Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bonjour, j'aimerai désactiver le wifi communautaire de ma Bbox. Il est impossible de le faire. C'est scandaleux.

Aucun bouton ni rubrique pour le faire.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le wifi communautaire vous gêne.

Votre wifi privé est protégé par mot de passe.

Je pense que beaucoup de box ont un wifi communautaire et il y a de bonnes raisons à cela.

Ai-je bien répondu à votre inquiétude ?

Bonsoir,

"Ai-je bien répondu à votre inquiétude": heu, non.

Pour Info, le Wifi communautaire n'existe plus chez Bouygues, c'est officiel et annoncé ici même sur le forum http://bit.ly/2c6Ht0H et d'autres supports

Bouygues l'avait déjà explique il y a quelques mois sur cette page: http://bit.ly/1J1TTES

" " Depuis plusieurs mois, pour des raisons techniques, le réseau Wi-Fi communautaire est progressivement désactivé et prendra bientôt fin. Client mobile, en déplacement ou en cas de connexion limitée chez vous, vous profitez de la puissance du réseau 4G Bouygues Telecom.
Utiliser votre smartphone comme modem."

Voilà, il n'y a pas plus clair.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci Monsieur Daniel.
J'étais au courant

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
En attendant, ça dure combien de temps le "progressivement" ? ...

En quoi ça me gène ? Ben je ne suis pas obligé de partager ma connexion avec d'autres.

Cimer

"ça dure combien de temps le "progressivement?" ben, pas longtemps, c'est fini !

Si vous relisez mon message, j'ai bien écrit:

" " " Pour Info, le Wifi communautaire n'existe plus chez Bouygues, c'est officiel et annoncé ici même sur le forum http://bit.ly/2c6Ht0H et d'autres supports" " "

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
En attendant, il fonctionne encore chez moi. D'où la question en fait....
Mais merci pour les infos erronées.
En résiliant mon abonnement ça devrait fonctionner.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
OK
C'est votre point de vue.

Bonsoir ,

En regardant sur mon PC la liste des réseaux je vois Bouygues Télécom Wi-Fi
Cela correspond t-il au réseau communautaire dont vous parlez?
Si oui , il y a donc une box non loin de moi qui n'est apparemment pas désactivée , peut-être la mienne d'ailleurs ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
pour Breizh,

Non, le réseau wifi local c'est: Bbox suivi d'un numéro.

Il doit effectivement s'agir d'un réseau communautaire.

Merci Joel94 ,

Oui effectivement je vois bien plusieurs réseaux Bbox-.......
Là donc ce sont des clients comme moi sur un réseau sécurisé .
Mais l'autre ( Bouygues Télécom Wi-Fi ) d'où provient-il ?
D'une box ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
pour Breizh,

Je confirme, "Bouygues Télécom Wi-Fi" est bien le SSID du réseau communautaire de Bouygues.

Il doit donc provenir d'une box d'un de vos voisins.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
94 / 100
Bonjour, même problème que vous, dans mon message "On refuse de me supprimer mon HOTSPOT chez Bouygues quel sont les recours ?"
Pas de solutions c'est opaque chez Bouygues, en fait il y a eu des plaintes suite a l'augmentation par logiciel de la puissance WI FI (mal au crane et autres..), car Bouygues se sert des box en tant qu'antenne et on eu besoin d'augmenter la puissance du signal pour mieux couvrir le territoire. Nos box sont des antennes chez soi et c'est gratuit pour Bouygues!!!
Nous ne sommes même pas informé c'est lamentable et surtout cela a été fait en toute discrétion depuis 2015.... maintenant c'est motus pas de communication sauf que l'option pour le retirer n'est plus disponible....
Perso je coupe le WI FI la nuit a partir de 23 h jusqu’à 6 h dans l'option de la box c'est automatique.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
Depuis juillet 2015, date à laquelle j'ai fait la connerie de choisir Bouygues, je demande la désactivation du Wifi communautaire sur ma box.
j'ai fait au minimum 15 demandes, je suis tombé à chaque fois sur un "pseudo" conseiller qui malgré mes dires (je suis donc un menteur) malgré les imprimes écran montrant la connexion "Bouygues Télécom Wi-Fi " sur ma box, mon téléphone, ils m'ont tous soutenus que le wifi communautaire était désactivé.
J'ai l'impression de me battre contre des moulins, une bande d'incapables. Certains conseillers, au téléphone, vous disent que la désactivation est impossible et d'autres tout le contraire, a qui se fier ???
bref, tout ça pour dire que chez moi ce foutu wifi est toujours là.
Courage, fuyons!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
242 / 750
Bonjour à tous,

Il n'est pas utile de polémiquer inutilement sur le fait que le service communautaire soit actif ou non, selon la volonté du détenteur de la Box.

Les choses sont claires, la fonction de désactivation Wifi communautaire n'est pas accessible à l'utilisateur, de part la volonté de ceux qui ont spécifié l'interface logiciel du menu de la Box, avec les fonctions présentées et les autres masquées.
La fonction en question est masquée et c'est dommage pour les détenteurs de Box.

Soyons positifs, la solution pour que le service communautaire soit désactivée est cependant très simple et ne dépend que des utilisateurs, pour peu qu'on soit prêt à faire un petit investissement complémentaire d'un peu moins 50 euro.

Pour cela, il faut faire son deuil de la fonctionnalité WIFI de la Box de façon totale, c'est à dire, désactiver la fonction Wifi dans l'interface de la Box.

Ensuite, on effectue le rétablissement de la fonctionnalité souhaité Wifi par l'adjonction d'un petit boitier externe que l'on trouve dans le commerce et qui présente la fonctionnalité toute simple de "Point d'accès Wifi".

Il existe plusieurs marques, plusieurs modèles et un nombre raisonnable à moins de 50 euro. Par exemple, il existe un modèle, d'une grande marque très connue, qui offre les fonctionnalités de "Point d'accès" ou "Répéteur", au choix.

Ce petit boitier, un peu plus gros qu'une grande boite d'allumette se connecte à la Box avec un petit câble ethernet (avec 2 prises RJ 45 à chaque bout) et aussi, à un boitier d'alimentation sur le secteur.

Il se configure ensuite, de façon très simple, avec le petit guide fourni, en saisissant son adresse dans le navigateur IE, Firefox, Chrome, ..., souvent du type http://192.168.y.x

On se laisse ensuite guider, en répondant aux questions. C'est généralement assez simple et très rapide.

De façon générale, pour les non initiés, il est important de sélectionner un mode de cryptage pour cette nouvelle liaison Wifi.

Choisir WPA2 est un choix adapté, pour bien se protéger, en évitant WEP, mode de cryptage pouvant être plus facilement cassé, par quelques voisins en mal de liaisons gratuites disponibles.

Dans cette nouvelle configuration, vous devenez, à nouveau, pleinement maître de votre liaison Wifi, pour laquelle, vous avez défini son petit nom (SSID), son canal de diffusion, sa bande de fréquences utilisables (2,4 Ghz et/ou 5 Ghz), son mode de cryptage (WPA2 par exemple), ainsi que sa clef de cryptage (code que vous avez à saisir quand vous connectez un poste ou un téléphone la première fois).

Cerise sur le gâteau, suivant les modèles, vous pourrez même avoir accès à la fonction qui permet de moduler et donc maîtriser la puissance émise par votre petit boitier, fonction que vous n'aviez pas dans l'interface de la Box.

En définitive, il n'y a pas à regretter la situation qui oblige à redevenir pleinement maître de la configuration.

Bon courage pour ceux qui seront tentés par cette solution qui fonctionne parfaitement et en offrant plus de services.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
Répondre à une question qui date de un an, quelle maitrise, quelle rapidité.

C'est Bouygues quoi !!!!! :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
242 / 750
Oui, un simple client qui a partagé le même problème que celui évoqué dans le sujet, qui partage une solution possible, qui fonctionne parfaitement, en mettant un point final, à une situation que l'on peut estimer anormale.

Maintenant, si l'on fait une lecture, même pas très attentive, on se rend bien compte que cette réponse n'est probablement pas formulée dans un intérêt particulier ou partisan.

Bien au contraire, cette réponse va simplement dans le sens d'offrir plus de liberté à chacun, en s'affranchissant de ce que certains pourraient voir comme une contrainte.

Sur le fond des choses, on peut être d'accord ou pas d'accord avec la contrainte posée par cette limitation de la box.

Si l'on y regarde de plus près, il faut également prendre en compte les conditions tarifaires de l'offre permettant de bénéficier d'un certain nombre de services, pour un tarif, quoi qu'on en dise, plutôt favorable.

Ce tarif consenti n'est peut-être pas sans impliquer un certain nombre de contraintes, qui peuvent se comprendre et j'en suis.

Il n'est pas souhaitable que la concurrence dans le monde féroce des opérateurs soit diminuée et l'opérateur que nous avons choisi a déjà résisté à de fortes attaques pour l'absorber, dont la dernière, d'un carnassier, sans foi, ni loi, qui rachète tout ou quasiment tout ce qui passe, en générant de la dette, d'une façon inquiétante, avec un risque de bulle spéculative, potentiellement destructive.

Alors oui, cette limitation de désactivation à priori, pas possible, n'est pas agréable. Mais oui, aussi, notre opérateur résiste fortement, dans un environnement très difficile et très concurrentiel et il est souhaitable qu'il résiste, autant qu'il sera en capacité de le faire.

L'enjeu, qu'il puisse continuer à exister, face aux autres, qui ne sont pas de grands philanthropes et dont certains ne se conduisent pas toujours très bien, avec certains de leurs abonnés.

En conclusion, les abonnés des bbox ne sont peut-être pas les plus à plaindre ...

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler