Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Demande de désactivation du DLM ?

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais retrouver le débit que je devrais avoir normalement soit 47M en descendant et 5M en montant.
J'ai eu ce débit au tout début de ma souscription le temps que le DLM optimise ma connection qui était déjà très stable où j'ai atteint au final un débit de 37M descendant pour 2,7M montant.

Cela ne me dérangeais pas pour autant d'avoir un débit réduit léger en descendant (mais fort sur le débit montant).

Depuis peu et étant créateur de contenu vidéo sur internet, j'ai besoin de retrouver le débit initial de ma ligne (surtout pour l'upload), j'ai appelé il y a peu pour retrouver ce débit (sans connaitre l'existence du DLM) et il s'avère qu'après 1-2 jours j'avais retrouvé ce débit, très stable, aucune désyncro et je découvre qu'aujourd'hui mon débit et redevenu bridé comme avant à 37M en descendant et 2,7M en montant...

J'ai donc rappelé et on m'a dit que c'était comme ça, que bouygues à le devoir de fournir 75% minimum du débit proposé et que si il y a 75% de délivré minimum, ils ne feront rien au niveau de la ligne...

Hors, après quelques recherches, j'ai vu que des personnes ont explicitement fait des demande de désactivation de ce fameux robot (car leur débit était déjà très stable avant) sur le forum et que dans la plupart des cas, cela leur à été bénéfique.
Sûrement une mauvaise configuration du DLM à cause de personnes qui reboot leur box manuellement pendant la période d'optimisation (ce qui à peut-être pu m'arriver et ce que j'aurais pu éviter si on m'en avais informé) et que le DLM à compris comme des pertes de syncronisation.

Je pose ici ma demande de désactivation du DLM sur ma box svp car j'aimerais retrouver le débit déjà très stable que je bénéficiais avant.

Voici le n° de série de ma box : 122222233402851
Code postal : 73600

Merci par avance,
Cordialement,
Axel B.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Axel,

J'ai réinitialisé le profil de votre ligne et désactivé le DLM.

En revanche je vous confirme qu'un arrêt de DLM n'est aucunement définitif. Si la ligne est trop perturbée ( pour divers facteurs liés à l'infrastructure ADSL ), celui-ci est sujet à s'activer, cela reste normal.

Si le DLM baisse le débit, c'est que la ligne ou l'infrastructure ne peut plus supporter ces valeurs, qui restent variables.

Le débit reste évolutif, en négatif ou positif :-)

Merci de votre compréhension et bon weekend,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Axel,

Le DLM est là pour optimiser au mieux votre ligne, corriger les erreurs sur celle-ci.

Nous ne devons pas, agir sur le DLM. Bien souvent les actions de notre part sur celui-ci, font chuter le débit.
De plus, la désactivation est ponctuelle, le DLM se réactivera quoiqu'il arrive.

Un DLM est en cours depuis le 3/09 sur votre ligne. Plusieurs profils ont déjà été testé, ce qui explique que votre débit fluctue.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonjour Camille,

En effet je suis au courant qu'il est là pour optimiser ma ligne, seulement, il s'avère que j'ai reboot ma box à plusieurs reprise depuis le 03/09, et je tiens à signaler que sans le DLM, ou alors lors d'un profil où j'avais la totalité du débit que je devrais recevoir soit 47M en descendant et 5M en montant, la connexion était très stable.

De plus, j'ai vu sur le forum des personnes demandant la désactivation totale du DLM sans que celui-ci puisse se remettre, ils ont du redemander à l'assistance de le remettre en place.

J'insiste svp, j'aimerais que vous désactiviez le DLM sur ma ligne svp car j'utilise énormément ma ligne ces jours-ci (18h / jour), notamment quand j'avais retrouvé le débit qui me convenais pendant 2 jours et je n'ai eu absolument aucun désagrément, le débit actuel que je recois m'handicap fortement à la réalisation de mon métier de "créateur de contenu audiovisuel en ligne".

Merci par avance.
Axel

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
La box vient tout juste de redémarrer toute seule sous un nouveau profil il semblerais,

L'interface admin me dit maintenant que je recois du 45M en descendant et 5M en montant, ce qui me convient totalement ! Je ne sais pas si vous avez fais des modifications sur ma ligne mais j'espère qu'elle restera comme ça :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Retour à la case départ, la Box à redémarré sous l'ancien profil avec 37M descendant et 2.7M montant...

Serais-ce possible de faire le nécessaire pour désactiver ce DLM svp ?
J'ai vu des personnes sur le forum faire des demandes pour la désactivation totale du DLM (sans aucune réactivation auto si détecte erreurs).

Merci de faire le nécessaire svp :)

Bonjour Axel,comme vous l'a indiqué Camille :

Le DLM est là pour optimiser au mieux votre ligne, corriger les erreurs sur celle-ci.

Nous ne devons pas, agir sur le DLM. Bien souvent les actions de notre part sur celui-ci, font chuter le débit.
De plus, la désactivation est ponctuelle, le DLM se réactivera quoiqu'il arrive.

Un DLM est en cours depuis le 3/09 sur votre ligne. Plusieurs profils ont déjà été testé, ce qui explique que votre débit fluctue."

Une information complémentaire, cette optimisation est en général d'une durée moyenne de 10 jours.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Si il y a bien une chose que j'aime pas, c'est les copier coller / réponses automatisées...

Pas besoin de copier le message de votre collègue, je sais encore lire ce que l'ont m'a écrit là où vous ne lisez et comprenez ce que vous voulez.

Mon débit fluctue à cause que presque tous les jours un profil différent est testé oui j'ai bien compris mais pourquoi revenir testé un ancien profil qui ne me correspond pas ? J'ai vu les erreurs que j'avais sur l'interface de ma box et en dessous d'un certain seuil moyen par heure, cela ne gêne pas la stabilité de la connexion, la preuve : Je n'ai aucune désynchronisation ou baisse de débit, tout allais très bien !

Pourquoi me dire que le DLM se réactivera quand je peux peux vous mettre plusieurs liens ici de personnes qui ont demandé la désactivation totale du DLM, au risque d'une connexion instable où ils sont revenus d'eux même demander la réactivation tellement c'était instable (Aucun DLM ne s'est réactivé).

Je peux déjà prédire qu'à la fin de vos tests, votre DLM va se reposer sur le profil que j'ai actuellement : c'est à dire celui que j'avais déjà avant, c'est pour cela que je demande la désactivation de celui-ci svp.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Une évolution svp ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bouygues Télécom est en vacance ou les Conseillers répondent uniquement à ceux qui veulent ?

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Axel,

J'ai réinitialisé le profil de votre ligne et désactivé le DLM.

En revanche je vous confirme qu'un arrêt de DLM n'est aucunement définitif. Si la ligne est trop perturbée ( pour divers facteurs liés à l'infrastructure ADSL ), celui-ci est sujet à s'activer, cela reste normal.

Si le DLM baisse le débit, c'est que la ligne ou l'infrastructure ne peut plus supporter ces valeurs, qui restent variables.

Le débit reste évolutif, en négatif ou positif :-)

Merci de votre compréhension et bon weekend,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
la même chose pour moi... je suis obliger de contacter tout les deux mois environ pour le même problème. alors que ma ligne est stable à 87mb/s et 18mb en montant, je passe à 1.46 et 15.49 en montant completement instable et un ping qui passe de 15 à 86...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Tout fonctionnait bien depuis 10 jours et le profil pour lequel je demande le retrait du DLM vient de se remettre... expliquez moi il n'y a eu aucune désyncro ni aucun soucis sur ma connexion... Je commence à en avoir sérieusement marre de ce problème... merci de faire le nécessaire svp

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Depuis cette nuit c'est revenu à un profil beaucoup plus correct, pour combien de temps...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
613 / 750
J'ai aussi un gros problème avec le DLM qui me bride.

Quelqu'un pourrais réinitialiser ma ligne et me bloquer le DLM afin de retrouver un débit convenable?

Merci

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler