Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Incident technique clôturé non résolu

Bonjour,

J'ai ouvert un premier dossier début Août pour un incident technique sur ma ligne (dossier SAV-xDSL0000203935). La box perdait très souvent la synchronisation, et j'avais des débits faibles (de l'ordre de 600kbps...)

Un premier technicien Bouygues est passé, puis 1 semaine plus tard un technicien Orange.

Plusieurs fois (2 ou 3), j'ai reçu un sms me précisant que l'incident était résolu et que je devais confirmer en envoyant "1" ou "2". Le problème persistant, j'ai relancé à chaque fois le dossier.

Le 31/08/2016, mon dossier à été clôturé unilatéralement, alors que le problème était toujours présent.

Le lendemain, j'ai réouvert un dossier (SAV-xDSL0000409434) en précisant que le problème était toujours présent.

Aujourd'hui, le 05/09/2016, sans avoir eu de nouvelles depuis l'ouverture de ce nouveau dossier, il a été encore clôturé sans me demander si le problème était résolu ! De plus, depuis plusieurs jours, cela ne fonctionne plus du tout, la box n'arrive plus à synchroniser...

Je me retrouve donc avec un abonnement adsl qui ne fonctionne pas et un FAI qui ne semble pas vouloir faire plus d’effort pour résoudre mon problème...

J'aimerais des explications sur ce sujet et savoir comment procéder pour résoudre mon problème, sans avoir à appeler tous les jours bien sûre...

A savoir, j'ai déjà donné 2 rdv alors que je n'ai pas de congés et pas de RTT, je ne peux donc pas me rendre disponible au bon vouloir des opérateurs... Désolé de ne pas être en marge de la société à ne rien faire de mes journées (puisque en plus, il est nécessaire de se rendre disponible sur des plages horaires larges...)

Si au moins on me proposait une solution autre que l'adsl (ex. clé 3G etc...) mais non...rien...

YOHAN G.
YOHAN G.

YOHAN G.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

YANNICK B.
YANNICK B.

YANNICK B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je suis comme toi a quelques nuance pret, orange free sfr sont pas loin faut pas oublier

YOHAN G.
YOHAN G.

YOHAN G.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

Orange, Free, SFR, excuse-moi mais malgré ce problème, je ne compte pas aller ailleurs... Surtout pas SFR, mais pas pour autant Free... J'ai déjà essayé et je n'y ai pas laissé les pieds longtemps...

Orange à la limite, mais le problème sera le même, c'est ma ligne qui est en cause, et c'est du ressort d'orange... d'autant que si je part et que je vais chez un autre FAI, il faudra tout recommencer...

Non, tout ce que je demande c'est qu'on travail à ce problème, et qu'on ne me clôture pas mon dossier comme ça, sans résoudre le problème. Et pour mes disponibilités, je demande simplement qu'ils soient compréhensif, je ne peux pas me rendre dispo comme ça du jour au lendemain, je ne peux pas poser de congés (contrat de travail tout neuf...) et n'ai pas de RTT (35h...). La seul solution: congé sans solde (et même ça mon responsable est moyennement pour...), ou rdv à 8h du mat ou après 18h...

CATHERINE D.
CATHERINE D.

CATHERINE D.

Niveau
1
474 / 750
Bonjour Yohan

Je constate ne plus être seule a qui on fait ce genre de reponse
Bouygues dit cloturer le probleme alors que les bugs et soucis perdurent
Bouygues envoie des techniciens incompetents qui visiblement ne donnent pas au consommateur qu'ils depanne et à Bouygues les mêmes reponse
Bouyues mène ses clients en bateau

ps : je vous suggere, comme je suggere aux utilisateurs mecontents, d'intervenir sur le forum chez les gens pour dire que eux aussi rencontrent des soucis avec le SAV tout comme je leur suggere d'ecrire au service consommateur de Bouygues pour se plaindre du même tres mau vais service SAV

Peut etre cela fera t'il bouger et changer les choses en mieux ?

Du courage pour la résolution de votre probleme

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Nous avons demandé une intervention sur votre ligne.
Le compte-rendu du technicien mandaté à votre domicile indique que l'anomalie vient d'un défaut de votre installation et qu'il est nécessaire d'assurer la réfection de celle-ci avant de pouvoir bénéficier d'un service cohérent.
Je peux comprendre votre agacement mais nous ne pouvons intervenir techniquement sur l'infrastructure de votre habitation.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CATHERINE D.
CATHERINE D.

CATHERINE D.

Niveau
1
474 / 750
Nora
C'est ce que disent les divers conseillers mais j'ai eu xavier au telephone hier qui n'a même pas pris la peine de m'ecouter et s'est comporté comme un malotru en répétant les mêmes singeries que l'on m'a deja dites

Mon installation n'a aucun defaut , elle a ete testée et est completement operationnelle

Je suis dans le logement ancien et de ce fait je ne suis pas contrainte d'avoir l'obligation donc d'installer un boitier DTI qui est obligatoire pour les logements neufs depuis le mois d'aout 2010.
Ce boitier est muni d'une prise test est c'est normal que le technicien n'aie pas pu faire le test.
En connectant une box ou un modem/routeur directement au DTI, on peut immédiatement définir l'origine du problème et savoir si celui-ci se situe sur la partie "réseau" ou sur la partie "privative"

Si l'appartement n'est pas fourni de ce boitier DTI (pas obligatoire pour les logements anciens donc), le fournisseur est TENU de faire les test d'un autre endroit

Bouygues ne voulant pas le faire etc ...

Qu'on ne dise pas que mon installation n'est PAS aux normes alors qu'elle n'est simplement pas munie du boitier DTI qui (une fois encore) n'est obligatoire que pour les logements neufs (ou renovés) depuis le mois d'aout 2010 !!!

MICHEL B.
MICHEL B.

MICHEL B.

Niveau
0
11 / 100
bonjour je suis dans le meme cas. Un incident ouvert depuis plusieurs semaines -box dont le débit s'est effondré- à été clos sans m'en avertir et alors que le problème n'est toujours pas réglé. Orange et Bouyges télécom se renvoyant la balle. Et cela après que plusieurs rdvs aient été pris nous obligeant à prendre des RTT pour être présent.
Ca ressemble à une mesure de performances qui permet de montrer des indicateurs au vert...
Au final le pb n'est toujours pas résolu, le suivi est nul et il va falloir réouvrir un incident.