsable mais si je ne n'obtiens pas le remboursement intégral je serai partant pour une action commune contre ce procédé honteux.

Cordialement.

FLORIAN F.
FLORIAN F.

FLORIAN F.

Niveau
0
36 / 100
MARION F (17/10/2016 à 13:36:53): Bonjour, MARION à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (17/10/2016 à 13:37:42): Bonjour, on m'a facturé un mois de TV BBOX ciné sans m'indiquer que j'étais engagé après le mois gratuit, lors de la souscription de la BOX
Moi (17/10/2016 à 13:37:55): je souhaite être remboursé
MARION F (17/10/2016 à 13:38:47): Pouvez-vous me communiquer le numéro de la ligne concernée svp ?
Moi (17/10/2016 à 13:39:08): Il s'agit de la box au numéro : -----
MARION F (17/10/2016 à 13:39:33): Merci
MARION F (17/10/2016 à 13:39:37): Je vous demande un instant, le temps de vérifier votre dossier.
Moi (17/10/2016 à 13:40:00): Je vous en prie
MARION F (17/10/2016 à 13:43:26): En effet le bouquet Ciné était offert 1 mois
MARION F (17/10/2016 à 13:43:43): Il est bien programmé supprimé pour le 16/11
Moi (17/10/2016 à 13:44:12): Oui, j'ai résilé ce jour. Néanmois, je souhaiterais être remboursé pour la période entre le 16/10 et le 16/11
Moi (17/10/2016 à 13:44:26): Je n'ai pas donné mon accord pour cette souscription
MARION F (17/10/2016 à 13:45:29): Elle est automatiquement mise en place lors de la souscription
Moi (17/10/2016 à 13:46:01): Lors de la souscription, on m'a juste informé que "j'avais la chance de bénéficier d'un mois gratuit" pas que cette offre m'engageait
Moi (17/10/2016 à 13:46:30): Je souhaite donc être remboursé de ces 12,90 euros
MARION F (17/10/2016 à 13:50:11): Je vous le supprime aujourd'hui et vous serez remboursé sur votre prochaine facture.
Moi (17/10/2016 à 13:50:54): C'est sûr ?
MARION F (17/10/2016 à 13:51:31): Oui
MARION F (17/10/2016 à 13:51:42): Je viens de procéder a la suppression.
MARION F (17/10/2016 à 13:52:09): Avez vous d'autres demandes ?
Moi (17/10/2016 à 13:52:15): Non, je vous remercie
Moi (17/10/2016 à 13:52:24): Je vous souhaite une bonne journée

à voir sur la prochaine facture...

SENSIAU A.
SENSIAU A.

SENSIAU A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis également dans ce cas, et déterminée a m'engager dans une poursuite judiciaire. Ceci est une pratique commerciale abusive. Comme le stipule l'article L121-17 du Code la consommation, "Préalablement à la conclusion d'un contrat de vente ou de prestation de services, le professionnel s'assure du consentement exprès du consommateur pour tout paiement supplémentaire venant s'ajouter au prix de l'objet principal du contrat.
Dans l'hypothèse où le paiement supplémentaire résulte d'un consentement du consommateur donné par défaut, c'est-à-dire en l'absence d'opposition expresse de sa part à des options payantes qu'il n'a pas sollicitées, le consommateur peut prétendre au remboursement des sommes versées au titre de ce paiement supplémentaire.
Les dispositions du présent article s'appliquent aux contrats portant sur la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité lorsqu'ils ne sont pas conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée ainsi que sur la fourniture de chauffage urbain et de contenu numérique non fourni sur un support matériel."

Nous sommes bien dans ce cas spécifique de consentement par défaut sur contrat portant sur la fourniture de contenu numérique non fourni sur un support non matériel.

J'ai créé une page Facebook "Arnaque Bouygues Tel" ( que j'ai finalement choisi de cibler en "Arnaque Bbox Bouygues Tel" car les plaignants de cette offre Bbox en particulier se font de plus en plus nombreux. Son nouveau nom devrait être validé dans quelques jours). Je vous invite à vous y inscrire afin de rester en contact et de s'échanger quelques informations. Cela nous permettra également de s'associer pour une poursuite en justice. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons d'impact dans cette affaire. Je suis dans la démarche de mise en contact avec Action.civile qui a déjà étudié ce genre de cas. Nombreux doivent être encore les clients qui ne se sont pas encore rendus compte de la surfacturation abusive. Alors, n'hésitez pas à partager l'information sur Facebook pour que cela atteigne le maximum de public.

Cordialement.

ERWAN L.
ERWAN L.

ERWAN L.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour à tous,
Je vais suivre cette page Facebook.
Je viens de poster un recommandé au service consommateur de Bouygues. Sans résolution rapide et donc remboursement de la somme indûment facturée je serai partant pour une action !

EMANUELE C.
EMANUELE C.

EMANUELE C.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation que tout le monde ici, donc je commente pour suivre l'avancement du problème. Je me suis aperçu de l'arnaque avant de recevoir la facture. Je les ai donc contacté et pour l'instant, après communication par chat, on m'a assuré qu'on ne sera pas débités. On verra bien!

MAHDI H.
MAHDI H.

MAHDI H.

Niveau
0
13 / 100
J'ai le même problème.. le hic c'est que je ne peux désactiver cette option (bbox ciné) ni de la box ni de l'espace client en ligne.

B.T. : désactivez moi cette option et améliorez la qualité de la connexion internet ! Contacter vos conseiller et raler sur vos forums , croyez moi j'ai pas que ça à foutre ! Merci!!

ERWAN L.
ERWAN L.

ERWAN L.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour à tous

Consterné de voir le nombre de clients arnaqués...

Sous le conseil de Breizh, j'ai envoyé un mail à ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
(Direction Départementale de la Protection des Populations, service Sécurité et loyauté des prestations de services).

Ils doivent commencer à en recevoir pas mal car ils m'ont répondu qu'ils allaient, je cite:"ajouter Bouygues Telecom à leur programme de contrôle" et qu'ils attendent mon feu vert (et les documents relatifs à mon litige) sous 8 jours afin d'ajouter mon dossier dans ce programme de contrôle.
Je leur donnerai en effet mon feu vert si Bouygues Telecom refuse de me rembourser la somme indument facturée et encaissée.
Par mesure de transparence, je viens d'avertir le service client de mes démarches, en plus du recommandé avec AR que j'ai envoyé au Service Consommateur. Maintenant la balle est dans leur camp.

Soyez nombreux à écrire à ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr , plus on sera nombreux plus cela forcera Bouygues Telecom à en finir avec ce procédé de vente forcée déguisée en cadeau.

Bonne journée,

Cordialement

MOHAMED B.
MOHAMED B.

MOHAMED B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J’ai souscrit avec Bouygues un forfait mobile de 19,99 €/mois et internet maison BBox de 1,99 €/mois.

Récemment et comme plusieurs clients qui réclament leur mécontentement sur le forum de Bouygues ; j’ai reçu la dernière facture de Bouygues mentionnant des bouquets qui ont été ajouté à ma facture alors que j'ai rien demandé et je n’ai même pas une télé chez moi !!! Il s’agit de la liste suivante :

Bouquet Chaines beIN SPORT :13,99 €
Bouquet OCS : 12€
Bouquet TV Bbox ciné : 12.90 €

C'est inadmissible de m'obliger à payer des produits que je n'ai jamais demandés, jamais souscrits, et dont je n'ai pas été informé et par conséquent je demande un remboursement intégral de ces frais d’un montant de 38,89.

J'attends donc une réaction rapide de la part de Bouygues, car en tout état de cause, cela s'appelle de la vente forcée. Et c'est un procédé interdit par la loi.

Nous sommes plusieurs clients à être dans cette situation inacceptable. Si je ne reçois pas une réponse de la part de Bouygues je contacterai la DDPP de la Gironde.

MOHAMED B.
MOHAMED B.

MOHAMED B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J’ai souscrit avec Bouygues un forfait mobile de 19,99 €/mois et internet maison BBox de 1,99 €/mois.

Récemment et comme plusieurs clients qui réclament leur mécontentement sur le forum de Bouygues ; j’ai reçu la dernière facture de Bouygues mentionnant des bouquets qui ont été ajouté à ma facture alors que j'ai rien demandé et je n’ai même pas une télé chez moi !!! Il s’agit de la liste suivante :

Bouquet Chaines beIN SPORT :13,99 €
Bouquet OCS : 12€
Bouquet TV Bbox ciné : 12.90 €

C'est inadmissible de m'obliger à payer des produits que je n'ai jamais demandés, jamais souscrits, et dont je n'ai pas été informé et par conséquent je demande un remboursement intégral de ces frais d’un montant de 38,89.

J'attends donc une réaction rapide de la part de Bouygues, car en tout état de cause, cela s'appelle de la vente forcée. Et c'est un procédé interdit par la loi.

Nous sommes plusieurs clients à être dans cette situation inacceptable. Si je ne reçois pas une réponse de la part de Bouygues je contacterai la DDPP de la Gironde.

WACEF B.
WACEF B.

WACEF B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous
Je veux s'avoir de qu'elle droit ils nous demande de résilier quelques choses qu'on n'a pas fait la demande .
Moi j'ai appelé. "UFC que choisir" ils mon c'est interdit et qu'on peut les arrêter de faire cette magouille
Merci

ARMELLE K.
ARMELLE K.

ARMELLE K.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour
ca y'est je viens d'être prélevé de ma facture
Que faire pour essayer d'obtenir un remboursement ?
Je devrais contacter 30 millions de consommateurs pour cette arnaque peut-être ?

AUDE-ALEXIA K.
AUDE-ALEXIA K.

AUDE-ALEXIA K.

Niveau
0
12 / 100
On vient de me rediriger vers cette conversation. Je constate ne suis donc pas la seule dans cette situation.
J'ai souscrit à une offre BBox récemment, on m'a imposé le mois gratuit d'OCS en me disant que c'était à moi de prolonger ma souscription si je le souhaitais. Mais qu'ai-je découvert en recevant ma facture ? Une facturation pour un mois d'OCS, ce qui me fait tout simplement doubler ma facture.
J'attends donc une réponse d'un conseiller ainsi que correction de ma facture puisque ce n'est tout simplement pas normal que l'on m'impose une offre que je n'ai pas choisi et désiré.

Cordialement,

Aude-Alexia Koch

CECILIA P.
CECILIA P.

CECILIA P.

Niveau
0
11 / 100
Message à l attention de ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
cela peu être utile pour ceux qui voudrait se défendre contre leurs pratiques ,n' hésitez pas !!!!

objet : vente forcée Bouygues Telecom

Bonjour Monsieur,Madame

je vous envoie ce courrier pour vous alarmer et cesser les pratiques malhonnêtes de cet Opérateur internet qu 'est Bouygue Telecom.

leurs pratiques !!!!

Offrir un ou plusieurs bouquets TV pendant un mois à la souscription d une box
a la fin du mois de gratuité aucuns messages de prévention aux clients pour les alerter que la résiliation ne va pas être automatique et qu'ils vont se retrouver abonnés sans même sans douter !!!

J ai pris contacte avec service client après avoir constater un anomalie sur ma facture ; je n avais même pas connaissance de ses bouquets .
Sur deux bouquets Tv indûment prélevés sur ma facture ,ils ont rembourser une somme ridicule correspondant à un prorata soit disant consommé suite a ma plainte de / 2.10 euros remboursée sur 19.99 prélevé.

Je pense aux personnex agées ou vulnérables qui ne consultent pas forcement leurs factures qui vont se retrouver avec une facture d ici plusieurs mois ou années qui ne pourrons même pas honorer .

Merci d'agir au plus vite contre cette pratique illégal de la vente.

Je vous prie de croire ,Madame, Monsieur ,en l assurance de mes respectueuses salutations.

Mme. Pereira

REDOUANE B.
REDOUANE B.

REDOUANE B.

Niveau
0
21 / 100
Cela confirme mes doutes, je vais suivre les démarches conseillées par Breizh et ERWAN L. Je vais faire appel à un ami journaliste pour savoir si une diffusion dans les médias de ces méthodes est possible et provoquera une réaction ou bien s'il faut engager une procédure ( un remake de David contre Goliath s'annonce semble t-il °...! )

ERWAN L.
ERWAN L.

ERWAN L.

Niveau
1
115 / 750
Heureux de voir que d'autres clients mécontents sont prêts à faire respecter leur droits.
J'ai rappeler Bougues telecom hier et j'ai eu une conseillère très sympa qui a essayé de résoudre mon problème de surfacturation en live avec son chef (pour rappel, et elle l'a recalculé elle même, ils me doivent 423€...) mais ce dernier a refusé étant donné qu'un de ses collègues m'avait dit non lundi (...ça c'est de l'argument imparable...m'enfin ;-) ).
Je l'ai averti de la colère qui gronde sur les forums à ce sujet et elle n'a pas semblé étonnée.
J'ai envoyé mon recommandé mardi, toujours pas reçu l'accusé de réception ni eu des nouvelles du service consommateur. Il semble que cela prenne 5 à 7 jours pour qu'ils commencent à traiter le litige (et 10 à 15 jours selon une autre opératrice,..... à qui doit on se fier ??).
J'enverrai donc dès mardi les documents demandés par le service de contrôle DDPP à savoir copies de mon contrat et de mes factures...
Soyons nombreux afin de leur démontrer que nous, les "petits clients", sommes capables de nous faire entendre face à des grosses sociétés qui abusent de leur pouvoir !

Je vais également me renseigner sur les modalités de mise en oeuvre d'une Class Action, regroupant les clients touchés par cette pratique trompeuse. Si certains d'entres vous ont des tuyaux, n'hésitez pas à nous en faire part.
Sans réparation de Bouygues, je serais (selon modalités de ce procédé),prêt à aller au bout, ce qui serait médiatiquement et financièrement bien plus ennuyeux pour Bouygues...

Je contacterai dès le début de semaine la DDPP afin de bien cerner l'étendue du champs d'application de leurs contrôles à venir afin de mesurer l'intérêt ou non de cette class action.

Stratégiquement parlant, il va peut etre falloir que nous trouvions un moyen plus confidentiel de communiquer.. par mail ? Facebook ou autre ?

Bon dimanche à tous.

PS : Vous nous lisez très certainement M. Bouygues Telecom, alors régissez !

MICKAEL D.
MICKAEL D.

MICKAEL D.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour.

Me concernant, ils m'ont fait le coup à plusieurs reprises :

• La première fois, on m'offre gentiment 1 bouquet pendant 1 mois pour m'excuser des déconnexions intempestives dont j'étais victime. > Mauvaise surprise à la facture suivante de voir que j'étais toujours inscrit au bouquet et surtout facturé. J'appelle le Service Clients qui m'informe que j'ai certainement reçu un SMS en fin de mois pour résilier > Faux !
  • Pour s'excuser, on me propose alors OCS mais qu'il faudra penser à résilier. Je ne suis pas très chaud sur le moment, car j'ai autre chose à faire en ce moment que de regarder la TV mais je me dis pourquoi pas ! OK allons-y ! Je reçois l'offre, et de suite, je vais en ligne résilier l'offre. Très bien, je reçois un mail de confirmation que cela sera effectif à ma prochaine date de renouvellement. Et ho miracle, le mois suivant, je suis toujours abonné et surtout facturé !

Autre litige, résolu depuis grâce à mon insistance, le droit de rétractation. Je suis passé d'une ancienne offre Ideo 3 Go à une offre séparée simple Box + ligne b&you. Très bien. Je dépense moins tous les mois et en plus je ne suis plus engagé. Entre temps, j'ai une offre promotionnelle super intéressante chez un concurrent. Cela fait à peine 1 semaine que j'ai demandé le changement d'offre, j'appelle de suite pour user de mon délai de rétractation.

• "Non, Monsieur, j'ai eu ma Responsable et ce n'est pas possible dans le cadre d'une modification de contrat. C'est seulement pour les nouveaux clients."
  • "Ah bon ? C'est nouveau ça ?"
  • "Oui Monsieur, il faut savoir lire nos CGV, disponibles sur Internet. Si vous voulez résilier, cela fera 12* 22,99 €".
  • " Oui, bien sûr ! Et depuis quand Bouygues est au-dessus du Code de la Consommation ? Je pourrai avoir un Responsable au téléphone ?"
  • "Je transmets Monsieur. Bonne journée"

Quelques minutes plus tard, je reçois un mail très sec me demandant de lire les CGV. Soit, je le fais. Et là que lis-je ? "Pour toute modification ou souscription d'un nouvel abonnement..." Super, j'appelle sans rien dire. De nouveau, le même discours :

• "Monsieur ce n'est pas possible bla bla j'ai eu un Responsable."
  • "OK... alors demandez à vos Responsable de lire l'article tant page tant de vos CGV et vous me tenez informé !"
  • "Heu... mais Monsieur je vous dis que..."
  • "Désolé de vous couper mais faites-le SVP !"
  • 5 minutes d'attente plus tard

• "Alors effectivement Monsieur, comme je vous le disais, vous pouvez aller sur Internet, envoyer un message bla bla pour jouer de votre droit de rétractation."

Pour cette mauvaise fois, incompétence ou tentative d'extorsion de fonds (appelez ça comme vous voulez), j'ai donc décidé de tout retirer de chez Bouygues et je ne pense pas y revenir. A la base, je souhaitais simplement alléger mes factures en prenant une simple Box à 19,99 euros et partir à la concurrence pour la ligne téléphonique, afin de conserver mon numéro, et de revenir à la prochaine offre b&you intéressante (hé oui... chez Bouygues on lance à tout va des pubs #NosClientsDabord mais malheureusement, toi tu dois raquer 25 euros par mois pendant que le nouveau client lui paie seulement 10 euros par mois pendant 1 an voir 7,5 euros s'il prend 2 lignes). Avant tout ça, j'ai même appelé à plusieurs reprises pour négocier un renouvellement 24 mois, sur un forfait supérieur éventuellement, pour avoir le Note 7 (Merci Seigneur, vous qui êtes aux cieux, d'avoir empêché cet affront ^^). Niet ! Nada ! Fini la remise co' de 7 euros par mois sur 24 mois. Finie la petite remise sympa sur le smartphone qui, même si elle n'empêche pas que tu paies le téléphone son plein tarif à la fin, te donne l'impression de faire une affaire. "Non, désolé Monsieur, les prix sont les prix. Les téléphones coûtent cher aujourd'hui et les forfaits ont baissé". Ouais, enfin en attendant, j'allais passer en fin d'engagement à 63 euros par mois pour un forfait 3 Go et une Box, soit disant que c'était à garder absolument car l'offre ne se faisait plus et que j'étais privilégier. Alors oui, effectivement, j'avais "que" 3 Go et les appels/SMS/MMS/Internet 3 Go en Europe, 35 jours par an, chose qu'on ne retrouve plus aujourd'hui qu'à partir des forfaits 20 Go, hors de prix, mais je ne vois vraiment pas en quoi j'avais l'offre du siècle. Je ne pars qu'une fois l'an à l'étranger et le reste du temps, l'option ne me sert à rien. Une rapide calcul m'a aussi permis de me rendre compte que le Note 7 m'aurait coûté, au bas mot, 1 fois et demi son plein tarif de sortie sur 24 mois d'abonnement... Ca laisse rêveur !

Au final, je resterai chez l'opérateur chez qui j'ai tout compris et qui ne devait être qu'une transition (par chance, tout mon secteur domicile/travail est couvert en 4G donc pas trop de soucis de débit en itinérance pour l'instant) et j'ai une Box, chez ce même opérateur, avec un débit 50% supérieur à celui de Bouygues. Il n'y a même pas comparaison possible entre les offres TV inclues et les fonctionnalités diverses et variées des produits.

Un pigeon qui migre.

AUDREY S.
AUDREY S.

AUDREY S.

Niveau
0
72 / 100
Lettre à la ddpp des hauts de Seine envoyée.

A ceux qui ont envoyé une lettre recommandée au SERVICE CONSOMMATEURS, ont-ils eu une réponse satisfaisante ?

Pour 60 millions de consommateurs : déjà contacté, ils suggèrent de suivre le parcours : service clients -> service consommateurs -> médiateurs des communications électroniques.

Je réitère ma proposition si vous avez un profil fb, d'aller sur la page facebook https://www.facebook.com/ArnaquexBboxxBouyguesxTelecom/ afin d'échanger et de partager vos expériences dans votre démarche de réclamation. Les échanges d'info seront plus instantanés et réactifs.

Cordialement.

JOHAN P.
JOHAN P.

JOHAN P.

Niveau
0
10 / 100
De plus je trouve en effet cette pratique vraiment douteuse (quand on est étudiant et qu'on voit une facture 20€ supérieur alors qu'on a même pas profiter du service, on est bien dégouter) mais en plus comme beaucoup, j'ai résilier plusieurs fois mon beaucoup OCS (je ne savais même pas que j'avais le bouquet BBox Ciné donc...) et le 23/10/2016 alors que la résiliation devait être effective, rien ne c'est passé donc bim, a nouveau le procédure de résilitation qui sera effective le .... 23/11/2016 Un moi de plus a payer !! C'est vraiment honteux ce genre de pratique !

AUDREY S.
AUDREY S.

AUDREY S.

Niveau
0
72 / 100
IMPERATIF lors de votre arrêt de souscription à ces chaînes : demandez un mail de confirmation pour chaque option que vous recevrez sur ce compte Bouygues et ne raccrochez pas tant que vous ne les avez pas reçu. Gardez-en une trace ailleurs que sur votre boîte mail Bouygues. (4 options TV = 4 mails !).

Quelques explications sur cette page https://www.facebook.com/ArnaquexBboxxBouyguesxTelecom/?f...

Aimez la page pour rester informé, informer les autres clients ou poser vos questions. Un utilisateur qui partage des infos utile a été bani de ce forum !!! Voilà pourquoi il nous faut une alternative à ce forum.

Comme l'a signalé Erwann : N'oubliez pas d'envoyer un mail explicatif à ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr (même s'il ne s'agit pas de votre département, car il s'agit de l'adresse du siège de Bouygues Telecom) qui aura plus de poids pour espérer une action en justice qu'une lettre individuelle au service consommateurs Bouygues.

AURELIE R.
AURELIE R.

AURELIE R.

Niveau
0
12 / 100
Je viens de poser une question pour le même problème. J'ai eu exactement le même cas sauf que je me suis bein assurée que je n'avais pas à résilier et on m'avait dit que tout s’arrêterait tout seul ! Mon oeil !!! Complètement d'accord avec vous

HUNA L.
HUNA L.

HUNA L.

Niveau
1
201 / 750
Même problème, ayant eu l'intelligence de résilier avant le premier mois gratuit on me rajoute Bein sport par magie dans mes options alors qu'il n'y était pas donc je pense qu'il s'agit d'une belle arnaque de la part de la Bouygues donc je ne payerai pas mes factures tant que ce sera pas résolu comme je constate qu'ils s'en tapent complètement.

NIKORN C.
NIKORN C.

NIKORN C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous,

Moi, j'ai la même problème que vous. Je viens de reçu l'email de premier facture et je constate comme tout le monde.
Le problème c'est quand on résilie, il prend effet pour le mois d'après. C'est à dire qu' on doit payer au moins un mois sans avoir utilisé ou souscrit. C'est vraiment de la merde !

Norton : 5€
Bouquet Bbox grand angle : 13.99€
Bouquet Bbox ciné : 12.90€
beIN SPORTS : 13.99€
Pour la somme de : 45.88€

J'ai même pas le temps pour regarder la télé,

LISE T.
LISE T.

LISE T.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi d'envoyer mon courrier au service clients et au service consommateur en recommandé avec A.R. + un mail à la ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr.

On ne va pas se laisser faire tout de même !!
Bien à vous,
Christine

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée pour ces désagréments.
Nous allons voir cela ensemble sur votre contrat si vous le voulez-bien.

Pour des raisons de confidentialité sur votre dossier, je poursuit en message privé.
A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................